Bonjour à toutes,
j'ai parcouru vos messages. Sorti de la nouvelle promo de juin de l'école CRF de Moulins, je dois dire que même en temps qu'homme il est difficile de trouver un job en tant que TISF.
Le métier est sympa (je parle via les expériences en stage) mais trouvé un boulot en dehors de la région parisienne est une vrai gageure.
Alors faite comme moi, IMPOSEZ VOUS, dans une autre filière et défendez votre beurre dans des boulots comme AMP, Moniteur, éducateur, CESF...
Je ne dis pas que cela marche mais faites le.
Car il est tout de même incroyable qu'il n'y a pas de poste pour nous. J'ai discuté, il ya peu avec nos "employeurs" et ils m'ont répondu que nous étions trop cher par rapport aux AVS (Auxiliaire de Vie pour celle qui ne connaissent pas). Je trouve cela intolérable après le "cirque" que nous avons ingurgité pendant la formation (il y a du boulot, il suffit de le trouvé... dixit par les formatrices).
Pour ma part, j'ai entendu les pires conneries de la part de certaines formatrices qui disaient que de toute façon nous étions bon pour être aide ménagère ou maitresse de maison. Et moi, je dis non, si nous avons choisi ce métier c'est pour raison précise : aider et soulager les familles et divers publics en difficultés.
Voila bonne journée à toutes.
Dernière question : quelqu'un sait il combien touche un TISF débutant ??? Histoire de ne pa me faire avoir.
Merci. Bises.
Le seul mec qui est TISF, enfin j'espère que non.
Bruno
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bonjour mesdames
Re: Bonjour mesdames
Bonjour Bruno,
Si tu tombes sur des employeurs honnêtes, normalement 1 TISF en assoc, perçoit 1600€ brut, hors primes, contre 1160€ à 1300€ brut en structure et ce en début de carrière.
Voila, bon courage à toi !!
Nath
Si tu tombes sur des employeurs honnêtes, normalement 1 TISF en assoc, perçoit 1600€ brut, hors primes, contre 1160€ à 1300€ brut en structure et ce en début de carrière.
Voila, bon courage à toi !!
Nath
Bonjour Bruno,
Tout à fait d'accord avec toi de tout ce qu'on nous a dit pendant les deux ans de formation, que sortis avec le diplôme il y aurait du boulot!
Moi j'ai mieux, en juin un intervenant nous a dit que dans 6 ans on aurait notre place en structures!
Et pendant ce temps on vit de quoi? D'amour et d'eau fraîche!
Le salaire débutant d'un TISF est de 1600 euros brut par mois à cela tu rajoutes 0,29 euro du kilométre quand tu vas d'une famille à une autre et/ou quand tu les emmènes faire des démarches.
Tu habites où?
Bien amicalement. :crazy2:
Tout à fait d'accord avec toi de tout ce qu'on nous a dit pendant les deux ans de formation, que sortis avec le diplôme il y aurait du boulot!
Moi j'ai mieux, en juin un intervenant nous a dit que dans 6 ans on aurait notre place en structures!
Et pendant ce temps on vit de quoi? D'amour et d'eau fraîche!
Le salaire débutant d'un TISF est de 1600 euros brut par mois à cela tu rajoutes 0,29 euro du kilométre quand tu vas d'une famille à une autre et/ou quand tu les emmènes faire des démarches.
Tu habites où?
Bien amicalement. :crazy2:
salut à tous,
J'ai lu vos commentaires. Ils sont intéressant.
Alors moi j'ai passé des tests de sélection dans la région parisienne.
J'ai une question :
est il vrai qu'il ni a pas de travail en structure:?::?::?:
Car le jeudi 15 septembre j'ai passé mon oral à malakoff. Le jury ma posé cette question :
pensé vous qu'il y ai du travail en structure?
J'ai répondu oui. Ils n'ont dis non.
J'ai été étonné de la réponse.
h!:
h!:
h!:
Exemple si je veux travail dans un hopital, il y aura t il un poste pour moi?
