Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sabrina
Message non lu
par sabrina » 28 mars 2005 20:50
Bonjour à vous, c'est super qu'il y ai ce forum!
Je passe le concour d'entrée TISF à l'école Rockefeller et j'aurais aimé poser des questions concernant le métier si vous voulez bien me laisser votre e-mail, il y a une 20aine de question je vous remercie d'avance!

-
cocotte24
Message non lu
par cocotte24 » 05 avr. 2005 20:58
coucou
je suis en fin de première année et si je peux repondre a tes question je le ferais a très bientot voila mon e mail :
maminiebidibulle@wanadoo.fr
:bye: cocotte24
-
MALEK
Message non lu
par MALEK » 07 avr. 2005 18:23
infos sur les épreuves à passer, et peut on être en poste en attente de la prépa?
-
routier
Message non lu
par routier » 07 avr. 2005 21:57
salut je te laisse mon e-mail pose tes questions je te répondrai avec grand plaisir
-
cocotte 24
Message non lu
par cocotte 24 » 09 avr. 2005 09:09
bonjour MALEK
Je suppose que tu parles des épreuves d'admission!!
Si tu es bachelier tu auras le choix entre l'épreuve écrite ou orale et si tu n'es pas bachelier tu feras les deux!
je n'ai passé que l'écrit il s'agissait de questions concernant les personnes agées car c'était le moment des réformes de retraite, il faut suivre l'actualité et etre au courant sur les thèmes sanitaires et sociaux quant à l'oral j'ai eu des échos et il s'agit plus de tes motivations pour cet emploi voilà en gros par contre je ne peux repondre à ta deuxième question
à bientot cocotte24
-
sabrina
Message non lu
par sabrina » 18 avr. 2005 17:44
salut cocotte 24
c'était surtout des questions pour les professionnels qui sont dans le métier depuis qlq années déja mais je veux bien te poser deux ou trois questions qui me trottent dans la tête
je voulais savoir au niveau des stages est ce que tu as galéré pour trouver des asso ou autre pour te prendre car le métier n'est pas très connu alors...?:za!ar:
Quel stage t'a le plus marqué et pk?
En fait je sais qu'il y a pls stages a faire dans différentes branches? Lesquels tu as choisi et combien tu en a fais en tout?en UF1 quest ce que vous faites exactement?
et au niveau de l'épreuve orale comment ca c passé pour toi? c'était pas trop stressant? y'avait il bcp de candidat, tu a été reçu tout de suite ou tu faisais partie de la liste d'attente?
-
cocotte 24
Message non lu
par cocotte 24 » 18 avr. 2005 20:41
SABRINA
J AI OUBLIE DE PARLER DE L UF1!! LA GESTION DE LA VIE QUOTIDIENNE SE DIVISE EN 5 PARTIES / _ alimentation (on fait de la cuisine et on calcul des prix de reviens afin d'avoir des notions sur le budget ,on a des connaissances sur la confection de repas equilibres et tout ce qui peux tourner autour de l'alimentation)
_ linge et vetement (on a des cours de repassage et de couture des conseils et des techniques d'entretien du linge ) _ logement et habitat (equipement et entretien du logement ,logement et vie sociale , l'acces au logement et connaissances des organismes prestataires)
_ conso et gestion du budget _santé ( santé au quotidien hygiene , accidents domestiques , gestes de 1er secours, principaux services et equipements de soins et de prevention
voila j'espere que ca va t'éclairer mais si tu vois le contenu de cet uf c'est assez complet donc c'est dommage de savoir que nous ne sommes pas reconnu a notre JUSTE VALEUR mais je veux y croire et je pense que nous finirons par etre reconnu notre statut effraye d'autre professionnels et chacun veut sauvegarder ses missions et son statut ( desole je me suis un peu eloigne mais c'est ce que je pense et je voulais le dire!!!!!!!!!!!! bye cocotte 24
-
sabrina
Message non lu
par sabrina » 24 avr. 2005 17:25
coucou cocotte24
je te remercie bcp pour les renseignement concernan l'uf1 ca a l'air vraiment intéressant et enrichissant de savoir toutes ces choses!!!
pour ce qui est du métier je t'avoue q ca m'éffraye un peu de savoir q le métier n'est pas vraiment reconnu mais il faut y croire!!!
je suis de tout coeur avec toi

et sinon ca n'a pas été dur pour toi pour trouver les stages?
BYE A + SAB.
-
cocotte24
Message non lu
par cocotte24 » 02 mai 2005 20:41
bonjour sabrina
et bien je n'ai pas eu de probleme pour trouver mes stages car j'ai change de departement afin d'eviter que ca soit boucher et puis je te cache pas qu'il a fallu envoyer plusieurs courriers avant d'etre satisfaite mais dans l'ensemble ca va!! bye cocotte24