salut!!!
un petit message il y aurait-il des tisf de la région toulonnaise sur ce forum qui pourrait me donner des tuyaux pour le stage personnes en difficultés que je dois faire du 19 septembre au 14 octobre.
Je suis découragé, après avoir contacté les foyers d'urgence, les foyers d'hébergement accueillant des enfants et des femmes victimes de maltraitance, la ligue contre le cancer, des associations luttant contre la maltraitance à enfants, et le service du tribunal (spip) qui s'occupe des personnes sortant de prison.
Je ne sais plus ou téléphoné pour faire mon stage.
Les autres structures ne fonctionnent pas avec des horaires a 30 heures minimum par semaine, exemple secour pop. ou restos du coeur.
je lance un sos pour trouver ce stage sur toulon et sa région.
Merci de votre aide!!!
kikoo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SOS stage tisf
Re: SOS stage tisf
Salut Kikoo,
Tu fais ta recherche de stage par téléphone ? c'est pas toujours efficace, sauf dans l'urgence parfois, et en connaissant les techniques du forcing qu'utilisent les commerciaux... Pour ma part je crois qu'il vaut mieux envoyer une candidature écrite où tu expliques un peu le métier et tes objectifs... et tu adresses ton courrier à l'attention du responsable de l'établissement (par tél tu auras pris soin de t'informer avant du nom de la personne susceptible de prendre la décision). Ensuite, 2 ou 3 jours après tu téléphones et essayes d'obtenir un rdv auprès de ce responsable... il te connaitra déjà un peu et connaîtra tes objectifs... Si tu le désires je peux t'adresser en exemple quelques lettres qui ont accroché l'intérêt de directeurs d'établissements (dans ce cas donnes ton mail).
Ne paniques pas, tu trouveras suremement un stage, l'important est seulement de trouver le BON stage, la structure et le public qui te motive le plus. Pourrais-tu en dire plus sur tes objectifs ? d'autres personnes auront peut-être des conseils plus appuyés qui s'avéreront efficaces...
amitié
Tu fais ta recherche de stage par téléphone ? c'est pas toujours efficace, sauf dans l'urgence parfois, et en connaissant les techniques du forcing qu'utilisent les commerciaux... Pour ma part je crois qu'il vaut mieux envoyer une candidature écrite où tu expliques un peu le métier et tes objectifs... et tu adresses ton courrier à l'attention du responsable de l'établissement (par tél tu auras pris soin de t'informer avant du nom de la personne susceptible de prendre la décision). Ensuite, 2 ou 3 jours après tu téléphones et essayes d'obtenir un rdv auprès de ce responsable... il te connaitra déjà un peu et connaîtra tes objectifs... Si tu le désires je peux t'adresser en exemple quelques lettres qui ont accroché l'intérêt de directeurs d'établissements (dans ce cas donnes ton mail).
Ne paniques pas, tu trouveras suremement un stage, l'important est seulement de trouver le BON stage, la structure et le public qui te motive le plus. Pourrais-tu en dire plus sur tes objectifs ? d'autres personnes auront peut-être des conseils plus appuyés qui s'avéreront efficaces...
amitié
Ne te décourage pas, adresse toi à des associations de malvoyants, de sourd et muet, à des hopitaux qui acceuillent les parents d'enfants hospitalisés,à des associaciations s'occupant des étrangers, à défaut reporte ton stage à une autre période en le remplaçant par un autre stage que tu dois faire. Sinon fais toi aider par ton école qui en genéral elle a une liste de nom d'organisme susciptible d'acceuillir des stagiaire. BON COURAGE.
merci pour votre soutien et des idées de quelques types de structures auxquel je n'avais pas pensé
Merci encore
kikoo
Merci encore
kikoo