Pourtant dans les brochures que nous envoie les centres de formation il y a écrit, (je site) :
- Le TIST travail
* au domicile des personnes aidées
* dans les services de l'action sociale, d'accueil, d'hébergement, d'insertion
* dans le cadre de dispositifs sociaux spécifiques (politique de la ville, développement social...)
En résumé il y a du travail mais seulement dans l'aide à domicile. Si c'est le cas pourquoi avoir créé ce diplôme? (Il y a les AVS). A t'on le même travail qu'une AVS quand on travaille chez les particuliers? Ou est la différence?
Je ne veu pas dénigrer cette formation, au contraire je veu la faire. Mais quel est l'avenir du TISF au niveau structure? Sommes nous voué à ne travailler que dans l'aide à domicile ou il y a t il d'autre ouvertures?
Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire. En éspérant que quelqu'un pourra donner des réponses à toutes ces questions qui tournent dans ma tête, ca serai sympa. :lol2: :lol2: :lol2:
Merci :bounce::bounce::bounce:
A+ :bye: :bye: :bye:
J'ai lu vos commentaires. Ils sont intéressant.
Alors moi j'ai passé des tests de sélection dans la région parisienne.
J'ai une question :
est il vrai qu'il ni a pas de travail en structure:?::?::?:
Car le jeudi 15 septembre j'ai passé mon oral à malakoff. Le jury ma posé cette question :
pensé vous qu'il y ai du travail en structure?
J'ai répondu oui. Ils n'ont dis non.
J'ai été étonné de la réponse.

Exemple si je veux travail dans un hopital, il y aura t il un poste pour moi?
Pourtant dans les brochures que nous envoie les centres de formation il y a écrit, (je site) :
- Le TIST travail
* au domicile des personnes aidées
* dans les services de l'action sociale, d'accueil, d'hébergement, d'insertion
* dans le cadre de dispositifs sociaux spécifiques (politique de la ville, développement social...)
En résumé il y a du travail mais seulement dans l'aide à domicile. Si c'est le cas pourquoi avoir créé ce diplôme? (Il y a les AVS). A t'on le même travail qu'une AVS quand on travaille chez les particuliers? Ou est la différence?
Je ne veu pas dénigrer cette formation, au contraire je veu la faire. Mais quel est l'avenir du TISF au niveau structure? Sommes nous voué à ne travailler que dans l'aide à domicile ou il y a t il d'autre ouvertures?
Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire. En éspérant que quelqu'un pourra donner des réponses à toutes ces questions qui tournent dans ma tête, ca serai sympa. :lol2: :lol2: :lol2:
Merci :bounce::bounce::bounce:
A+ :bye: :bye: :bye:
Hello everybody hello!
J'ai lu, très honnètement ce message, car il était sous le nom d'un mec (on en voit tellement peu kon finit par sauter dessus quand on envoit passer!).
Je vois ke Kya est peut - être intégré à MALAKOFF, sa fi plisir les nouvelles! Moi je suis en deuxième année, et je pense qu'il ne faut pas être défaitiste, et que peut -être les formateurs qui t'ont accueillis t'ont dit une pitite bitise", en effet, il y a de la plaxce en structure, notamment en circonscription ou Unité d'Action Sociale, l'appellation dépendant des départements.Il y a également de la place dans les CHRS où tu auras le statut d'"animateur social" comme tous les autrestravailleurs sociaux y travaillant. Dans les hôpitaux, c'est vrai c'est plus rare, mais cela existe. Je te rassure, il n'y pas du travail QUE dans l'aide à domicile, et cette formation peut - être un tremplin pour d'autre concours, mais après tout on est travailleurs sociaux à part entière alors pourquoi vouloir devenir CESF ou Educ' spé? On est TISF et pis c'est tout! Tous le monde parle de changer de voie, devenir tel ou tel, je traouve cela dégradant, cela voudrait dire que nous sommes moins bien que les CESF ou autres travailleurs sociaux? je dirais même qu'il y a de la place dans les CCAS!!! Il y a énormémént à aire dans ce travail, mais il faut faire quelque chose que l'on aime rarement faire : ce bouger les fesse, et c'est vrai peut - être un peu plus que les autres travailleurs sociaux. Mais c'est normal, ce métier commence seulement à être connu! Demandé à une CESF comment elle a lutté au début pour se faire reconnaître de ses collègues! C'est la même choses! Alors, par pitié, arrêtez tous de geindre et agissons!!! C'était mon cou de gueule de la soirée. Sinon, je suis super sympa comme fille, si, si, c'est vrai!MDR
:smoke:
J'ai lu, très honnètement ce message, car il était sous le nom d'un mec (on en voit tellement peu kon finit par sauter dessus quand on envoit passer!).
