Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF diplômés en juin 2005 au chômage

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par caro » 08 oct. 2005 11:04

Tu es ou?En 1er année

olga

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par olga » 10 oct. 2005 23:45

C'est peut être vrai! mais d'un un sens comme dans l'autre, il faut faire des éfforts.On participe à ce forum pour discuter je pense, mais aussi pour s'aider mutuellement. Certes les remarques sont fondées, cependant la manière n'est pas la bonne !
Alors un peu plus de tolérance et surtout de diplômatie, très recommandée d'ailleurs dans les métier du social.
N'hesiter surtout pas à corriger les fautes, parceque c'est la meilleure façon, de rendre meilleurs les autres.
Amicalement

titeuf

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par titeuf » 22 oct. 2005 17:43

C'est fou ce que de nombreux travailleurs sociaux sont susceptibles et souvent agressifs les uns envers les autres, cette page dont le sujet est "diplômés et au chomâge" est un triste exemple.

Les TISF ne sont pas les seuls à être ainsi, n'en déplaise à la CESF et à HELIANTHE qui est TESF et qui se sont exprimées ici avec une certaine "condescendance", et en "donneuses de leçons" (même si leur message est sensé). En visitant les autres forums les exemples fourmillent... on s'agresse, on s'insulte, on se dénigre à qui mieux mieux. Oh certes en y mettant plus souvent des "manières", c'est que chez les CESF, ES, AS... on est BAC + 3 !!! (koike...)


Ci-après un COPIE-COLLE du forum des CESF pour illustrer mon triste constat. J'ai hésité à relancer le sujet et le faire remonter ainsi dans le forum en première ligne. Si j'ai décidé de le faire c'est pour montrer aux TISF l'étendue du DESASTRE. Les posts depuis la mi-septembre sont immondes, on en lit 5 ou 8 et on stope pour cause d'indigestion...

S'il vous plaît les TISF, lisez et prenez garde à ces dérives... dans mon copié-collé vous noterez le post de KIKOU qui invite à visiter ce sujet sur notre forum. Nous sommes un cas d'école en la matière !!! Il serait pourtant préférable de nous faire reconnaître d'une autre façon.


Voici ce COPIE-COLLE pris dans le forum des CESF (il y en a beaucoup d'autres sur tous les forums du social), il y est question d'orthographe et de langage SMS, le sujet s'intitule "CHOQUEE" :


(et un petit clin d'oeil à Jika)







Choquée
Auteur: Angélik
Date: 29/09/2005 09:46
Je suis choquée par le nombre de fautes d'orthographe et le langage "SMS", utilisés sur le forum.
Ce n'est pas évident ni agréable de lire de telles choses!
Je pense que tout le monde pourrait faire un effort pour le respect de chacun!
MERCI!

Re: Choquée
Auteur: Marie
Date: 30/09/2005 14:37
Keskon samus çur ce forum!!

Re: Choquée
Auteur: n
Date: 30/09/2005 15:28
jo soui dakore aveque mary !!!

Re: Choquée
Auteur: Yos
Date: 03/10/2005 22:16
Voui moua au scie!!!

Re: Choquée
Auteur: cat
Date: 08/10/2005 10:24
angélik, tu fais des etudes pour etre cesf? si oui ... je trouve ca un peu bizarre qu'un detail pareil te choque alors que tu te destine a etre travaileur social ... on a d'autres choses a faire qu'etre choqué par fautes d'orthographe

Re: Choquée
Auteur: Marie
Date: 08/10/2005 11:31
Merci deux partagais mont umoure!!

Re: Choquée
Auteur: Angelik
Date: 10/10/2005 08:19
Oui je fais des études pour être CESF. Les qualités de rédaction sont importantes dans notre métier, je ne suis pas écrivain mais j'essaie de limiter mes fautes.
Quand tu feras un rapport sur une personne, une enquête sociale ou autre je doute que ton supérieur admette une faute par ligne!
Quand même c'est un minimum, enfin c'est mon avis!
Maintenant, j'ai juste donné mon avis, alors désolée d'être aussi franche mais : Détendez-vo
BY

Re: Choquée
Auteur: Kikou
Date: 11/10/2005 18:40
Angélik,
Moi, je suis tout à fait d'accord avec toi et tu devrais aller sur le forum des TISF "TISF diplômés en juin 2005 au chômage". Car deux personnes ont voulu mettre en garde une sur ses fautes d'orthographe et ouah...
Là aussi une a dit que ça fera mal le jour où elle devra rendre un rapport sur la famille et cela s'est envenimé.
Evidemment dès qu'on parle des fautes d'orthographe, tout de suite ceux qui en font se sentent attaqué(e)s et sortent leurs crocs!
Va voir Angélik, ça vaut le coup.



