Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lieu de travail

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vali

lieu de travail

Message non lu par vali » 12 juin 2005 19:12

Une TISF peut-elle travailler dans la fonction publique ?
Merci.

chris

Re: lieu de travail

Message non lu par chris » 14 juin 2005 17:47

bonjour,

pour avoir fait une partie de stage professionnel aupres du conseil general du rhone..je peux te dire que oui..certains conseils généraux ont leur propre TISF..encore faut il qu'il y aie des postes disponibles..de plus on demande souvent plus de 3 ans d'experience en association.

voila..j'espere avoir répondu a ta question.
bon courage !

Célia

Message non lu par Célia » 14 juin 2005 23:36

A chris

Pour rentrer au CG y a t-il un concours ? si oui ce concours est il ouvert aux seuls titulaires du DE TISF , et en quoi consiste t-il ? Enfin quel est le statut du TISF au CG ? aurais -tu une fiche de poste ?

Merci beaucoup de bien vouloir répondre
a+

CHRISTELLE

Message non lu par CHRISTELLE » 28 juin 2005 17:11

salut

je suis diplomé TISF depuis juillet 2004.
actuellement je suis employée dans une association dans le sud, mais voulant revenir dans ma région j'ai postulé au Conseil Général du RHÖNE. Pour cela il n'y a pas de concours d'entrée , il suffit d'envoyer lettre de motivation et CV. Le travail au conseil général est au service de l'ASEF qui demande toutes les compétences professionnel du TISF. Le salaire est légèrement plus bas que dans le privé, mais en plus on bénéficie des prestations sociales ( tickets resto, etc).
au bout d'un an de poste tu devient agent térritorial.
maintenant si quelque peux me donner des adresses pour trouver un poste TISF dans le rhône en associations ou autres sa serait super.
par avance merci et à bientôt.

Laolao

Message non lu par Laolao » 28 juin 2005 18:48

Bonsoir Vali,

Il y a à peu près 250 TISF employés par des CG en France. Il n'y a pas encore de concours à ma connaissance. Le soucis c'est qu'il n'existe pas de cadre d'emploi TISF à proprement dit. Les TISF ont soit un statut agent social territorial, soit d'animateur. Dans les deux cas elles sont sous payées.
On peu espérer que dans l'avenire le ministere de la fonction publique décide de créer un cadre d'emploi spécifque au TISF.

Véro

Message non lu par Véro » 28 juin 2005 20:20

Tu as l'adiaf à Villeurbanne mais sinon saches que le cg cherche 2 tisf!
bon courage

christelle

Message non lu par christelle » 29 juin 2005 10:58

salut

merci de m'avoir répondu, mais voilà j'ai déjà eu un entretien avec l'adiaf à villeurbanne, j'ai été très décu du poste qu'on propose aux tisf.On m'a principalement dit que c'était du ménage, attention je ne suis pas contre à aider aux taches quotidiennes car c'est notre support mais il faut savoir pourquoi on le fait. Si tu as plus d'infos sur la façon que les tisf travaillent dans le rhône fait le moi savoir.Egalement le directeur de l'adiaf m'a dit qi'il venait d'embaucher 7 tisf et qu'il n'était pas sur d'avoir assez de travail pour moi. De plus j'ai également postulé au cg du rhône à lyon 8 , a ce jour pas de nouvelles positives, qu'un courrier pour me dire que ma candidature à été transférée au service concerné. Par avance merci et à bientôt.
christelle à la recherche d'un poste de tisf dans le rhône

Véro

Message non lu par Véro » 29 juin 2005 19:53

Prends patience, quand est-ce qu'on t'a dit que ton dossier avait été transféré?

Véro

Message non lu par Véro » 29 juin 2005 19:56

Juste pour dire que l'expérience varie d'un endroit à l'autre. Au CG du Rhône on m'avait dit 5 ans de vie active, j'ai été embauché au bout de 2.5 ans et j'en connais une au bout de 6 mois.

christelle

Message non lu par christelle » 30 juin 2005 18:20

salut

pour te répondre j'ai recu la lettre du cg du rhône le 10 mai 2005, comme quoi il le transférais au service concerné. Depuis j'ai appelé et ma candidature est en étude. Ceci me pose beaucoup de questions, car ma candidature date du 14 Mars 2005. Es ce que pour toi ça été aussi long.j'attend de t-es nouvelles et merci.

christelle

Répondre