Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF diplômés en juin 2005 au chômage

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par Corinne » 20 sept. 2005 08:14

Sisi,

Pourquoi on retourne dans notre centre de formation parce que dès le 1er jour de cours, on nous a promis du travail une fois le diplôme en poche.
C'étaient des phrases du style "vous avez choisi la bonne formation, vous aurez du travail vous n'avez pas à vous inquiéter,vous irez travailler dans des structures, on est là pour vous aider et j'en passe...".
Et puis c'est bien le centre de formation qui a accepté de faire cette formation, à ce moment-là ils n'avaient qu'à faire comme lorsque nous étions en fin de 1ère année et de ne pas remettre une promo de TISF! Et là ils en ont remis une! Nous avons bien vu leur façon de fonctionner et toi tu n'y étais pas, alors excuse-moi mais tu ne peux pas comprendre et nous avons bien compris que ça empoche l'argent et le reste ce n'est pas leur problème!
Si tu avais été dans notre promo crois-moi que tu n'agirais pas comme tu le fais, car en repensant à tout ce qu'ils nous avaient promis tu sortirais de tes gongs crois-moi sur parole!

sisi

Message non lu par sisi » 20 sept. 2005 16:20

oui Corinne je n'y étais pas, et comme tu le dis si bien je ne peux pas comprendre !
alors je ne viendrais plus dans cette discussion, je pensais trouver des gens sympas chez les TISF et bien tant pis, je me suis trompé !!! :za!ar:

en attendant revoir ta facon de penser et de t'exprimer ne te ferait pas de mal !!!!!

et puis grandir aussi...et ne pas reporter la faute sur Monsieur le directeur du centre de formation sous pretexte qu'il vous donnerait du boulot comme ca , faut redescendre sur terre et se debrouiller tout seul, comme un grand ! :oh!: :oh!:

sisi

Message non lu par sisi » 20 sept. 2005 18:34

je suis entierement d'accord avec toi, je suis sur ce site tout les jours et je lit, vrai j'écrie tres rarement. mais tout les TISF ne sont pas comme ce qui rale. Le boulot ne cour pas les rue pour personne. il faut chercher consatament et ce dans tout les mètier. Je suis diplomée depuis mai de cette année. Je n'ai pas encore du boulot, mais pas la faute aux assoc ou mon centre de formation, c'étais mon choix. Mai en octobre je bosse dans une assoc et j'vais même le choix ou je voulais travailler. il es dommage de lire beaucoup de chose négative ici, mais lit et cherche et tu veras il n'y a pas que du négative. il y a des personnes tres pasionner pas ce travail comme moi d'ailleur
Jika

cargane

Message non lu par cargane » 20 sept. 2005 19:03

sisi ne soit pas agressive non plus!!!!!et tu poste 2 messages en laissant croire que c'est qqun d'autre qui ecrit pour te soutenir le probleme c'est que tu signe un autre pseudo mais tu as oublie de modifier ton pseudo du haut!!!!
ce que corinne a explique c'est qu'avant de s'inscrire a la formation et pendant le temps de toute sa formation le directeur et les profs ont assures qu'il y aurait des debouches!alors quand tu bosses a fond en etant certain que si tu as le diplome le boulot est assure et qu'au bout du compte tu as le diplome mais rien pas de boulot je pense que c'est normal d'etre en colere et d'aller raler aupres de ceux qui t'ont menti NON?
mais ça tu le sauras peut etre apres fait deja ta formation et on verra apres ce que tu en pense!
corinne tu as bien raison bon courage pour demain et dis bien tout ce que tu as sur le coeur!si tout le monde etait comme toi peut etre que les choses bougeraient ds tous les domaines
bravo et tiens nous au courant
bises

1ere sisi

Message non lu par 1ere sisi » 20 sept. 2005 20:51

alors desolee je voulais pas etre agressive...mais bon bref passons !!
alors la 2eme sisi qui a repris mon pseudo ( et oui car ce n'est pas moi !! je suis pas bete si j'avais voulu me "soutenir" j'aurai pensé a changé de nom qd meme mais bon j'en vois pas l'utilité je veux pas etre soutenue mais exprimer mon avis : c le but d'un forum non ???) voila donc la 2eme sisi si elle veut s'exprimer qu'elle le fasse en precisant bien qui elle est !!!

sinon ma formation est finie merci ca s'est bien passé, je serai peut etre CESF, et on ne m'a pas promis du boulot, et je sais bien que c difficile pour tout le monde, tout travailleur social quel qu'il soit !

tout ca pour dire que c facile pour personne et faut pas etre naif, on vous dit qu'il y aura du boulot...oui c pas sympa....si effectivement y'en a pas !!!

mais bon faut savoir se vendre, et savoir ou chercher et se debrouiller !!!
voila c'etait le but de mon message, je voulais comprendre une situation...et merci j'ai bien compris !!!

apres le reste vous en faites ce que vous voulez !!!!! et croyez ce que vous voulez....

sur ce, bonne suite a tous

sisi (n°1 !!!!!!)

