Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils sur les stages

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

conseils sur les stages

Message non lu par steph » 03 sept. 2005 23:15

bonjour,
je rentre en 1ere année de TISF en octobre, je dois dès à present chercher un stage soit en "famille" ou "petite enfance" En ce qui concerne la famille auprès de qu'elles institutions dois-je faire ma demande?

marie-silène

Re: conseils sur les stages

Message non lu par marie-silène » 16 sept. 2005 16:41

salut,

pour ce qui est de la famille tu peux chercher dans les ludothèques, les réseaux d'aides et d'ecoute parents enfants
quant à la petite enfance tu peux chercher du coté des ecoles, centres de loisirs, creches etc....

bonne continuation

stephanie

Message non lu par stephanie » 16 sept. 2005 19:10

bonjour,

je suis en 2eme année de tisf et pour les familles c est du domicile style ***** ou AMAD
chez nous ca porte ses noms la
bonne recherche

titouille

Message non lu par titouille » 16 sept. 2005 19:14

bonjour steph,

récemment diplomée, je te conseillerais dans nu premier temps de chercher plutot vers les associations d'aide à domicile souvent employeurs de TISF: ***** (aide a domicile en milieu rural) AFP (aide familiale populaire) la CAF aussi quelque fois emploie des TISF elles sont tres rare mais cela existe.... AMFD (association pour l'aide aux meres et aux familles)... pour la petite enfance il existe des relais d'assistantes maternelles qui peuvent etre susceptible de t'accueillir pour des stage, des lieux d'accueil parents / enfants, les crêches.....

voilà, bon courage!!!!

steph

Message non lu par steph » 17 sept. 2005 09:17

je vous remercie toute pour ses reponses .Je vais me renseigner si ou j'habite il y a de telles associations..
Encore merci

marie-hélène(tisf diplômée)

Message non lu par marie-hélène(tisf diplômée) » 17 sept. 2005 10:37

Il faut rechercher dans ta région ou demander au Conseil Général la liste des associations d'aide à domicile. Bon courage!

steph

Message non lu par steph » 19 sept. 2005 14:51

Je vous remercie de m'avoir conseillé.
Ce n'est pas facile de trouver des stages sutout quant ils nous demande notre projet.( je n'ai pas encore commencé les cours).

Répondre