Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF à la recherche d'un emploi faites vous connaître

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

TISF à la recherche d'un emploi faites vous connaître

Message non lu par Lisa » 13 avr. 2005 23:36

Je suis en 2ème année de formation et serais sur le marché de l'emploi dans quelques semaines, et toutes mes camarades seront dans la même situation (qques dizaines)... Je sais qu'il en est de même pour les élèves sorties en 2004...

Vous qui êtes DE TISF depuis + d'un an, j'aimerais savoir si vous êtes très nombreux sans emploi de TISF. Et qu'avez vous fait depuis votre sortie de l'école ? avez vous des contacts avec vos collègues de promo, savez vous ce qu'ils font aujourd'hui ?

Comment vous y prenez vous pour rechercher un emploi de TISF ? quelles difficultés rencontrez vous ? Votre Centre de formation vous recontacte t-il de temps en temps, vous donne t-il des pistes...

Etes vous toujours motivés ou au contraire vous sentez vous isolés et désappointés ?

A votre avis quelles sont les perspectives pour notre promo 2005 et pour tous ceux qui vont entrer en formation ?

Merci de nous éclairer sur la situation du marché de l'emploi

Vero

Re: TISF à la recherche d'un emploi faites vous connaître

Message non lu par Vero » 14 avr. 2005 22:18

je ne peux pas répondre à tes questions je suis diplomée depuis quelques années, la seule que je peux te dire c'est que sur Lyon, l'association d'aides à domicile attend avec impatience le diplome pour pouvoir embaucher.
Mon centre de formation nous a beaucoup appuyé dans nos démarches respectives.
Je suis restée quelques années en contact avec 7 personnes de la promo, aujourd'hui (bientôt 8 ans), je suis encore en contact avec 3 d'entre alles.
Bonne chance à toi!

Lisa

Message non lu par Lisa » 15 avr. 2005 00:00

Merci Véro d'avoir répondu,

D'après ce que je peux lire sur le site TISF il semblerait que les situations varient beaucoup d'une région à l'autre, l'emploi semblant florissant dans qques grandes métropoles et inquiétantes dans beaucoup d'endroits... voir "l'appel à toutes les TISF de tous les services" lancé par Léna du 56. Les interventions en familles relevant du régime général seraient effectuées par des AVS dans un proche avenir, du moins les TISF le craignent fortement... Qu'en est il chez vous à Lyon ?

Cordialement

christelle64

Message non lu par christelle64 » 21 avr. 2005 15:24

salut Lisa,

Tu n'as pas indiqué de quelle région tu es ? Pour ma part je suis à la recherche d'un poste de TISF sur Bayonne depuis aout 2004 et l'association d'aide aux mères de Bayonne n'embauche pas en raison des augmentation de salaires et elle a aussi un service d'avs qui revient moins cher. je suis en attente qu'il y est des départs à la retraite. Mais dans combien de temps ? J'ai aussi 9 ans d'expérience à l'aide aux mères de compiègne et de la rochelle. J'ai eu quelques entretien d'embauche mais en tant qu'avs ou auxiliaire de vie auprès de personnes agées ou handicapées. Je commence à perdre espoir de ne pouvoir continuer ce métier qui m'intéresse bp. Merci d'avance pour vos témoignages et encouragements et je te souhaite lisa que tes recherches aboutissent.

Lisa

Message non lu par Lisa » 24 avr. 2005 11:19

Salut Christelle - Nous (ma promo) sommes de bretagne, departements 56, 35, 29 et 22
A+

caro

Message non lu par caro » 23 mai 2005 21:00

dans moins d'un mois les 8 de ma promo seront sans boulot ou alors rien avoir avec TISF.Nous etions 15 en 1ere Année et plus que 8 en fin de parcours.
Y'a un malaise.On nous a fait miroiter des choses fausses sur le métier,sur le salaire resultat la moitié à arreté.

Alors les 8 restants ce n'est pas mieux.J'etais auxiliaire de vie avant la formation alors j'ai l'espoir de refaire mon ancien boulot car fin Juin + d'Assedic et il faut bien vivre......

