Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formations AVS et TISF
Re: Formations AVS et TISF
Madame l'éducatrice spécialisée qui sait tout, donc sans aucun doute plus plus intelligente que les autres, c'est peut-être moi qui ait inventé la plaquette du métier avec les différents établissements où la TISF peut intervenir!!! Vu que tu as la science infuse c'est bizarre que tu ne connaisses pas plus le métier de TISF! Alors au lieu de me dire de me renseigner sur les différences professionnelles, il seraît bon que tu le fasses devant ton ignorance car tu ne connais rien quand à l'évolution du métier de TISF, ni que TISF et Moniteur-Educateur sont de mêmes niveaux de diplômes et sur la même grille : niveau IV!
Parce que tu es éducatrice spécialisée tu crois tout savoir et bien sache que depuis 1999 la TISF a le pouvoir d'intervenir en établissements que ça te plaise ou non et si tu ne me crois pas renseigne-toi auprès des élèves en formation! Il doit bien y en avoir dans ton ITS! Pas la peine de continuer à discuter avec toi car tu auras toujours raison de toute façon mais tu te plantes COMPLETEMENT!
Parce que tu es éducatrice spécialisée tu crois tout savoir et bien sache que depuis 1999 la TISF a le pouvoir d'intervenir en établissements que ça te plaise ou non et si tu ne me crois pas renseigne-toi auprès des élèves en formation! Il doit bien y en avoir dans ton ITS! Pas la peine de continuer à discuter avec toi car tu auras toujours raison de toute façon mais tu te plantes COMPLETEMENT!
Re: Formations AVS et TISF
Bonjour aux TISF et élèves TISF
J’aimerais qu'on me dise quelles sont les missions et responsabilités d'un TISF en structure ?
Madame la professeuse FLO qui savez tout, vous dites : « Il se peut que parfois il y ai une complémentarité des deux professions TISF/ME ». Dites nous en quoi ces deux métiers sont complémentaires en structure ? Que font donc les TISF en complémentarité au ME ? Et ne nous renvoyez pas à nos balais s’il vous plait.
Ne vous en déplaise MADAME FLO pour moi il n'y a absolument aucun doute, les TISF que je connais et qui exercent en structure FONT EXACTEMENT LE MEME TRAVAIL QUE LES MONITEURS EDUCATEURS en MECS, FJT, CHRS, CAT... et le font très bien puisqu'elles sont gardées. Ce n'est pas la même formation, c’est vrai, ce sont 2 formations de niveau IV c’est vrai aussi mais ce qui est encore vrai c’est que le ME est reconnu et payé à son niveau de compétences et le TISF n'est parfois reconnu qu'au niveau 5 et parfois payé en conséquence, comme AMP donc mais sans l'appellation. Et c'est pas toujours vrai, si non c'est le SMIC et aucune qualification de vraiment reconnue même si on nous responsabilise au niveau 4 !!!.
UN détail qui a son importance : ces 2 formations sont mises en place et financées par les régions via les DRASS... les examens sont aussi me semble t'il, organisés et délivrés par les DRASS. Il est indiqué dans le texte ministériel de mise en place de la formation, que les champs d'activités des TISF s'étendent désormais aux structures. S'il le faut je le retrouverais, mais Madame Flo vous connaissez puisque Laolao vous a déjà donné l'information sur le forum des ME, au sujet intitulé TISF/ME de Furette n'est-ce pas ?. Le diplôme de TISF est un Diplôme d'Etat (DE) comme ES, EJE, ASS… mais pas le diplôme de ME, une bizarrerie que je ne comprends pas… mais passons. Donc c’est officiel, TISF et ME même niveau de compétences, et métiers reconnus tous les 2 pour exercer les mêmes responsabilités et les mêmes fonctions en structures sociales ou médico-sociales ne vous en déplaise Madame Flo… LE HIC c’est que auprès des organisations professionnelles du social et du médico-social, nous, tisf, ne sommes pas reconnus, notre métier n’est pas inscrit sur aucune convention collective (51 ou 66) !!!
