Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiant TISF dans le 95?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kya

Etudiant TISF dans le 95?

Message non lu par Kya » 05 juin 2005 12:08

j'aimerai savoir si il y a des étudiants qui font leur formation dans le 95 ou bien qui habite le 95.j'aimerai discuter de cette formation.J'ai passé le concours de sélection oral (dans l'Essonne) je ne sais pas si je suis prise j'aurai la réponse d'ici 15 jours.j'ai quelque question à posé concernant la formation surtout concernant les stages.

Julien

Re: Etudiant TISF dans le 95?

Message non lu par Julien » 07 juin 2005 16:40

Bonjour Kya,
j'ai fais ma formation de TISF au CFE de Corbeil essonnes, je pense que c'est à cet endroit que tu as passé ton oral????

J'habite dans le 91 mais je pense pouvoir répondre à tes questions.....

A bientot, julien

Marie

Message non lu par Marie » 07 juin 2005 18:29

Bonjour Julien,
j'attends aussi les résultats de l'oral de l'entrèe en 1ère année.
je pensais avoir les résultats dés la fin de la 1ère semaine.

tu peux nous dire comment c'est la formation au CFE ? ;)

Marie

Message non lu par Marie » 07 juin 2005 18:32

Salut Julien,
J'attends les résultats de l'oral de l'examen d'entrèe en 1ère année.
je pensais qu'on aurait les résultats dés la fin de la 1ère semaine.
peux tu nous dire comment se passe la 1ère année au CFE, s'il te plait ? ;)

Kya

Message non lu par Kya » 08 juin 2005 10:35

Salut Julien,

Oui c'est bien au CFE.
Comment se passe les cours?(l'emploi du temps)En fait cela m'intérese beaucoup car il me faut entre 1h30 et 2h00 pour venir.
La première année est elle si difficile?
As tu fais une demande de bourse?
Pour l'instant je ne travaille pas et j'aimerai travailler dans le social avant de commencer les cours, mais sachant que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.Aurai tu quelque adresse ou je pourrai chercher?
Puis-je faire une demande de logement avec la demande de bourse?
Car j'ai assistée à une journée d'information mais nous n'avons parler des aides au logement alors j'aimerai savoir si c'est possible.
J'espere que tu aura le tps de repondre a mes questions.
Merci

P.S.: tu passe les exams ou bien c'est deja fini?

Kya

Message non lu par Kya » 08 juin 2005 10:38

Salut Marie

Tu habite dans le 95?

Marie

Message non lu par Marie » 08 juin 2005 11:08

Salut Kya,
non, je suis du 91.
c'est pour quand les résultats ?

Julien

Message non lu par Julien » 08 juin 2005 12:14

Bonjour, futures TISF!!!

Je viens d'être diplômé TISF au mois de mai et j'ai effectivement fais ma formation au CFE.

D'aprés ce que m'a dit la responsable de formation Mme Touton, l'emploi du temps des futurs étudiants TISF ne sera pas le meme que celui que j'ai eu.

En effet, comme le CFE n'a eu que 2 promotions de TISF qui ont passé les examens, d'années en années il y a des modifications dans les emplois du temps et dans les cours.

Cette formation au CFE est trés riche en savoirs, et les nombreux stages que la formation offre est une véritable chance.

Tout au long de ma formation, je n'ai pas été très sérieux dans l'apprentissage des cours mais lorsqu'il y avait un controle de prévu je révissais!!!!!
Cependant, je me tenais au courant de l'actualité sociale et médico-sociale par la tv et aussi par les actualités sociale hebdomadaires ASH qui est une revue trés intéressante.
Cette formation nous prépare a exercer notre métier de TISF mais nous permet aussi d'acquérir une bonne base de savoirs dans le domaine social, ce qui peut très bien nous permettre d'effectuer un autre métier, pas forcément attribué à un TISF; il faut faire valoir ses connaissances et ses compétences!!!!

Julien

Message non lu par Julien » 08 juin 2005 12:23

Bonjour Kya
Pour ce qui est de la demande de bourse, non j'en ai pas fait car j'ai bénéficié de l'ARE par les assedics. (il faut avoir travaillé au moins 6 mois avant l'entrée en formation)
Pour chercher du travail dans le social, il faut avoir soit de l'expérience, soit un diplôme social médico social.
Cependant il y a des postes dans lesquels tu vas pouvoir postuler comme auxilliaire de vie pour les personnes âgées, aide médico psychologique auprés des personnes handicapées, en mentionnant que tu vas entrer en formation de TISF, donc de travailleur social.
Tu peux aussi travailler dans une association d'aide au mères et aux familles qui s'appelle Familles et Cité, elle se trouve à Paris. Il te feront un contrat d'été pour des remplacements.
Pour ce qui est de la demande de logement, il me semble qu'elle est totalement différenciée de la demande de bourse.
La demande de logement se fait par la mairie ou la société HLM, et elle prend du temps!!
La demande de bourse se fait, elle , par le conseil général!

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

julien

Kya

Message non lu par Kya » 08 juin 2005 14:04

Coucou Marie,

Les résultats st dans 1 semaine nomarlement.Toi aussi tu attends les résultat.
Moi j'ai passé l'oral le 1er juin.On m'a dit que les résultat sont comuniké 15 à 20 jours après.
tu a passé ton oral quel jour?ça c' bien passé?

Répondre