Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plan Borloo

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliette

Plan Borloo

Message non lu par Juliette » 24 mai 2005 21:31

Le plan Borloo ne risque t-il pas de freiner l'embauche de TISF ???
Je m'inquiète.Déjà qu'il y a les AVS...

natnat

Re: Plan Borloo

Message non lu par natnat » 25 mai 2005 09:23

Est ce que tu l'a lu?
merci de ta réponse

Juliette

Message non lu par Juliette » 25 mai 2005 13:12

Lu, non mais j'ai regardé les infos de 20H sur France 2.Ils en ont parlé hier.

natnat

Message non lu par natnat » 25 mai 2005 18:15

ben "le plan" c'est de privilégier les métiers issus de l'aide a domicile...et le tisf est classé dans "les métiers d'aide à la personne"...et d'après ce que j'entends en cours ce devrait être plutot bénéfique pour les tisf...
qu'est ce que tu entends par "déja qu'il y a les avs"??

caro

Message non lu par caro » 29 mai 2005 22:48

Je n'aime pas beaucoup que l'on parle des DEAVs dans ce sens j'etais moi meme auxilaire de vie depuis 10 ans avant de faire la formation TISF en croyant que j'aurai du boulot à la sortie et la rien..Le DE approche et pas de boulot alors faut arreter de créer des métiers qui ne donnent rien au bout .J'espere simplement retrouver du boulot comme auxiliaire de vie maintenant car cette formation ne m'a pas apporté grand chose.
A part nous faire miroiter des choses fausses.

natnat

Message non lu par natnat » 30 mai 2005 12:50

caro,
ton négativisme ca va 5mn...
on est ici pour parler d'un sujet précis et pas de ta rencoeur constante vis a vis de la formation. Zut a la fin!
T'a un truc a dire sur la loi borloo??
Parceque si tu t'es trompée de formation, je te le dis en toute sincérité c'est ton problème existentiel et celui ci n'interresse que toi...
Je suis aussi en formation, aujourd'hui je passe l'UF1 ET J'Y CROIS!
Et pour le boulot, même si je suis en idf je me pose beaucoup beaucoup beaucoup de questions, j'ai changé d'orientation professionnelle, car je crois en ce nouveau métier et je t'assure que je veux y arriver.
J'ai l'impression que tu perds beaucoup d'energie et de temps a te morfondre...
J'ai posé cette question a juliette pour savoir ce qu'elle voulait dire par là, et ce n'est pas une attaque de sa part me semble t'il que de dire déja qu'il y a les avs...car elle n'a pas tort, le plan borloo il a commencé a en être question après la canicule...et cela concerne pour beaucoup l'aide personnalisée à l'autonomie ou ce sont effectivement des avs qui font ce travail...alors quels sont nos intêrets dans cette nouvelle loi dite de cohésion sociale?

natnat

Message non lu par natnat » 30 mai 2005 17:27

un article est paru sur "les métiers de l'aide a domicile" dans le magasine "notre temps" (...) avec l'interview de borloo...

Répondre