Que le TISF soit un métier complémentaire du ME ou ES ou ASS c'est de la FOUTAISE, DE LA POUDRE DE PERLINPIMPIM pour utiliser à bas prix nos compétences. On nous a baptisé TECHNICIEN (comme à Madame FLO, ça me fait penser à Technicien de surface) de la poudre aux yeux POUR PAS NOUS PAYER ON NOUS DONNE UN TITRE, CLASSIQUE !!! il n’empêche que nous avons et méritons bien le niveau IV tout autant que les ME, n’en déplaise à Madame Flo. Il n’empêche aussi que quand on travaille en structure on nous demande le même travail qu’aux ME n’en déplaise encore à Madame Flo…
VOILA LA GROSSE DIFFERENCE ENTRE LES 2 METIERS. Le TISF qui a une qualification officielle « d’ETAT » devient un concurrent sérieux du ME uniquement parce qu'il coûte moins cher aux structures, et cela est parti pour durée 20 ans et plus !!! NOUS NE SOMMES INSCRITS NULLE PART SUR LES CONVENTIONS COLLECTIVES – DONC PROFESSIONNELLEMENT NOUS N EXISTONT TOUT SIMPLEMENT PAS EN STRUCTURE MALGRE NOTRE DE !!!
QUE LES MONITEURS EDUCATEURS S’ENERVENT CONTRE NOUS JE COMPRENDS, nous risquons de prendre leur place à bas prix n'est ce pas ? C’est que nous en voulons, nous avons les dents longues et surtout nous ne sommes pas exigeants questions sous ! On nous rabâche tellement souvent qu’on doit faire nos preuves…
QUE NOS ECOLES NOUS BERCENT D’ILLUSIONS ET NOUS BERNENT TOUS AU SUJET DE LA RECONNAISSANCE PAR LES PROFESSIONS DU MEDICO-SOCIAL ET DU SOCIAL - CELA JE COMPRENDS MOINS !
A QUI PROFITE LE CRIME ? Aux employeurs et centres de formation bien sûr, et + aux formateurs du même acabit que Madame flô, je veux dire aussi cyniques que Madame Flo...
Et surtout qu’on ne me rétorque pas que c’est à nous de nous battre pour nous faire reconnaître ASSEZ DE MATRAQUAGE S’IL VOUS PLAIT !!! TISF en formation on nous a appris partout, quel que soit le centre de formation, que le métier existe depuis 1945 !!!
OUI NOTRE METIER EXISTE DEPUIS 50 ANS ET IL N’EST TOUJOURS PAS RECONNU - VOILA LE PROBLEME !
ET MADAME FLO POURRA CONTINUER A NOUS FAIRE LA NIQUE LONGTEMPS ENCORE… ET AURA BEAU JEU DE VERSER DE L'HUILE SUR LE FEU, CE QU'ELLE FAIT VISIBLEMENT AVEC GRAND PLAISIR A CHACUNE DE SES INTERVENTIONS SUR NOTRE FORUM
N'en déplaise encore à Madame Flo, les TISF n'ont pas le monopole de l'agressivité, vous Madame Flo qui êtes professeuse d'éducateurs vous en êtes l'exemple le plus frappant... De l'agressivité on en trouve aussi à foison sur les autres forums, chez les ME, éducateurs, CESF...
AUTRE SUJET QUI ME REND FURAX : VOTRE ATTITUDE MADAME FLO
Car on peut s’interroger aussi sur votre attitude sur notre forum Madame FLO …
MADAME FLO que venez-vous donc faire chez nous si ce n’est à chaque fois pour nous agresser et déverser tout votre fiel sur notre profession ? Chacune de vos interventions chez nous est du même topo que ce que vous nous servez dans vos posts des 2, 3 et 4 décembre, vous vous trouvez un prétexte pour dire tout le mépris que vous avez pour notre profession. Voulez-vous que je remonte des exemples ?
Que nous ayons un problème d’identité ne vous donne absolument pas le droit de nous renvoyer à nos balais et serpillières, c’est d’une bassesse ! Et là je crois deviner toute la morgue qui vous anime dès que vous exprimez un avis sur les supposés subalternes que sont les TISF, AMP, femmes de ménages de tous poils... Vous êtes tellement supérieure malgré toutes les fautes d'orthographe que vous affichez dans nombre de vos interventions Madame la professeuse donneuse de leçons et qui sait tout !
MADAME FLO VOTRE MANIERE DE PROCEDER EST MINABLE ET VOTRE ATTITUDE N’A RIEN MAIS ABSOLUMENT RIEN DE PROFESSIONNELLE.
VOUS VOUS PRETENDEZ FORMATRICE D’ES à l’ITS ? Si c'est vrai, les pôvres ils sont bien à plaindre vos collègues et élèves !