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 26 mai 2005 23:28

Bonsoir, je ne voudrais pas avoir l'air de répéter mais je suis persuadée que les TISF ont leur place dans d'autres structures que les associations genre aide aux mères, pour réaliser de l'accompagnement sociale et familiale (CHRS,AEMO, sessad,etc..) Il faut évidemment en être convaincue pour postuler en candidature spontanée et motiver sa demande.Votre avis?

lisa

Message non lu par lisa » 27 mai 2005 11:45

OK Laurence, toutes les futurs TISF (dont ceux actuellement en examen) sont complètement convaincus d'avoir leur place en structures, ce sont d'ailleurs les seules places auxquelles ils peuvent prétendre dans de nombreuses régions comme en Bretagne ou dans le Nord du côté d'Amiens... les associations n'embauchant plus...Mais en structures à quels postes pouvons nous prétendre ? aucune convention collective ne reconnait notre diplôme, les chefs d'établissement en profitent pour utiliser nos compétences à moindre prix, nous devrions avoir le même statut que le Moniteur Edicateur ou l'Animateur, nous assumons le même type de responsabilité MAIS nous sommes payés comme des Femmes de ménage !!! J'ai le sentiment d'avoir été trompée par mon centre de formation qui prétend former des techniciens de niveau IV et fait miroiter de nombreux débouchés en structures ! J'aimerais savoir ce que font CONCRETEMENT nos écoles pour promouvoir notre diplôme en direction des chefs d'établissement de ces "nombreuses structures"... car à l'occasion de nos multiples recherches de stage durant ces 2 années les stagiaires de ma promo et moi même avons galéré pour faire comprendre l'intérêt de nos savoirs faire particuliers. Est-ce normal que ce soit à nous STAGIAIRES de faire la promo de la formation ? n'est-ce pas avant tout de la responsabilité des directions d'écoles et du financeur la DRASS que d'organiser des manifestations (réunions, colloques, portes ouvertes... avec invitations nominatives par exemple...) pour nous faire connaître et surtout pour faire inscrire notre statut de technicien dans les conventions collectives ?... IL Y A LA UN OS QUI COINCE !

Et toi Laurence des Bouches du Rhône, où en es tu ? travailles tu en structure ? si oui quel es ton statut ? Merci d'avoir répondu mais éclaires nous un peu + s'il te plait

Quand à Caro que j'ai beaucoup lu un peu partout sur diverses questions, je lui fais un coucou amical et lui dis M.... pour son exam qui a lieu en même temps que le mien

Cordialement

Fidèle

Message non lu par Fidèle » 27 mai 2005 12:07

Lisa, excuse moi mais je te suis depuis un petit moment dans les forums et je voulais juste te dire que j'ai vraiment l'impression que tu te repettes et que tu tournes en rond toujours les mêmes idées noires.
ça t'arrives de penser que les centres de formation, la drass, les employeurs, les professionnels essaient à leur niveau de faire bouger les choses?
Il est où le problème pour toi de devoir chercher du taf en structure en te battant pour ton métier? que les stagiaires fassent eux aussi reconnaitre le métier?
Laurence du 06 disait qu'il fallait de la conviction et bien moi je la suis à 500%.
Si tu crois pas en cela tu ne pourras pas monnayer ta place et, oui, peut être tu seras payer comme une femme de ménage (t'as pas un petit côté j'exagère tout aussi?).

J'écris pas souvent sur le site, je m'informe sutout mais là j'avais envi de te dire "avance, tu te freines toute seule avec tes apprioris 6 francs/6 sous".

Signé: Un TISF en structure payé comme un moniteur éducateur!

lydia

Message non lu par lydia » 27 mai 2005 16:58

salut lisa je suis de la promo de 2003-2004 et j'ai échoué a mon examen sur lépreuve de francais.Je viens de me représenter et je l'ai eu,mais je n'ai jamais trouvé d'emploi dans le domaine.J'ai fait partau responsable de l'ifrad qui n'a rien pu dire,pourtant il nous avait promis que l'on pouvait travailler sans diplome...cela n'a pas été le cas.je pense qu'il sélectionne ls éleves depuis la formation aupres des association(je suis septique dessus).Et vous avez vous du mal a trouver du travail?dites le moi.

Répondre