Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiant TISF dans le 95?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kya

Re: Etudiant TISF dans le 95?

Message non lu par kya » 20 juin 2005 11:05

Salut Sonia

En fait j'ai passé le test de selection et je suis sur liste d'attente.

Durant tes stages tu fesai quoi exactement?Je suppose ke ca n'a pa du être facile de trouver un stage?

Bon courage pour tes exams :bye: :bye:

Merci et a+

sonia

Message non lu par sonia » 20 juin 2005 19:51

salut kya

j'espere que tu seras prise en formation
tu demandais qu'est ce qu'on fait durant les stages, et bien durant les stages proffessionnels tu fais le travail du TISF et pendant les stages découverte tu observes la pratiques d'autres professionnels et tu découvres une structure, un public (enfants, personnes handicapées, SDF, ....)c'est tres interessant !
bon courage
Sonia

Marie

Message non lu par Marie » 21 juin 2005 12:04

:bye: Kya,
j'ai vu qu'il y a une réunion d'information lundi 27 juin à 10h.
tu y vas ou tu en as déja fait une ?

Sonia, ça va bien ?

A bientôt

Kya

Message non lu par Kya » 21 juin 2005 13:33

Couocu Marie,

J'ai déjà assister à une journée d'information au centre de formation.
J'ai appelé le centre de formation hier et ils n'ont di de rappeler fin juillet début aout pour savoir si je prise. :) :) :)

Coucou Sonia

je te remercie d'avoir répondu.ça doit être très intéressant les stages.
Pour tes stages tu a eu besoin d'une voiture?

SALUT :lol: :lol2: :blabla:

sonia

Message non lu par sonia » 21 juin 2005 19:06

salut kya,

et bien à vrai dire moi je n'ai pas le permis de conduire, alors pour les stages ça peut poser problèmes tout dépend ou tu habites et ou tu fais ton stage, moi j'habite la campagne, alors c'est chaud sans voiture, donc j'ai fais mes stage dans des grandes villes Nancy et Nice, et la tu travailles avec les transports en commun.

J'espere que ce métier te plaira autan qu'à moi !

bye

kya

Message non lu par kya » 23 juin 2005 17:10

Salut Sonia,

J'aimerai savoir, si tu échoue à l'examen es tu obligé d'attendre un an pour repasser l'examen ou bien tu peux le repasser quelque mois après?Comment ca se passe? :?: :?: :?:
Merci et a+++
:tv) :tv) :tv)

Marie

Message non lu par Marie » 23 juin 2005 18:10

ce n'est pas Sonia mais je voulais t'informer qu'elle est en vacances jusqu'au 29 juin.

est-ce-que quelqu'un pourrait répondre SVP ?

Merci

laurence

Message non lu par laurence » 18 juil. 2005 17:40

Bonjour,
J'ai dans l'idée de suivre la formation de tisf dès la rentrée en Octobre, je me suis inscrite dans le 92, à Malakoff. Je n'ai pas encore passé les épreuves de sélection, qui sont prévues en Septembre. En vous lisant je réalise qu'il y a un organisme de formation dans le 91, quelqu'un pourrait me donner ses coordonnées?
De plus, les témoignages ne sont pas toujours très positifs. En ce qui me concerne, j'ai 35 ans (et oui déjà...), et je suis en reconversion professionnelle. Je désire plus que tout être utile à la société, aider les gens en difficulté. Pour être tout à fait honnête, j'ai passé plusieurs fois (3) le concours d'entrée en école d'infirmière, et à chaque fois même scénario, je réussussais l'écrit et me faisais casser à l'oral car trop âgée et pas du tout d'expérience, évidemment, je travaillais dans une agence de presse dans le service photo... J'ai donc entrepris un bilan approfondi, et il en ressort que je suis faite pour travailler dans le social, car mes centres d'intérêts sont bien l'étude des phénomènes sociaux ainsi que me mettre au service de ceux qui en ont besoin.
Comme j'ai le bac, je ne vais passer que l'oral afin de rentrée en première année tisf, mais justement, c'est ce qui m'effraie le plus, car vous l'aurez compris, j'ai un peu perdu confiance en moi... en ce qui concerne mes motivations, pourtant, malgré la difficulté de trouver un emploi dans ce secteur, je persiste dans l'idée que c'est ce que je veux faire.
Quelqu'un peut il me rassurer?
Merci d'avoir eu la patience de me lire et bon courage à tous.

Kya

Message non lu par Kya » 18 juil. 2005 23:56

bonjour :bye:

Effectivement il y a bien un centre de formation dans le 91 dont voici l'adresse:

CFE
14, rue Villebois Mareuil
91100 – CORBEIL ESSONNES
TEL : 01 64 96 21 26

Moi aussi je me suis inscrite dans les deux centre de formation (Essonnes et Malakoff), de plus mon épreuve de sélection est prévue pour septembre comme vous (Mlakoff); mais j'ai déja passée le test de sélection dans le 91.
Je suis sur liste d'attente :crying: :crying: :crying:

Bon courage à vous :bounce: :bounce: :bounce:

laurence

Message non lu par laurence » 19 juil. 2005 12:36

Salut Kya et merci de m'avoir répondu.
J'espère que tu seras prise, peux tu me dire comment s'est passé ton oral?
Le jury est composé de combien de personne? Y a t-il une préparation de texte? Je suis dans le flou total... En tout cas nous nous verrons surement à l'oral en Septembre à Malakoff, mais d'ici là tu auras peut être une réponse positive concernant l'Essonne, d'ailleurs combien étiez vous à passer le test de selection?
J'espère ne pas t'ennuyer avec mes questions, encore une dernière, comment vas tu financer ces 2 années de formation?
En ce qui me concerne je touche les ASSEDIC jusqu'en Juillet 2006, ensuite, il semblerait que le CNASEA prenne le relais pour la deuxième année, mais il faut que je me renseigne encore à ce sujet.
Bonne chance à toi, à bientôt.

Répondre