NE SERIEZ VOUS PAS PLUTOT LA MADAME FRUSTREE DE CLAIRE BRETECHER ?
Je serais bien curieuse de savoir ce que pourraient dire vos employeurs et vos élèves de l'ITS des propos que vous tenez ici, et qui sont à vomir !
je suis dans le jugement OUI tout comme vous à chacune de vos interventions, mais moi je ne prétend pas former des travailleurs sociaux, c'est toute la différence...
Fort heureusement nous avons des formateurs d'une autre trempe qui savent faire preuve des qualités morales et intellectuelles que nous sommes en droit d'attendre. Ils interviennent régulièrement sur les forums du Social.fr, et là je cite François dit LAOLAO chez nous et Monsieur Philippe GABERAN chez les Educateurs.
Je ne vous salut point Madame Flo. Et si j’ai 2 conseils à vous donner chère Madame Flo donneuse de leçons, et bien c’est d’aller soigner votre misanthropie, et réviser votre BLED
AUX TISF /
Ci-après un post dans lequel Madame Flo s'est brillamment illustrée. LE JEU EST comptez le nombre de fautes d’orthographe et de grammaire.
Cf. forum des ME, sujet tisf/me de Furette
Re: tisf/me
Auteur: flo
Date: 28/06/2005 12:56
bjr nat,
Désolée, si je vous ai offusqué!
Vous m'avez mal comprise. Mais la manière dont vous réagissez, est tout de même significative, d'un sacré malaise, dans votre profession, comme celle des AMP. Qui ne savent pas si elles sont dans l'éducatif ou dans le soignant.
Il vous suffit de rester dans votre fonction, avec la formation que vous avez choisi, pour vous sentir un peu mieux.
Moi j'ai choisi éducat. spécialis. est non pas pschychologue ou AMP, Ou Tisf.
Par contre je travaille en complémentarité, avec tout ces professionnelles.
Mais je sais rester à ma place. Et justement aujourd'hui, la difficulté que certaine personne ont, est de rester à leur place.
Pourquoi cette difficulté ? Je pense, pour intervenir à l'ITS, en tant que formatrice, que justement si certain de mes collègues, ne faisait pas miroiter, certains flou, auprès des étudiants (AMP, Tisf, AVS...), il n'y aurai pas cette recherche de reconnaissance au point de ne plus savoir s'ils sont éducateurs ou AMP, TISF.
Si dans certains établissements ont embauche des AMP, des TISF, des gens non diplômés, il ne faut pas faire l'autruche, s'est tout simplement parce que ces diplômes coutent largement moins chers que les éducateurs.
Alors excuser moi, si mes propos vous choques, mais il faut arrêter les conneries, en pensant que tout le monde est éducateurs, que tout le monde sait tout faire......etc.
Il ne s'agit absolument pas de dénigrer, ou de sous-évaluer les compétences de ces personnes, bien au contraire. Mais il ne faut pas oublier que nous avons choisi ou non, mais que nous avons des formations spécifices. Et je pense sincèrement que nous pouvons travailler ensemble, mais en étant complémentaire, dans nos rôles et fonctions
J’aimerais qu'on me dise quelles sont les missions et responsabilités d'un TISF en structure ?
Madame la professeuse FLO qui savez tout, vous dites : « Il se peut que parfois il y ai une complémentarité des deux professions TISF/ME ». Dites nous en quoi ces deux métiers sont complémentaires en structure ? Que font donc les TISF en complémentarité au ME ? Et ne nous renvoyez pas à nos balais s’il vous plait.
Ne vous en déplaise MADAME FLO pour moi il n'y a absolument aucun doute, les TISF que je connais et qui exercent en structure FONT EXACTEMENT LE MEME TRAVAIL QUE LES MONITEURS EDUCATEURS en MECS, FJT, CHRS, CAT... et le font très bien puisqu'elles sont gardées. Ce n'est pas la même formation, c’est vrai, ce sont 2 formations de niveau IV c’est vrai aussi mais ce qui est encore vrai c’est que le ME est reconnu et payé à son niveau de compétences et le TISF n'est parfois reconnu qu'au niveau 5 et parfois payé en conséquence, comme AMP donc mais sans l'appellation. Et c'est pas toujours vrai, si non c'est le SMIC et aucune qualification de vraiment reconnue même si on nous responsabilise au niveau 4 !!!.
