Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves de selection

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: epreuves de selection

Message non lu par nathalie » 22 mars 2005 13:46

salut helene
ma responsable me pousse pour m'inscrire à la formation de tisf mais j'ai qu'un niveau cap et voilà 15 ans que j'ai quittée l'école j'ai peur ne ne pas être au niveau de ceete epreuve ecite
je vais passer en candidat libre le diplome deavs en mai
j'ai vu les question que tu as eu lors de ton ecrit de tisf faut-il repondre avec beaucoup de lignes aux questions?
peut tu me donner + de renseignement merci
nath

dounia

Message non lu par dounia » 24 mars 2005 13:02

mag,
si tu as le bac tu es dispensée de l'épreuve écrite.
tu auras 12/20 d'office.
Voilà.
bon courage

sam

Message non lu par sam » 24 mars 2005 17:25

salu sabrina!!!
je pass également le concours à l'école Rockefeller! J'ai demandé quelques renseignements auprés de l'école qui m'ont di que l'orale était évalué strictement sur tes motivations. A ce qu'il paraît c'est pas bien compliqué mais jsé pa si c'est ton cas mé moi je stress grave!! Enfin je souhaité que tu réussira! M...E!! :mdr!: :blabla:

sabrina

Message non lu par sabrina » 28 mars 2005 21:17

salu sam!
toi aussi tu vas passer le concour a rockefeller! oui je me doute q ce n'est pas tro compliqué mais ce qui m'inquiète le plus c le nb restreint de place qu'il y a seulement 25! et on doit être environ une 100aine! je sé pa si tu étai a la réunion d'info mais y avais pas mal de monde et moi ca me fou la préssion! et toi tu passes just l'oral? je te dis pas m---- pour merde mais le coeur y est ;) et je te renvois l'appereil et te souhaite une grosse M----!! :tv) et tu te prépares un peu? mentalement et autre?

Sam

Message non lu par Sam » 29 mars 2005 10:17

Coucou sabrina!
Non maleuresmen jne sui pa allé a la réunion et la j'avoue que tu me fé un peu peur... Mé jcroi croi kle plu importan c'est d'être vraiment motivé et surtout leur fer montré ke tu l'es. Moi jpass ke l'orale et c'est clair ke je strss grav alor pour me préparé bien k'il n'y ai pa gran chose à fer, je vé préparé un stage par l'intemédiaire de l'ANPE afin de suivre une tisf. Mé sache que dans cette formation, il y a beaucoup de désistemen alor même si au départ t pas prise, il y a une petite chance qu'ils te rappelle par la suite... Enfin d'aprés ce qu'ils m'ont dit! Voila j'èsper kon réussira!! tchao!!!!! :razz: :mdr!:

sabrina

Message non lu par sabrina » 01 avr. 2005 19:58

salut Sam!
désolée de t'avoir fé flippé cété pas mon intention ;) c super ke tu fasses ça par le biais de l'anpe mais dis moi, c parce q tu y es inscrite? ou non? moi j'essaie de mon coté de rencontré des professionnels également. en tout cas dans notre stress on a un peu de chance car pour l'instan le métier n'est pas très connu donc pas tro de monde au concour :mdr!: dans un autre sens si le métier étai plus connu il y aurai bcp plus de classe de préparation!!! :tv) enfin vivement le 15 juin q lon soit fixé! :) bon courage pour ta démarche a l'anpe

Sam

Message non lu par Sam » 03 avr. 2005 15:14

Salut sabrina!

En effet je sui inscrite à l'ANPE, c'est un stage de 2 semaines rémunéré à 2 euros/heures, je n'ai pa encore commencé le stage mais j'espère que ça va me permettre de voire concretement en quoi consiste le métier.Voili voilou! mais ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que cette formation n'est pas du tout la suite logique de mon cursus scolaire puisque j'ai un bac STT que j'ai eu ya 2 ans! alors en attendant je fé un peu de bénévolat... ET toi tu taf ou tu es étudiante? Tchao :tv)

sabrina

Message non lu par sabrina » 18 avr. 2005 17:54

hello Sam!
et tu as trouvé kan meme ou est ce que tu vas le faire le stage? C dans un centre social ou autre?
C bien de faire 1 stage et quil te soit payé certe peu mais c mieux q rien ;)
bizzarre k tu dises ça car moi aussi c pas du tout la suite logique c fait exactement comme toi ya 2 ans enfin bientot 3 maintenant q g u mon bac stt acc ! :oh!: :crazy: mais bon je trouve q c un métier qui me correspond alor j'essai de fair du mieux pour réussir mais je croi q le stress va l'emporter!!! et t'as toujours pas de date?
moi je taf en tant que caissière :o( c pas le top mais ca permet de s'assumer mais je me vois pas caissiere toute ma vie heeeeeeeeelllllllppppppp!!!!!! bye bye tiens moi au courant kan ta fé ton stage ou ke ta la date ok :arc:

jessi

Message non lu par jessi » 19 avr. 2005 14:03

bonjour bonjour!je postule pour la formation DEAVS je devais la faire au greta mais je viens d apprendre qu elle n a pas etais subventioné!!!!grrrr...donc ma conseillere ma dirigé vers rockefeller sur lyon j ai une date le 9mai a 14h00 je ne sais rien d autre si cest juste pour l info col ou pour les tests d entrée je suis dans le flou total!!HELP!j ai lu les différents messages je ne sais pas se que veu dire TISF?..voila le stress monte de plus je ne suis pas de lyon je connais TRES peu!! part dieu, point! a vrais dire ca me fais peur...enfin MOTIVE il le faut et je le suis!merci d avance pour ta réponse!jessi

sabrina

Message non lu par sabrina » 24 avr. 2005 17:32

kikou sam,
ca y est j'ai enfin ma date, je passe le mardi 17 mai tiens moi au couran pour la tienne. a + Sab.

Répondre