Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rassurez moi pour l'oral de mono
rassurez moi pour l'oral de mono
Coucou,
je passe l'oral de mono dans deux semaines!!! l'oral blanc a été une cata le jury n'a pas été très sympa...Depuis je suis en plein doute. Comment ça ce passe doit t'on repearler de notre mono ou ouvrir sur un autre sujet? Merci de me répondre c'est urgent... A+++
je passe l'oral de mono dans deux semaines!!! l'oral blanc a été une cata le jury n'a pas été très sympa...Depuis je suis en plein doute. Comment ça ce passe doit t'on repearler de notre mono ou ouvrir sur un autre sujet? Merci de me répondre c'est urgent... A+++
Re: rassurez moi pour l'oral de mono
Salut Carole !
Je suis de la Réunion, et j'ai terminé mes examens mardi dernier en clôturant avec l'oral de mono ! Je suis diplômée depuis vendredi et je commence à travailler ce lundi, c'est vraiment géant !!!
Moi aussi j'ai demandé de l'aide pour cet oral sur le forum... Comme toi j'avais des doutes car mes formateurs me disaient qu'il ne s'agissait pas de faire une synthèse de l'écrit...
L'oral blanc nous a permis de bien préparer le vrai oral !
Voilà comment je m'y suis prise:
-Se présenter
-Lieu du stage de professionnalisation et contexte
-Motivation du choix de la situation de famille
-Problématique mono (généralement on l'imagine au travers du titre)
-Cadre d'intervention/méthodologie :
*Présentation brève de la famille
*Demande d'origine
*Les difficultés de la famille
Méthodologie d'intervention:
*Constats (difficultés/atouts de la famille)
*Théories (pourquoi CETTE théorie ?)
*Ses besoins
*Objectifs généraux (du TISF)
*Actions menées en faveur de la famille/partenaires
*Evaluations (+/-)
Perspectives d'évolution de la situation
valuation de ton intervention en tant que TISF (si c'était à refaire comment ferai-tu ?)
Voilà, tous cela doit être dit en 10 mns ! entraînes-toi avec quelqu'un ou devant ton miroir.
J'ai eu une très bonne note en respectant ce plan...
Ma mono a traité des difficultés que rencontre une famille migrante dans l'exercice de sa fonction parentale, qui est très influencée par la culture et qui va bien souvent à l'encontre de la la loi...
c'était passionnant !
De quoi traite ta mono ?
Bon courage et parles de ta mono en montrant bien le plaisir que tu as eu à travailler avec la famille, ta motivation et ton dynamisme te permettront d'avoir de l'assurance et ainsi marquer des points !
A +
Nat
Je suis de la Réunion, et j'ai terminé mes examens mardi dernier en clôturant avec l'oral de mono ! Je suis diplômée depuis vendredi et je commence à travailler ce lundi, c'est vraiment géant !!!
Moi aussi j'ai demandé de l'aide pour cet oral sur le forum... Comme toi j'avais des doutes car mes formateurs me disaient qu'il ne s'agissait pas de faire une synthèse de l'écrit...
L'oral blanc nous a permis de bien préparer le vrai oral !
Voilà comment je m'y suis prise:
-Se présenter
-Lieu du stage de professionnalisation et contexte
-Motivation du choix de la situation de famille
-Problématique mono (généralement on l'imagine au travers du titre)
-Cadre d'intervention/méthodologie :
*Présentation brève de la famille
*Demande d'origine
*Les difficultés de la famille
Méthodologie d'intervention:
*Constats (difficultés/atouts de la famille)
*Théories (pourquoi CETTE théorie ?)
*Ses besoins
*Objectifs généraux (du TISF)
*Actions menées en faveur de la famille/partenaires
*Evaluations (+/-)
Perspectives d'évolution de la situation
valuation de ton intervention en tant que TISF (si c'était à refaire comment ferai-tu ?)
Voilà, tous cela doit être dit en 10 mns ! entraînes-toi avec quelqu'un ou devant ton miroir.
J'ai eu une très bonne note en respectant ce plan...
Ma mono a traité des difficultés que rencontre une famille migrante dans l'exercice de sa fonction parentale, qui est très influencée par la culture et qui va bien souvent à l'encontre de la la loi...
c'était passionnant !
De quoi traite ta mono ?
Bon courage et parles de ta mono en montrant bien le plaisir que tu as eu à travailler avec la famille, ta motivation et ton dynamisme te permettront d'avoir de l'assurance et ainsi marquer des points !
A +
Nat
salut Nat,
Merci beaucoup pour tes conseils!!! Ma mono traite de l'après violence conjugale lorsque la femme a quitté la violence et qu'elle se retrouve dans un nouveau logement sans repères, elle se sous-estime etc...
Bonne chance pour lundi; tu as vraiment de la chance.
A+
Merci beaucoup pour tes conseils!!! Ma mono traite de l'après violence conjugale lorsque la femme a quitté la violence et qu'elle se retrouve dans un nouveau logement sans repères, elle se sous-estime etc...
Bonne chance pour lundi; tu as vraiment de la chance.
A+
Quand je lis ce que nath à dit à l'oral pour sa mono pour moi qui le passe demain ce n'est pas cela que l'on nous a dit de faire mais nous avons fait 2 ans de galére et déjà pour l'ecrit ce n'etait pas ce que nous avions vu pendant 2ans alors plus rien ne m'etonne!!!!!!!
Je crains le pire et mercredi je passe l'action sociale avec des lacunes à cause du programme qui n'a pas ete respecter de nombreuses choses meme pas vu et que j'ai du voir sur internet.
Alors on verra mercredi midi si le DE est dans la poche....