UN détail qui a son importance : ces 2 formations sont mises en place et financées par les régions via les DRASS... les examens sont aussi me semble t'il, organisés et délivrés par les DRASS. Il est indiqué dans le texte ministériel de mise en place de la formation, que les champs d'activités des TISF s'étendent désormais aux structures. S'il le faut je le retrouverais, mais Madame Flo vous connaissez puisque Laolao vous a déjà donné l'information sur le forum des ME, au sujet intitulé TISF/ME de Furette n'est-ce pas ?. Le diplôme de TISF est un Diplôme d'Etat (DE) comme ES, EJE, ASS… mais pas le diplôme de ME, une bizarrerie que je ne comprends pas… mais passons. Donc c’est officiel, TISF et ME même niveau de compétences, et métiers reconnus tous les 2 pour exercer les mêmes responsabilités et les mêmes fonctions en structures sociales ou médico-sociales ne vous en déplaise Madame Flo… LE HIC c’est que auprès des organisations professionnelles du social et du médico-social, nous, tisf, ne sommes pas reconnus, notre métier n’est pas inscrit sur aucune convention collective (51 ou 66) !!!
Que le TISF soit un métier complémentaire du ME ou ES ou ASS c'est de la FOUTAISE, DE LA POUDRE DE PERLINPIMPIM pour utiliser à bas prix nos compétences. On nous a baptisé TECHNICIEN (comme à Madame FLO, ça me fait penser à Technicien de surface) de la poudre aux yeux POUR PAS NOUS PAYER ON NOUS DONNE UN TITRE, CLASSIQUE !!! il n’empêche que nous avons et méritons bien le niveau IV tout autant que les ME, n’en déplaise à Madame Flo. Il n’empêche aussi que quand on travaille en structure on nous demande le même travail qu’aux ME n’en déplaise encore à Madame Flo…
VOILA LA GROSSE DIFFERENCE ENTRE LES 2 METIERS. Le TISF qui a une qualification officielle « d’ETAT » devient un concurrent sérieux du ME uniquement parce qu'il coûte moins cher aux structures, et cela est parti pour durée 20 ans et plus !!! NOUS NE SOMMES INSCRITS NULLE PART SUR LES CONVENTIONS COLLECTIVES – DONC PROFESSIONNELLEMENT NOUS N EXISTONT TOUT SIMPLEMENT PAS EN STRUCTURE MALGRE NOTRE DE !!!
QUE LES MONITEURS EDUCATEURS S’ENERVENT CONTRE NOUS JE COMPRENDS, nous risquons de prendre leur place à bas prix n'est ce pas ? C’est que nous en voulons, nous avons les dents longues et surtout nous ne sommes pas exigeants questions sous ! On nous rabâche tellement souvent qu’on doit faire nos preuves…
QUE NOS ECOLES NOUS BERCENT D’ILLUSIONS ET NOUS BERNENT TOUS AU SUJET DE LA RECONNAISSANCE PAR LES PROFESSIONS DU MEDICO-SOCIAL ET DU SOCIAL - CELA JE COMPRENDS MOINS !
A QUI PROFITE LE CRIME ? Aux employeurs et centres de formation bien sûr, et + aux formateurs du même acabit que Madame flô, je veux dire aussi cyniques que Madame Flo...
Et surtout qu’on ne me rétorque pas que c’est à nous de nous battre pour nous faire reconnaître ASSEZ DE MATRAQUAGE S’IL VOUS PLAIT !!! TISF en formation on nous a appris partout, quel que soit le centre de formation, que le métier existe depuis 1945 !!!
OUI NOTRE METIER EXISTE DEPUIS 50 ANS ET IL N’EST TOUJOURS PAS RECONNU - VOILA LE PROBLEME !
ET MADAME FLO POURRA CONTINUER A NOUS FAIRE LA NIQUE LONGTEMPS ENCORE… ET AURA BEAU JEU DE VERSER DE L'HUILE SUR LE FEU, CE QU'ELLE FAIT VISIBLEMENT AVEC GRAND PLAISIR A CHACUNE DE SES INTERVENTIONS SUR NOTRE FORUM
N'en déplaise encore à Madame Flo, les TISF n'ont pas le monopole de l'agressivité, vous Madame Flo qui êtes professeuse d'éducateurs vous en êtes l'exemple le plus frappant... De l'agressivité on en trouve aussi à foison sur les autres forums, chez les ME, éducateurs, CESF...