Furette06

Message non lu par Furette06 » 20 sept. 2005 22:42

Tout d'abord bonsoir à toutes TISF et autres personnes intervenant sur ce forum, je pense que ce n'est pas la peine de nous disputer sur ce forum car si on se connaissait mieux, on tomberait toutes d'accord sur le sujet de l'emploi des TISF, c'est cela dont il est question au départ de la discussion! Je travaille au CG06 et je vais souvent sur le forum, je pense qu'il y a un réel problème de non reconnaissance de la profession de tisf en tant que travailleur social, d'une part,car beaucoup de personnes peu curieuses, ne sont pas au courant de l'évolution de la profession TISF ni ce qu'elles sont ses missions (et elles sont diverses!!)ensuite nous subisssons une série de restrictions budgétaires en tout genre de la part des politiques, le travail social et la prévention ont un coût et ce n'est pas la priorité actuelle!(je parle toujours des politiques!) personnellement,j'ai reçu des stagiaires et suis très fière d'avoir participer à leur formation mais je suis très déçue d'apprendre qu'elles n'ont pas trouvé d'emploi en rapport avec leur formation!
Alors, je pense que vous avez raison d'interpeller vos formateurs ne serait-ce pour leur dire que vous n'avez pas d'emploi de TISF, mais je pense qu'il faut faire une action au niveau du ministère: courrier /pétition?
Pour finir,je suis persuadée que ce métier est indispensable et unique, aussi je pense qu'il est grand temps de relier nos energies pour lutter contre sa disparition! bien amicalement

karinette

Message non lu par karinette » 21 sept. 2005 12:40

bonjour corinne,
je pense à toi aujourd'hui, j'espère que ta visite au centre aura été utile. Je suis ok pour continuer à dialoguer sur notre mail perso (alkaline@free.fr).

bonjour furette06,
merci pour le soutien des TISF. Tu as l'air d'une personne cool et réfléchie. C'est bien plus intéressant de dialoguer avec une personne comme toi qu'avec sisi qui est mal aimable.

sisi, fait nous plaisir, va sur un autre site. En tant que TISF, notre métier est d'être agréable, que ce soit en parole ou en geste. Tu nous prouves très bien que tu ne fais pas le même boulot !

bonjour noun,
tu n'as pas tort dans ton jugement. C'est à nous également de nous faire connaître. Il faudrait que les formateurs nous soutiennent si nous devons tous faire une pétition.
A suivre....

à très bientôt

amélie

Message non lu par amélie » 21 sept. 2005 14:39

:bye:

ma chère corinne,
je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bonne chance face à tous ces crétins qui te promettent un avenir super alors que c'est la misère qui nous attends. je te fais plein de gros bisous et à ++++++++

Lén@

Message non lu par Lén@ » 21 sept. 2005 15:11

AUx TISf en colère !!

Je comprends votre déception et votre colère...mais désapprouve la façon dont vous évincé sisi CESF qui essaie de vous expliquer certaines choses mais votre colère vous bouche les oreilles.
Ce que SISI essaie de vous expliquer c'est qu'à l'heure actuelle les TISF se retrouvent dans des centres de formation comme tous les travailleurs sociaux pour l'obtention d'un diplôme et que le travail n'est pas "une garantie" comme tous les autres élèves travailleurs sociaux et étudiants BAC +5.6.7....Que chacun doit se battre pour trouver du travail...L'Arnaque est que : votre centre de formation d'après ce que vous dites, vous prétend le contraire et vous promet un travail....Alors pour cela, retourner au centre leur demander pourquoi ces mensonges ??? Sans doute pour obtenir leur effectif ce qui est très malhonnête....
Et, avant de se lancer dans une formation, chaque individu peut se renseigner sur la situation actuelle sur le marché de l'emploi...
Je comprends votre colère mais si elle vous renferme dans l'idée que le seul responsable à votre inactivité est le directeur alors il vous sera difficile d'avancer.
Vous réclamez la reconnaissance, la parité avec les autres travailleurs sociaux et vous rejetez SiSI conseillère en ESF en lui invoquant qu'elle ne fait pas partie du cercle des TISF !!!!!!
Battez-vous, faites votre place sans faire les Donquichotte...léna

Soso

Message non lu par Soso » 21 sept. 2005 15:47

Bonjour Corinne,
juste un coucou d'une TISF qui est née à Mt St Aignan et qui a habitée Canteleu, non loin de Rouen, pendant 15 ans, Courage...

Répondre