Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation Tisf en CIF
formation Tisf en CIF
Je souhaite m'inscrire à la prochaine session de Tisf et je suis actuellement salariée en CDI dans une association. J'ai fait une demande de cif auprès du Fafsea mais visiblement la durée de la formation ne peut excéder 12 mois, et la formation dure 18 mois.Y a t'il parmi vous quelqu'un qui aurait fait le même genre de demande ? Des dérogations sont-elles possibles ?
Merci de vos réponses, à bientôt.
Karine
Merci de vos réponses, à bientôt.
Karine
Re: formation Tisf en CIF
c'est possible de faire la formation dans le cadre du fongecif par exemple mais attention : il n'y a que 30% des stages qui sont payés. La formation de TISF comporte 8 mois de stage sur les deux ans de formation. à toi de calculer.
Bon courage
Bon courage
Merci pour ta réponse. Es- tu déjà tisf ou en cours de formation ? et as-tu bénéficié d'un CIF ?
A bientôt
Karine
A bientôt
Karine
Je suis en formation TISF depuis le 26/01/04 en CIF financé par le FONGECIF de Basse-Normandie ,cela a été un peu difficile au départ, il voulait des preuves "d'employabilité".Je suis payée 500€ /mois, ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien....Bon courage.
Bonsoir Annie
Le FONGECIF demande des preuves d'employabilité dis tu, ne veux tu pas dire des preuves qu'il y a bel et bien de réelles possibilités de trouver des emplois de TISF dans ta région ? si oui comment as tu fait pour apporter ces preuves ? en Basse Normandie comme dans beaucoup d'autres régions les perspectives d'emploi des TISF sont minces... Je connais des personnes ayant bénéficier du CIF pour d'autres formations (informatique, commerce...) et à qui les écoles ont fourni des listes d'anciens élèves avec les coordonnés de leurs employeurs (et toutes infos permettant de vérifier l'exactitude des débouchés)... est-ce le cas de ton école ? si non quelles preuves as tu apportées pour obtenir ce cif ?
cordialement
Le FONGECIF demande des preuves d'employabilité dis tu, ne veux tu pas dire des preuves qu'il y a bel et bien de réelles possibilités de trouver des emplois de TISF dans ta région ? si oui comment as tu fait pour apporter ces preuves ? en Basse Normandie comme dans beaucoup d'autres régions les perspectives d'emploi des TISF sont minces... Je connais des personnes ayant bénéficier du CIF pour d'autres formations (informatique, commerce...) et à qui les écoles ont fourni des listes d'anciens élèves avec les coordonnés de leurs employeurs (et toutes infos permettant de vérifier l'exactitude des débouchés)... est-ce le cas de ton école ? si non quelles preuves as tu apportées pour obtenir ce cif ?
cordialement
Je vous appelle au secours je suis tous paniquée
je suis à la recherche d'une place de stage
professionnel auprés d'un TISF qui devra durer 5 mois à partir du 12 septembre
2005
J avais un accord de principe qui vient de se
transformer en une réponse négative
je recherche ce stage de 2éme année dans la
ville de Montbeliard et environs
il y a t-il quelqu' un qui pourra m'aider
Oui c'est tout à fait possible,la preuve moi j'ai fait ma formation en étant rénumeré par le cif. Mais attention au stage car quelques semaines peuvent être enlevé.Moi j'ai eu des allegements, dû à mes experiences passées.
Mais rassure toi c'est possible.
Mais rassure toi c'est possible.
salut ,je peux te repondre car je suis salariée aussi .effectivement le cif et de 52 semaines mais en jours ouvrables travailles total j'ai le financement de'octobre 2005 a janvier 2007 renseigne toi
bon courage
bon courage
bonsoir
je viens d'obtenir un cif pour le mois d'otobre 2005 et ce jusqu'a janvier 2007 soit 52 semaines en tout sachant que tu as 5 seamines de conges payes par ton employeur
bon courage
geraldine
je viens d'obtenir un cif pour le mois d'otobre 2005 et ce jusqu'a janvier 2007 soit 52 semaines en tout sachant que tu as 5 seamines de conges payes par ton employeur
bon courage
geraldine