AUTRE SUJET QUI ME REND FURAX : VOTRE ATTITUDE MADAME FLO
Car on peut s’interroger aussi sur votre attitude sur notre forum Madame FLO …
MADAME FLO que venez-vous donc faire chez nous si ce n’est à chaque fois pour nous agresser et déverser tout votre fiel sur notre profession ? Chacune de vos interventions chez nous est du même topo que ce que vous nous servez dans vos posts des 2, 3 et 4 décembre, vous vous trouvez un prétexte pour dire tout le mépris que vous avez pour notre profession. Voulez-vous que je remonte des exemples ?
Que nous ayons un problème d’identité ne vous donne absolument pas le droit de nous renvoyer à nos balais et serpillières, c’est d’une bassesse ! Et là je crois deviner toute la morgue qui vous anime dès que vous exprimez un avis sur les supposés subalternes que sont les TISF, AMP, femmes de ménages de tous poils... Vous êtes tellement supérieure malgré toutes les fautes d'orthographe que vous affichez dans nombre de vos interventions Madame la professeuse donneuse de leçons et qui sait tout !
MADAME FLO VOTRE MANIERE DE PROCEDER EST MINABLE ET VOTRE ATTITUDE N’A RIEN MAIS ABSOLUMENT RIEN DE PROFESSIONNELLE.
VOUS VOUS PRETENDEZ FORMATRICE D’ES à l’ITS ? Si c'est vrai, les pôvres ils sont bien à plaindre vos collègues et élèves !
NE SERIEZ VOUS PAS PLUTOT LA MADAME FRUSTREE DE CLAIRE BRETECHER ?
Je serais bien curieuse de savoir ce que pourraient dire vos employeurs et vos élèves de l'ITS des propos que vous tenez ici, et qui sont à vomir !
je suis dans le jugement OUI tout comme vous à chacune de vos interventions, mais moi je ne prétend pas former des travailleurs sociaux, c'est toute la différence...
Fort heureusement nous avons des formateurs d'une autre trempe qui savent faire preuve des qualités morales et intellectuelles que nous sommes en droit d'attendre. Ils interviennent régulièrement sur les forums du Social.fr, et là je cite François dit LAOLAO chez nous et Monsieur Philippe GABERAN chez les Educateurs.
Je ne vous salut point Madame Flo. Et si j’ai 2 conseils à vous donner chère Madame Flo donneuse de leçons, et bien c’est d’aller soigner votre misanthropie, et réviser votre BLED
AUX TISF /
Ci-après un post dans lequel Madame Flo s'est brillamment illustrée. LE JEU EST comptez le nombre de fautes d’orthographe et de grammaire.
Cf. forum des ME, sujet tisf/me de Furette
Re: tisf/me
Auteur: flo
Date: 28/06/2005 12:56
bjr nat,
Désolée, si je vous ai offusqué!
Vous m'avez mal comprise. Mais la manière dont vous réagissez, est tout de même significative, d'un sacré malaise, dans votre profession, comme celle des AMP. Qui ne savent pas si elles sont dans l'éducatif ou dans le soignant.
Il vous suffit de rester dans votre fonction, avec la formation que vous avez choisi, pour vous sentir un peu mieux.
Moi j'ai choisi éducat. spécialis. est non pas pschychologue ou AMP, Ou Tisf.
Par contre je travaille en complémentarité, avec tout ces professionnelles.
Mais je sais rester à ma place. Et justement aujourd'hui, la difficulté que certaine personne ont, est de rester à leur place.
Pourquoi cette difficulté ? Je pense, pour intervenir à l'ITS, en tant que formatrice, que justement si certain de mes collègues, ne faisait pas miroiter, certains flou, auprès des étudiants (AMP, Tisf, AVS...), il n'y aurai pas cette recherche de reconnaissance au point de ne plus savoir s'ils sont éducateurs ou AMP, TISF.
Si dans certains établissements ont embauche des AMP, des TISF, des gens non diplômés, il ne faut pas faire l'autruche, s'est tout simplement parce que ces diplômes coutent largement moins chers que les éducateurs.
Alors excuser moi, si mes propos vous choques, mais il faut arrêter les conneries, en pensant que tout le monde est éducateurs, que tout le monde sait tout faire......etc.
