Des coups de pied aux fesses, et bien il n'y à que deux personne qui me disent cela. Alors facile à deviner. Car l'autre personne ne le savait pas encore. Mais malheureusement cela me dit pas, comment vancre cette phobie de l'exam.
Mais DEKanTuNouTien, j'ai ouvert l'enveloppe et déja un pas vers les épreuves du DE, meme si mes maux d'estomas deviennes encore plus fort.
Et les révisons encore impossible, les larmes n'aide pas à voir claire. Et puis flut quoi qu'il arrive mes 18 mois m'on beaucoup apporter, meme si l'engoisse de retour apres les stages étais parfois presque insuportable.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pitite angoisse
Re: pitite angoisse
Bonjour Jika,
Je ne sais pas comment tu vas pouvoir vaincre ta phobie. Ce que je sais c'est que tu peux y arriver. Ce que je sais c'est que la peur nous indique l'importance de la chose pour soi. Ce que je sais c'est que quand j'ai peur je sais ou je dois aller pour évoluer : droit dedans. Ce que je sais c'est que plus la tache est rude plus je dois m'attacher au tout petits changements positifs, au détails. Je prends toujours la difficulté de son coté le plus aisé et j'avance de facile en facile. Peut être qu'il t'es déjà arrivé de voir une coline au loin qui te semble difficile à surmonter et quand tu approches, pas à pas, tu t'apreçois que le chemin n'est pas si ardu qu'il n'y paraissait.
Pour un exam c'est pareil. Ce qui fait peur c'est le flou qui l'entoure, c'est la peur de perdre (perdre quoi?) et c'est aussi la peur d'avoir peur. Mais une fois qu'on y est le flou disparait, les jurys deviennent des personnes humaines, et on avance peu a peu.
Quel est le petit pas que tu peux faire pour aller vers plus de tranquilité, qu'est ce qu'il te semble le plus facile, de quoi as tu besoin.
Je ne te rassure pas la tache est difficile, mais c'est ça qui est marrant.
Salut Jika
Je ne sais pas comment tu vas pouvoir vaincre ta phobie. Ce que je sais c'est que tu peux y arriver. Ce que je sais c'est que la peur nous indique l'importance de la chose pour soi. Ce que je sais c'est que quand j'ai peur je sais ou je dois aller pour évoluer : droit dedans. Ce que je sais c'est que plus la tache est rude plus je dois m'attacher au tout petits changements positifs, au détails. Je prends toujours la difficulté de son coté le plus aisé et j'avance de facile en facile. Peut être qu'il t'es déjà arrivé de voir une coline au loin qui te semble difficile à surmonter et quand tu approches, pas à pas, tu t'apreçois que le chemin n'est pas si ardu qu'il n'y paraissait.
Pour un exam c'est pareil. Ce qui fait peur c'est le flou qui l'entoure, c'est la peur de perdre (perdre quoi?) et c'est aussi la peur d'avoir peur. Mais une fois qu'on y est le flou disparait, les jurys deviennent des personnes humaines, et on avance peu a peu.
Quel est le petit pas que tu peux faire pour aller vers plus de tranquilité, qu'est ce qu'il te semble le plus facile, de quoi as tu besoin.
Je ne te rassure pas la tache est difficile, mais c'est ça qui est marrant.
Salut Jika
A super formatrice : ce sont exactement les questions que je me posais, je viens juste de découvrir les petites angoisses de Léodie. Vous avez la réponse à votre question, super formatrice = super expérience qui donne de future super TISF.
Voilà, j'espère que cela vous conviendras.
Trève de plaisanterie, en ce moment, le statut de stagiaire est plutôt chiant, nous commencons à mettre en place des objectifs avec les familles et puis, pof! plus rien, je viens à peine d'arrivée qu'il faut déja repartir. C'est pourquoi j'ai vraiment du mal à m'exprimer pour la fameuse question : alors!! ce stage? je n'y arrive vraiment pas, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque, ça ne sort pas. Je n'ai jamais été autant bordélique.
Pour tout vous dire, merci pour ce petit réconfort de paroles.
Achao bonsoir
A tous
Voilà, j'espère que cela vous conviendras.
Trève de plaisanterie, en ce moment, le statut de stagiaire est plutôt chiant, nous commencons à mettre en place des objectifs avec les familles et puis, pof! plus rien, je viens à peine d'arrivée qu'il faut déja repartir. C'est pourquoi j'ai vraiment du mal à m'exprimer pour la fameuse question : alors!! ce stage? je n'y arrive vraiment pas, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque, ça ne sort pas. Je n'ai jamais été autant bordélique.
Pour tout vous dire, merci pour ce petit réconfort de paroles.
Achao bonsoir
A tous
merci pour ce message, je vais essayer d'y penser, a cette montagne! Ce que j'ai à perdre, et bien de n'e pas pouvoir exercer le choix de mon métier.Et la peur du ridicule, car si je rate il y en a qui vont bien rigoller. Et surtout de perdre ma confiance en moi, tout juste gagner. Mais bon les dés sont jeter, les exam approche et je dois assumer, donc y aller pour ne pas deçevoir certain personne de mon entourage.
JiKa,
N y allez pas seulement uniquement pour ne pas décevoir votre entourage.
Allez y pour vous, allez y pour vous montrer que vous pouvez reussir, que vous avez fait le bon choix, que vous êtes capables.
La montagne n'est pas si haute... Sinon prenez votre équipement pour le jour j: crampons, piolets, cordes,... et Grimpez!
Allez Hop! (comme vous le dites si bien)...
DEKanTuNouTien
N y allez pas seulement uniquement pour ne pas décevoir votre entourage.
Allez y pour vous, allez y pour vous montrer que vous pouvez reussir, que vous avez fait le bon choix, que vous êtes capables.
La montagne n'est pas si haute... Sinon prenez votre équipement pour le jour j: crampons, piolets, cordes,... et Grimpez!
Allez Hop! (comme vous le dites si bien)...
DEKanTuNouTien