Re: Choquée
Auteur: Vivi
Date: 21/10/2005 16:56
salut
je suis dyslexique et dysorthographique cela veut dire que je ne peut faire une phrase sans faire de faute, je connais par coeur les regles mais je ne peut les appliquers.
donc oui je devrais faire des rapports oui ils seront bourer de fautes, mais j'utiliserais un pc, un dico tout pour qu'il y en a moins, mais cela fait partie de moi, et je ne peut aller contre.
ton exemple mimi est si vrais, je l'ai vecu toute ma scolarité, j'en ai beuacoup soufert, mais je le prend comme un defit, pour quelqu'un qu'on prediser que jamais je ne pourais aller jusqu'au je l'ai eu avec mention, ce sont des petits detaille mais qui pour moi font beaucoup.
laisson donc une chance a tous ceux qui ne font partrie de la norme de cette société, on ecrirai avec des pictogrammes je n'aurait pas de problemes, mais peut etre que vous oui ^^
l'important est le coter humain, l'ecoute, la pratique profesionel, plutot que de faire des rapports nickel mais vide


Re: Choquée
Auteur: alex
Date: 22/10/2005 14:27
et bien angélik, tu as bien de la chance !
si c ce genre de choses qui te choquent alors tu as vraiment de la chance. car bien d'autres choses me paraissent bien plus choquante dans la vie , mais bon chacun ses problèmes, et toi apparemment si tu n'as que celui la et bien....félicitations!





Voili voilou

razmoket !!!

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par razmoket !!! » 22 oct. 2005 20:27

super, t'as que ca à faire ?
bonne idée pour relancer ce sujet et faire sortir de nouvelles critiques...
arretez de chercher la m... enfin laissez tomber et trouver de vrais sujets pour debattre
sur ce forum il n'y a que des sujets ou l'on se dispute qui marchent, la preuve depuis qql jours il ne se passe plus rien ici,s'il n'y a que les débats houleux qui vous interesse, ca craint !

marie-hélène L.

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par marie-hélène L. » 23 oct. 2005 08:34

Retourner dans votre centre de formation c'est bien et ça peut faire bouger les choses d'autant qu'avec la nouvelle loi ils vont être obligés de trouver des lieux de satge pour les futures élèves, donc de faire la promo du métier.Votre petit groupe pourrait aussi se réunir pour créer des outils de présentation du métier en fonction du lieu où chacune aimerait travailler pour vous créer des ouvertures ou obtenir des entretiens auprès de responsables de structures.L'avantage de ce métier c'est son adaptabilité à des publics très variés alors profitez-en!

rémi

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par rémi » 23 oct. 2005 14:51

et l'agressivité continue de plus belle, rasmoket tu rajoutes encore de l'huile sur le feu, ça te plait d'être dans le jugement et le dénigrement ?

pardon si j'ai mal compris, mais en quoi l'emploi du temps de titeuf te concernes ?

razmoket

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par razmoket » 23 oct. 2005 17:23

il y a tellement de personnes qui sont mauvaises que ca deteint sur les autres, non seulement vous aimez ce genre de sujets qui fachent et en plus vous venez en rajouter dans les autres forums...y'en a qui n'ont vraiment qua ca a faire et c'est bien triste...

Charte

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par Charte » 25 oct. 2005 12:44

Rappel :

...
8 - Etre courtois : "Bonjour", "merci", ...

c'est pas superflu !!!

LEFEVRE

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par LEFEVRE » 27 oct. 2005 00:09

bonjour à toutes

En effet, après avoir lu attentivement plusieurs interventions sur votre forum, je n'ai plus du tout envie de suivre cette formation.

Je devais déjà suivre la 1ère année en 2004, mais j'ai préféré attendre encore un peu et je crois que j'ai eu raison.

