Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pouvez vous m'aider?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessika

Pouvez vous m'aider?

Message non lu par Jessika » 24 sept. 2005 19:02

Bonjour à tous,

Je suis Jessika, j'ai 24 ans. Je suis tombé sur ce site par hasard en recherchant des informations sur la formation de TISF.
J'ai suivit une formation de BTS Assistante de gestion, seulement en retrant sur le marché du travail, je me suis apercu que ce métiet n'était pas fait pour moi. Je me sent inutile, j'ai réellement besoins de me sentir proche des gens, de leur aporter mon soutient... J'ai toujours voulut rentrer dans le social, j'ai eut locasion de faire des stages avec des assistantes sociales. Aujourd'hui, je suis au chômage et pense sérieusement à une reconversion. J'aurais besoins de votre aide pour éclaircir quelques points noirs.

1) Cette formation est-elle possible par le biais des assedics?
2)Qu'elles sont les écoles sur la régions parisienne, ou l'on peut me renseigner?
3)Dans quelle structures peut travailler un TISF?
4) Combien de tempa dure cette formation exactement?
Je remerci tous ceux qui auront la gentillesse de répondre à mes questions.
:) :)
ps: dsl pour les fautes d'orthographe, mais je suis actuellement en Espagne et le clavier n'est pas le même.
Bye Jessika

jika

Re: Pouvez vous m'aider?

Message non lu par jika » 24 sept. 2005 22:40

Jessika à ta premier reponse oui, il est possible de faire cette formation par le biais des assedic, c'est la DDRAS qui finances dabs ce cas.
en region parisienne, il y à le centre de formation de Malakoff IRTS-IFRAD Tel 01 46 55 61 08. Ensuite le travail est beaucoup en assoc, en structure cela se mets en route doucement. La formation dur en tout 18 mois.
Et moi aussi je fais des fautes :-)

mpoil

Message non lu par mpoil » 25 sept. 2005 11:58

oui, toi aussi tu fais des fautes mais je ne pense pas que tu sois en Espagne. Je blague, c'est pas grave, le tout, c'est que tu donnes les informations que tu possèdes aux personnes qui en ont besoin. salut. :+:

jika

Message non lu par jika » 25 sept. 2005 15:27

oui je fais des fautes, mais je ne suis pas française :-)

mpoil

Message non lu par mpoil » 26 sept. 2005 15:19

:ID2: désolée jika, moi y en a pas savoir que toi pas française.

Marie, TISF diplomee!

Message non lu par Marie, TISF diplomee! » 27 sept. 2005 07:55

- En effet, cette formation peut etre financee par les assedic. lorsque j ai commence la formeation (2003-2005) j etais au chomage. mes indemnites chomage allaient jusqu en avril 2004 mais "le plus" c'est que les metiers du social sont consideres comme metiers prioritaires et j ai donc eu une Allocation de Fin de Formation (AFF) jusqu en mai 2005 ( meme indemnite journaliere que le chomage), ce qui m a permis de faire ma formation tranquille.

- Il me semble qu il existe 4 ecoles en ile de france dont celle ou j ai fait ma formation, Ecole Pratique de Service Social (EPSS) a Cergy (95).

- A l heure actuelle 90% des postes de TISF sont des postes en association d aides aux meres ou Aide a domicile. Mais en ce qui me concerne je travaille dans un Centre d Hebergement d Urgence sur Paris. De toute les façons, je pense et j espere qu il y aura de plus en plus de postes dans les institutions.

- Et pour finir, la formation dure 2 annees scolaires avec les vacances.

Voila mademoiselle, si tu as d autres questions n hesite pas!!!

sylvie

Message non lu par sylvie » 27 sept. 2005 10:32

BJOUR MARIE,

Je voudrai savoir si tu as eu du mal a trouver un travail apres ta formation?
Quel est ton parcour professionnel?
Si avec un BTS on peu avoir un allegement a l'EPSS.
Je suis tres motivée par le metier de TISF mais j'ai tres peu car je me suis beaucoup renseigné sur ce metier et le diplome n'est pas tres reconnu .
MERCI

luna

Message non lu par luna » 27 sept. 2005 15:49

oui la formation est possible d'être rémunérée pas les assédic , mes droits n'allaient pas jusqu'a la fin des 2 ans , les assédic allonge les droits jusqu'a la fin

caro

Message non lu par caro » 27 sept. 2005 16:10

Sylvie,

Pas d'allegement de formation meme âvec un autre diplome du Social moi et une autre de notre ex promo nous devions avoir des cours en moins mais rien de rien.(du moins pour l'instant.)
Moi je suis diplomée depuis juin 2005 à Amiens et pas de boulot ici sur 8 de notre promo nous ne sommes que 4 avec un boulot et pas en tant que TISF.Avant d'etre TISF
j'etais auxiliaire de vie et j'ai retrouvé un emploi de maitresse de maison.
A Paris peut etre y'a t'il plus de deboucher.
Car ici pas d'argent pour les associations.
Bon courage à toi!

sylvie

Message non lu par sylvie » 27 sept. 2005 20:31

Olala je vois que c'est dure dure dure pour les TISF.
Merci Caro.

Répondre