Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi pas une manif?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina60

pourquoi pas une manif?

Message non lu par Nina60 » 30 août 2005 20:18

Salut à tous

Pour nous faire connaître pourquoi ne pas nous rassembler afin de manifester et ainsi réussir à alerter l'opinion publique?
TISF et futurs TISF rassemblons-nous et essayons d'obtenir une image qui corresponde à la TISF et non à celle de l'aide-ménagère!!
Je pense à tous les TISF de France et de Navarre qui ont été trompés!!!! A quoi sert de faire 2 longues années d'étude non rémunérées pour seulement laver la vaisselle et attendre que la journée se passe!!!
J'attends votre avis.
Si on bouge pas, il faudra attendre longtemps, je crois, avant que cela puisse bouger dans notre profession!

Kikou

Re: pourquoi pas une manif?

Message non lu par Kikou » 31 août 2005 16:08

Bonjour Nina60,

Tiens apparemment tu es de l'Oise, pourtant il y a du boulot à l'AMFD, non?
Si tu en as eu connaissance de cette association qu'en penses-tu?
Moi je ne dirais pas que la TISF en association lave la vaisselle et attend que la journée se passe car moi je ne fais rien du tout de mes journées, pas de vaisselle ni de ménage mais je vais donner à manger aux moutons dans la prairie! Oui, je ne blague pas.
C'est sans doute cela qu'ils appellent l'insertion sociale, non?
Je suis de tout coeur avec toi pour faire une manifestation, ton idée est très bonne.
On l'a fait quand?
Au plaisir de te relire très bientôt.

Nina60

Message non lu par Nina60 » 31 août 2005 20:04

Salut Kikou,

Merci pour ton soutien.Je vais faire mon stage à l'AMFD car je rentre en 1ère année et j'ai déjà trouvé mon employeur.J'ai parlé de mes craintes à la responsable concernant les choses auxquelles je serais confrontée mais visiblement pour elle, les TISF ont une place importante dans la société et elles font des interventions identiques à celles des assistantes sociales. J'en doute car avec tout ce que je vois sur ce forum, je suis plutôt dégoutée d'avoir choisi cette voie.
Pour la manif, c'est pas une blague, il faudrait vraiment organiser cette méthode pour nous faire enfin connaître.

Je t'embrasse.
A bientôt

caro

Message non lu par caro » 01 sept. 2005 14:36

Et non les TISF ne sont pas des assistantes sociales faut arreter avec cela.
Je susi diplomée depuis Juin 2005 dela 1ere promo d'Amiens et ici y'a meme pas de boulot.pas d'argent soi disant.
J'ai reprit mon boulot d'auxiliaire de vie.Ce qui est déjà bien quand onb a ^lu d'ASSEDic après 2 ans d'etude qui on servi à je sais pas quoi...

Kikou

Message non lu par Kikou » 01 sept. 2005 16:02

Bonjour Nina60,

Peux-tu me dire dans quelle ville tu vas faire ton stage à l'AMFD? Et bien tu vas vite te demander à quoi tu sers!
Tu habites quelle ville?
Je le sais que tu ne blagues pas pour la manif et moi je suis aussi très sérieuse.
Tu ne ferais pas ta formation à l'IRFFE d'Amiens par hasard?
Si c'est ça et bien très bon courage!
Gros bisous.
:tv) :bye: :arc:

Curieuse

Message non lu par Curieuse » 01 sept. 2005 17:31

Auprès de qui la manif? Ou? Avec quel type de demande?

A +

Curieuse

Nina60

Message non lu par Nina60 » 01 sept. 2005 18:48

Salut curieuse,

Ben une manif sur Paris, de quoi mobiliser les médias et pour quelles demandes? La reconnaissance de notre profession et un travail relatif à notre formation, un encadrement plus important sur le terrain notamment lorsqu'on intervient auprès d'une famille qui ne veut pas coopérer. Une reconnaissance à notre juste valeur quoi!
Peut être que certains trouveront mon idée idiote mais si vous avez mieux je suis curieuse de savoir en quoi ça consiste!
A notre niveau, tout est bon à prendre!

A+ Curieuse

Curieuse

Message non lu par Curieuse » 02 sept. 2005 14:15

Nina60,

ton idée parait bonne mais j'ai peur que beaucoup de tisf ne veuille pas prendre de risque en manifestant.
Et puis ça doit être hyper compliqué à mettre en place une manif, non?
J'en ai aucune idée mais je sais qu'il faut prévenir les pouvoirs publics et puis les médias et rassembler le maximum de tisf.

Tiens nous au courrant.

A+ aussi

Curieuse

zoé

Message non lu par zoé » 18 sept. 2005 00:26

il faut pzut être penser à l'association nationale des TISF comme support à nos démarches éventuelles?
donnez votre avis svp

Répondre