Je me présente, ex-secrétaire intérimaire, je travaille depuis 2 ans comme assistante de vie à la FMP La Source et en attendant de prendre ma prochaine décision pour m'orienter, j'étudie le secrétariat médico-social par le Cned afin d'obtenir le diplôme en octobre. Je souhaite devenir le plus polyvalente possible (car comme le disait mon père, il faut mieux avoir plusieurs cordes à son arc).

Tout ça n'est pas très gai !!!! je dois dire que je suis à la fois surprise et choquée par vos propos (parfois agressifs et enfantins pour des TISF diplômées ?).

Il y a 2 ans lors de la réunion d'embauche à la FMP, j'ai parlé de la formation TISF à la psycho-sociologue qui recrutait les AVS, celle-ci m'avait bien confirmé que je trouverais difficilement du travail. Je n'ai pas voulu la croire !! finalement elle avait raison.

Vous dites que vous avez du mal à vous imposer en tant que travailleur social, je ne suis pas surprise.

Quelle ambiance sur tous les forums !!! Les IDE critiquent les AS d'avoir piqué leur boulot et traitent les AVS de débiles mentales.

Les AS critiquent les AVS également en disant que le DEAVS ne vaut rien et n'est pas reconnu par les institutions.

Depuis 2 ans je bosse après 2 ans de chômage. Le travail que j'effectue n'est pas passionnant intellectuement parlant, mais très humain et très diversifié. Mais les AVS ne sont pas reconnues malgré un travail difficile.

Je souhaite évoluer car evidemment ce travail ne me suffit pas et je m'ennuie.

Donc, je devais passer les épreuves de sélection à l'IFRAD-IRTS Malakoff, je ne le ferai pas car j'ai 45 ans et je ne peux pas me le permettre à mon âge. Dommage, ce métier doit être intéressant, cela m'aurait beaucoup motivée.

Je vais choisir entre 2 voies : me spécialiser dans mon domaine professionnel tertiaire ou choisir définitivement le social - para-médical (auxiliaire puéricultrice voire infirmière ou si je me plante passer le DEAVS de façon modulaire).

Voyez il y a plein de personnes dans des situations difficiles. Moi par exemple, depuis 2 ans je n'ai pas eu 1 seule heure de formation. Je bosse toute seule, je ne connais même pas mes collègues de travail et je suis franchement déçue par la FMP, d'ailleurs je commence auprès d'une autre association (filiale ADIA spécialisée dans l'aide à domicile avec tous les avantages d'une intérimaire)la semaine prochaine.

Pourtant la FMP est un centre de formation, mais n'ayant pas de budget, ils forment des personnes au chômage, mais pas leur personnel !!!!

J'ai même travaillé 3 semaines auprès d'une alzheimer qui ne savait même plus se laver les dents. Je vous laisse imaginer le reste ! Cette mission s'est pourtant très bien passée car je l'ai faite avec mon coeur et beaucoup de conscience professionnelle. Beaucoup d'AVS sont dans des situations sociales délicatesà cause des salaires beaucoup trop bas et un métier instable.

Apparemment, les AVS sont confrontées à des interventions de + en + délicates du fait de l'âge avancé de la plupart des aidés (+ de 90 ans) et de + en + d'alzheimer.

Vous avez raison de vous bouger car ce n'est pas normal que n'ayez pas de travail après 2 ans de formation.

Je suis de tout coeur avec vous et si jamais la situation changeait moi aussi je changerai peut être d'avis.

Bon courage à toutes.

Eliane

Nana

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par Nana » 27 oct. 2005 14:15

a bon entendeur : " deux-fautes" et/ou charte (?) ou je ne sais qui....

bonjour !!!!

ce petit message ( d'espoir !!!)pour dire a celui ou celle qui se reconnaitra...de bien vouloir cesser la pagaille par des interventions...légères...sur les forums...
afin que le calme se rétablisse, car cela devient franchement désagréable de lire certains messages,c'est dommage....nous avons tant à échanger aussi bien entre TISF, TISF-CESF..etc....
ce message posté ici dans cette discussion afin qu'il soit lu... et entendu
merci bcp de votre comprehension et que nos conversations continuent dans le calme, la courtoisie, le respect, la politesse,l'intelligence mais aussi la rigolade....

bonne journée à tous

Répondre