Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon ecrit jeudi 15 septembre

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

Re: mon ecrit jeudi 15 septembre

Message non lu par amélie » 16 sept. 2005 20:55

je tiens à m'excuser auprès de Lau car mon message était peut-être un peu sec (je suis tellement en contact dans mon métier avec des gens qui n'ont pas fait le bon choix en prenant la filière sociale que je ne peux pas m'empêcher de réagir). Travailler dans le social est très intéressant et enrichissant si on s'investit à fond et si on croit en ce que l'on fait. réfléchit bien et je te souhaite de prendre la bonne direction.
ps : je suis éducatrice dans un centre pour enfant handicapé.

Leody

Message non lu par Leody » 17 sept. 2005 16:25

Hello les meufs (quedes meufs, sa craint, y a pas de mecs dans ce boulot!!!)
Je viens de voir la question que se posait lau. ne t'inquiètes pas, c'est toujours un peu difficile au début. Si t'es pas super contente, je te comprends, moi non plus au début, c'était pas la grande joie. Mais là je suis en deuxième année et sa se passe vraiment bien. Les cours sont simples et c'est cool. De toute façon, tu pourras toujours te servir de cette formation comme tremplin à d'autres concours comme AS ou Educ'spé. Sa ne peux que te servir, notamment comme base. Prends ce que tu pourras prendre lors de cette formation. C'est vrai qu'au début t'as un peu l'impression que t'es une boniche, surtout aux dires de celles qui sont en cours d'emploi. Mais n'écoutes que toi et vérifies par toi - même, tu n'es pas une boniche!!!Les stages t'apprennent bocou et profites en pour te faire TA propre opinion. N'écoute surtout pas les autres et même lors des cours, prends ce qui te semble intéressant pour TOI! Il y a plein de place à se faire en étant TISF, il n'y a pas que les ASSOCIATIONS, mais c'est toujours utile de voir comment cela fonctionne.
J'éspère t'avoir un ptio peu aidé,
Léodie la plus jolie.
Je ne considère pas que tu as pris la place de quelqun d'autre plus motivé, car pour moi, tu te poses les bonnes questions. Amélie, je te trouves un peu rudes. Encore une TISF avec des idées toutes faites et des "moi je sais". Sa crains franchement, chacun à le droit de s'exprimer, c'est aussi cela le but d'un forum!!!
Bisous quand même à vous toutes, même aux plus tétues!
P.S : pour le permis, c'est pas obligatoires, mais si tu veux bosser dans quelque chose d'intérressant, c'est mieux!

lau

Message non lu par lau » 17 sept. 2005 21:28

Merci beaucoup d'avoir prie la peine de répondre! Je voudrais éclaircir quelques points qd même. J'ai choisi cette formation parce qu'elle me correspond, maintenant tout le monde sait qu'entre la théorie et la pratique il y a une marge. Et en lisant certains messages de TISF, j'ai l'impression que certain(es) sont pris pour ce qu'ils ne sont pas. Ensuite, quand je vois le manque de reconnaissance de ce métier, je m'interroge, je ne vois pas l'interet de faire 2 ans d'etudes si c'est pour etre frustrée. Tous vos messages m'ont aidés. Kro je te dis à mardi. Leody et Amélie je vous souhaite une bonne continuation, et Léody j'espère que tu auras une réponse rapidement pour ta bourse lol.
Bisous
A+

kro

Message non lu par kro » 18 sept. 2005 14:22

Lau,
Il n'y a pas de problème, au pire des cas on se voit mardi au forum.Je n'y suis jamais allée.La découverte totale!
Ca va bien se passer, allez A+

Répondre