Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage d'une jeune TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kikou

Re: témoignage d'une jeune TISF

Message non lu par Kikou » 17 juil. 2005 09:17

Bonjour Roger-formateur TISF,

Non non, je vous assure qu'ils recherchent quelqu'un dans cette ***** mais ils sont restés sur la travailleuse familiale.
Aussi maintenant, moi j'ai peur de renouveler une 2ème fois la même expérience lors d'un entretien!
Vous serait-il possible de me donner votre email afin que je vous en raconte plus?
De quelle région êtes-vous?
A bientôt.

jika

Message non lu par jika » 17 juil. 2005 22:04

Tien, tien vous nous avez cacher d'avoir échoué la premiere fois votre entrée en école d'A.S.
Mais vous avez bien fait d'insister, car le métier vous va a merveille. Et pour former les TISF vous etes à votre poste sans photo.
Et tout ce qui doute faites moi confiance. Tillandsia est vraiment une super formatrice en qui en peu avoir confiance et qui sait remmonter le morale aux troupe. Une nouvelle diplomée TISF de retoure de vacances et en plein forme pour prendre son emploie en septembre.

rebecca

Message non lu par rebecca » 20 juil. 2005 10:35

c est vrai votre message date mais je suis totalement touchée par votre maniere de parler de ce travail.
on ressent en vous cette motivation et je trouve ça magnique.
je suis contente de voir qu il y a des gens qui font un metier parce qu il s y plaise et non pour le salaire
bravo

MAUD

Message non lu par MAUD » 29 juil. 2005 10:51

Ton message est une bouffée d'oxigéne, quand on lit les témoignages, on se pose des questions sur les débouchées, je m'inquiéte beaucoup, je commence la formation en septembre et je suis motivée par ce travail, ilo a l'air passionnant, par contre le manque de reconnaissance est flippant.
Je me dis qu'il y a 2 ans pour que les choses évoluent et il me semble qu'eles ne peuvent qu'évoluer favorablement.

ladycmx973

Message non lu par ladycmx973 » 24 août 2005 11:52

salut,

J'aimerais connaitre vos principales missions sur ce lieux de travail !?

Car j'aimerais bien travailler dans ce secteur !

Merçi pour votre réponse !?

stephanie

Message non lu par stephanie » 05 sept. 2005 13:15

Bonjour,

Moi je suis en 2eme année de cette formation de tisf.
J'ai adoré travailler a ***** de ma région franche comté pourtant j etais partie avec une vision négative du domicile.
Mais nous nous occupons des petits bouts qui sont généralement super !!!
Et nous parlons beaucoup avec les familles pour comprendre ce que nous pouvons établir pour le bien de la famille.
Moi je commence mon stage professionnel dans un IMPRO et cela me fait très peur car des ados de 14 à 18 cela me semble plus compliqué à gérer.
Mais j'aimerais surtout savoir ou je vais pouvoir trouver du travail apres mon diplome car je suis seule avec mes deux filles donc voila
je te souhaite bon courage et si tu veux tu peux me contacter

marthe

Message non lu par marthe » 14 sept. 2005 19:44

bonsoir stéphanie
je suis en 2 e année comme toi, je voulais savoir ce que tu penses de la formation et la réalité du terrain, je stresse pour ma monographie et toi ?

didier

Message non lu par didier » 11 nov. 2005 11:40

bonjour je suis en formation detisf depuis 1 mois et je voudrai savoir comment se passe l'examen final merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 nov. 2005 20:44

Coucou,

jai 20 ans et je suis en première année de tisf à montpellier.

ça fait deux ans que je travaille en remplacement à l'***** de Lodève. C'est vrai qu'on y fait du ménage mais aussi de l'accompagnement, des courses, des promenades,...

Je suis tombée une fois sur une famille qui était salle mais sur l'ensemble de mes contrats on peut dire que je ne me suis pas trop fatiguée!!!

D'ailleurs quand on nous appelle "femme de ménage" je préfère dire "aide à domicile" car notre profession est très variée pour qu'elle soit que du ménage!

A bientôt. une future TISF.

laurianne

Message non lu par laurianne » 20 nov. 2005 17:49

Je passe mon examen en janvier 2006, je cherche un boulot en tant que TISF ms c'est pas facile à partir de janvier (j'ai envoyé qques lettres de motivation ms pas de réponses, j'attend). Je ne suis pas trop optimiste, je me questionne beaucoup sur les offres d'emploi en Haute Garonne,où serais-je dans 6 mois,1 an...si certain d'entres vs en savent plus pensez à me le communiquer.

Répondre