Je crains le pire et mercredi je passe l'action sociale avec des lacunes à cause du programme qui n'a pas ete respecter de nombreuses choses meme pas vu et que j'ai du voir sur internet.
Alors on verra mercredi midi si le DE est dans la poche....
Ouais, moi quand je vois ce que Nat a dit pour la mono, nous c'est loin d'être çà!
Cà va donner demain! Déjà à l'écrit, nous n'avons absolument pas eu 2 sujets au choix et pas du tout une dissertation sur un public étudié en cours!
Mais, nous rien n'est fait comme les autres : on n'a pas vu la moitié du programme, on n'a partiquement rien fait sur les cours pour l'action sociale ou alors çà partait dans tous les sens!
J'ai fait mes cours grâce à Internet, si je ne l'avais pas eu je me demande bien comment j'aurais pu apprendre des cours!
Et même avec çà, je crains le pire pour demain et après-demain!
Deux ans de formation pour faire ce qu'on a fait et bien merci! Et le principal nous est passé sous le nez!
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre si mercredi on aura ce diplôme!
Cà va donner demain! Déjà à l'écrit, nous n'avons absolument pas eu 2 sujets au choix et pas du tout une dissertation sur un public étudié en cours!
Mais, nous rien n'est fait comme les autres : on n'a pas vu la moitié du programme, on n'a partiquement rien fait sur les cours pour l'action sociale ou alors çà partait dans tous les sens!
J'ai fait mes cours grâce à Internet, si je ne l'avais pas eu je me demande bien comment j'aurais pu apprendre des cours!
Et même avec çà, je crains le pire pour demain et après-demain!
Deux ans de formation pour faire ce qu'on a fait et bien merci! Et le principal nous est passé sous le nez!
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre si mercredi on aura ce diplôme!
Je suis d'accord avec toi ma copine de promo.
Courage on l'aura y'a pas de raison on le merite car on a bossé dur pendant 2 ans n'est ce pas!!!!!!
Courage on l'aura y'a pas de raison on le merite car on a bossé dur pendant 2 ans n'est ce pas!!!!!!
Salut
Hier j'ai passé l'écrit il y avait qu'un sujet et ce n'était pas sur les publics mais sur la pratique professionnel. Deux ans pour ça je suis dégoûtée de la formation!!!
On verra mais je pense qu'on ne serra pas beaucoup à avoir le DE.
A+
Hier j'ai passé l'écrit il y avait qu'un sujet et ce n'était pas sur les publics mais sur la pratique professionnel. Deux ans pour ça je suis dégoûtée de la formation!!!
On verra mais je pense qu'on ne serra pas beaucoup à avoir le DE.
A+
Salut !
Aux personnes qui ont signé "Le DE approche
" et " Dans 48 heures, je serai fixée ", comment avez-vous ou allez-vous présenté votre mono ? Que veut dire "nous c'est loin d'être ça" ?. Mème si j'ai déjà passé mon examen cela m'interresse encore. De quelle région êtes-vous ?
Pour Caro
A l'écrit j'ai eu 2 sujets au choix:
Une analyse de situation qui abordait le syndrome d'alcoolisation foetale ou une dissertation qui traitait les formes d'exclusions.
Voilà. A+
Aux personnes qui ont signé "Le DE approche
" et " Dans 48 heures, je serai fixée ", comment avez-vous ou allez-vous présenté votre mono ? Que veut dire "nous c'est loin d'être ça" ?. Mème si j'ai déjà passé mon examen cela m'interresse encore. De quelle région êtes-vous ?
Pour Caro
A l'écrit j'ai eu 2 sujets au choix:
Une analyse de situation qui abordait le syndrome d'alcoolisation foetale ou une dissertation qui traitait les formes d'exclusions.
Voilà. A+
Pour l'ecrit nous n'avons pas eu de sujet au choix mais un seul et une etude de cas ce que nous n'avons jamais vu pendant 2ans super non!!!!!!
La mono est passé mais rien de fomidable une des 2 examinatrices me dit "je ne comprends pas que l'on vous a laissé ecrire cela" alors que pour notre mono une formatrice nous a aidé alors cela m'inquiete car rien n'etait comme on nous a dit de mieux en mieux....Demain l'oral sur l'action sociale cela promet......
Nous sommes de la Picardie.
Region extraterrestre car rien n'est fait comme dans les autres régions........
La mono est passé mais rien de fomidable une des 2 examinatrices me dit "je ne comprends pas que l'on vous a laissé ecrire cela" alors que pour notre mono une formatrice nous a aidé alors cela m'inquiete car rien n'etait comme on nous a dit de mieux en mieux....Demain l'oral sur l'action sociale cela promet......
Nous sommes de la Picardie.
Region extraterrestre car rien n'est fait comme dans les autres régions........
bonjour
tout d'aborb merci a nath pour les sujets que tu m'a envoyé.
j'ai passé l'écrit hier on a eu qu'1 sujet nous aussi tellementlarge qu'on ne savait pas par quel bout le prendre.aujourd'hui c'était l'oral uf3 (tirage au sort)avec pour certains des sujets qu'on a pas vu !demain soutenance de mono.... a voir......ns sommes toutes ds le doute et un peu decues je constate que c partout pareil! et c n'est pas rassurant! en attendant les resultats bon courage a toutes
tout d'aborb merci a nath pour les sujets que tu m'a envoyé.
j'ai passé l'écrit hier on a eu qu'1 sujet nous aussi tellementlarge qu'on ne savait pas par quel bout le prendre.aujourd'hui c'était l'oral uf3 (tirage au sort)avec pour certains des sujets qu'on a pas vu !demain soutenance de mono.... a voir......ns sommes toutes ds le doute et un peu decues je constate que c partout pareil! et c n'est pas rassurant! en attendant les resultats bon courage a toutes