Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconvertion dans le social

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

reconvertion dans le social

Message non lu par david » 20 août 2005 12:43

bonjour a tous je suis de pau dans le 64,je souhaiterai me reconvertir dans le social .le métier de TISF me tente mais je dois dire que vos propos négatifs me font réfléchir.pouvez vous me donner qlq renseignements sur ce métier
-quels sont les employeurs,il n y a que les ***** ?
-y a t il des journées types?des horaires fixes(week end ,jours férriés?)
-pourquoi peu d hommes,a cause du ménage?
y a t il qlq un du 64?peu t il me dire si il y a des débouchés dans le 64.
d avance merci pour vos réponses.
amicalement

Goldorak

Re: reconvertion dans le social

Message non lu par Goldorak » 21 août 2005 02:35

Salut David,

Ne te laisse pas abattre par les propos négatifs, si tu te reconvertis dans le secteur social tu travailleras essentielement avec des femmes, au bout de 3 mois tu n'y feras même plus attention ;)

Oui nous sommes peu d'hommes surement parceque le quotidien et la petite enfance font encore peur à beaucoup d'entre nous,de plus ce métier à été ouvert aux hommes seulement en 1989.

Je peux pas te renseigner sur les débouchés dans le 64 mais je t'encourage à devenir TISF c un metier formidable ou nous avons tout a fait notre place même si elle est à prendre et à défendre.

Bon courage.

louise

Re: reconvertion dans le social

Message non lu par louise » 22 août 2005 17:18

Salut David,

Je ne te ferais pas part de mes sentiments vis à vis des perspectives d'emploi des TISF, encor moins de la place des TISF, dans le travail social.....

Simplement sache que la formation de TISF est trés interéssante (je parle de la formation,) ensuite le métier de TISF est plus intéressant en institution. Bon à domicile il existe des côtés positifs tu rencontre des gens venant d'horizons différents avec des problèmes variés ça bouge beaucoup, bon après c'est vrai que le métier est trop centré sur les tâches de la vie quotidienne contrairement (dans le cas du domicile)Alors franchement à toi de voir

david

Re: reconvertion dans le social

Message non lu par david » 22 août 2005 18:46

merci a vous deux pour ces réponses.
goldorak peux tu me décrire une de tes journée type.tu as des horaires fixes(le week end ?car je pratique un sport)
merci

bonsoir

Re: reconvertion dans le social

Message non lu par bonsoir » 22 août 2005 22:10

moi qui viens d'obtenir l'admission a l'ecole pour le mois d'octobre alors que je travaille a la poste ,vous me donnez peins d'espoir !!!! :crying: :crying:

mike

Re: reconvertion dans le social

Message non lu par mike » 25 août 2005 18:22

tu est titulaire a la poste comment fait tu pour financer ta formation?

geraldine

Re: reconvertion dans le social

Message non lu par geraldine » 27 août 2005 08:49

salut mike
non je ne suis pas titulaire mais auxiliaire .mais je sais que les fonctionnaires ont droit eux aussi au fongecif;si c'est ton cas vois aupres de ton rh pour tes droit.
bon courage .
geraldine

Répondre