Je vois ke Kya est peut - être intégré à MALAKOFF, sa fi plisir les nouvelles! Moi je suis en deuxième année, et je pense qu'il ne faut pas être défaitiste, et que peut -être les formateurs qui t'ont accueillis t'ont dit une pitite bitise", en effet, il y a de la plaxce en structure, notamment en circonscription ou Unité d'Action Sociale, l'appellation dépendant des départements.Il y a également de la place dans les CHRS où tu auras le statut d'"animateur social" comme tous les autrestravailleurs sociaux y travaillant. Dans les hôpitaux, c'est vrai c'est plus rare, mais cela existe. Je te rassure, il n'y pas du travail QUE dans l'aide à domicile, et cette formation peut - être un tremplin pour d'autre concours, mais après tout on est travailleurs sociaux à part entière alors pourquoi vouloir devenir CESF ou Educ' spé? On est TISF et pis c'est tout! Tous le monde parle de changer de voie, devenir tel ou tel, je traouve cela dégradant, cela voudrait dire que nous sommes moins bien que les CESF ou autres travailleurs sociaux? je dirais même qu'il y a de la place dans les CCAS!!! Il y a énormémént à aire dans ce travail, mais il faut faire quelque chose que l'on aime rarement faire : ce bouger les fesse, et c'est vrai peut - être un peu plus que les autres travailleurs sociaux. Mais c'est normal, ce métier commence seulement à être connu! Demandé à une CESF comment elle a lutté au début pour se faire reconnaître de ses collègues! C'est la même choses! Alors, par pitié, arrêtez tous de geindre et agissons!!! C'était mon cou de gueule de la soirée. Sinon, je suis super sympa comme fille, si, si, c'est vrai!MDR

:smoke:
Salut à tous,
Merci à toi Leody d'avoir répondu. Ca fait quand même plaisir à entendre. Le métier est plus diversifié que m'on laissé supposé ce jury. ca me rassure.
MERCI
:lol2: :blabla:
ah oui te parle de CCAS, c'est quoi?
Salut a toi Bruno
J'ai lu ton message. Comment ce fait il qu'il n'y ai pas beaucoup d'homme dans ce métier?
bye :bye:
Merci à toi Leody d'avoir répondu. Ca fait quand même plaisir à entendre. Le métier est plus diversifié que m'on laissé supposé ce jury. ca me rassure.
MERCI

ah oui te parle de CCAS, c'est quoi?
Salut a toi Bruno
J'ai lu ton message. Comment ce fait il qu'il n'y ai pas beaucoup d'homme dans ce métier?
bye :bye:
salut bruno! et non tu n'es pas le seul homme tisf. dans ma région, la gironde nous sommes deux... mon collegue de formation a été embauché aussitot aprés le diplome, début juin dans une asso. quant a moi, aprés 4 mois de doute, de désespoir je commence ce lundi (le 3 octobre) dans une autre asso pour un remplacement de 3 semaines pouvant donner de bonnes suites. Par ailleurs j'ai eu aussi une proposition de remplacement dans un foyer d'hebergement d'ouvrier cat mais les persectives d'embauches étaient moins importantes... une lueur d'espoir dans le quotidien d'un tisf jusque la un peu désenchanté!
le salaire d'un(e) débutant(e) est effectivement pour 35h de 1600 brut. pour les frais d'essence il semble que cela dépend de l'asso, pour d'obscure raisons. le minimum étant de 0.29/km . bon courage à toi et garde espoir...
le salaire d'un(e) débutant(e) est effectivement pour 35h de 1600 brut. pour les frais d'essence il semble que cela dépend de l'asso, pour d'obscure raisons. le minimum étant de 0.29/km . bon courage à toi et garde espoir...