Il ne s'agit absolument pas de dénigrer, ou de sous-évaluer les compétences de ces personnes, bien au contraire. Mais il ne faut pas oublier que nous avons choisi ou non, mais que nous avons des formations spécifices. Et je pense sincèrement que nous pouvons travailler ensemble, mais en étant complémentaire, dans nos rôles et fonctions
Re: Formations AVS et TISF
bjr
Dommage, que certaines personnes de formation TISF, prennent les choses aussi mal!!
En toute objectivité cela ne me touche pas vraiment. Je regrette simplement, que vous ne puissiez pas échanger simplement sans agressivité.
Dommage qu'il y est ce sentiment de confusion, contradiction, et plus...
Je n'ai dans aucun de mes messages (sauf peut être en réponse à certains très "petit")
été aussi violente dans mes propos, que peuvent l'être certaines d'entres vous.
Ma seule erreur, est simplement d'avoir été provo. en réponse à votre agressivité.
J'ai simplement essayé, de comprendre, vos contradictions, vos revendications, vos confusions.......
Mais loin de moi, de me prendre pour quelqu'un détenant la science infuse... (Merci quand même......)(Provo).
Sincèrement, c'est tout un système, qui devrait être remis en cause.
La confusion des rôles et fonctions de chacun, la confusion des spécificités de chaques professions, font que les professionnels ne savent plus où se trouve leur place.
Alors quoi, voudriez vous quoi ?
Que l'on ne fasse plus qu'un diplome ? Qu'une formation ? Qui engloberai toutes les formations du social, de l'éducatif, de l'animation. Avec un diplome quasiment inaccéssible tellement compliqué ?
Le diplome d'une TISF c'est bien une formation sociale ?
Le diplome d'un moniteur éducateur est bien une formation éducative ?
Vous pensez que je dénigre votre formation. Biensur que non; oui votre diplome est du même niveau que celui des moniteurs éducateurs. Celui des éducateurs spécialisés et du même niveau que celui des CESF et d'autres... Et pourtant nous n'avons pas la même formation !!
Donc pas les mêmes missions, pas les mêmes outils..........pas le même boulot.
Nos compétences sont différentes, en fonction de chaque formation suivie. Et alors!!!
Y a t il un référenciel professionnel ? Ou spécifique a chaque formation prof.?
Alors encore une fois, vous pensez, sans doute que je vous agresse, dénigre, sous estime, etc...?
Arrêter un peu, de faire les paranoïaque!
Bonne soirée.
Dommage, que certaines personnes de formation TISF, prennent les choses aussi mal!!
En toute objectivité cela ne me touche pas vraiment. Je regrette simplement, que vous ne puissiez pas échanger simplement sans agressivité.
Dommage qu'il y est ce sentiment de confusion, contradiction, et plus...
Je n'ai dans aucun de mes messages (sauf peut être en réponse à certains très "petit")
été aussi violente dans mes propos, que peuvent l'être certaines d'entres vous.
Ma seule erreur, est simplement d'avoir été provo. en réponse à votre agressivité.
J'ai simplement essayé, de comprendre, vos contradictions, vos revendications, vos confusions.......
Mais loin de moi, de me prendre pour quelqu'un détenant la science infuse... (Merci quand même......)(Provo).
Sincèrement, c'est tout un système, qui devrait être remis en cause.
La confusion des rôles et fonctions de chacun, la confusion des spécificités de chaques professions, font que les professionnels ne savent plus où se trouve leur place.
Alors quoi, voudriez vous quoi ?
Que l'on ne fasse plus qu'un diplome ? Qu'une formation ? Qui engloberai toutes les formations du social, de l'éducatif, de l'animation. Avec un diplome quasiment inaccéssible tellement compliqué ?
Le diplome d'une TISF c'est bien une formation sociale ?
Le diplome d'un moniteur éducateur est bien une formation éducative ?
Vous pensez que je dénigre votre formation. Biensur que non; oui votre diplome est du même niveau que celui des moniteurs éducateurs. Celui des éducateurs spécialisés et du même niveau que celui des CESF et d'autres... Et pourtant nous n'avons pas la même formation !!
Donc pas les mêmes missions, pas les mêmes outils..........pas le même boulot.
Nos compétences sont différentes, en fonction de chaque formation suivie. Et alors!!!
Y a t il un référenciel professionnel ? Ou spécifique a chaque formation prof.?
Alors encore une fois, vous pensez, sans doute que je vous agresse, dénigre, sous estime, etc...?
Arrêter un peu, de faire les paranoïaque!
Bonne soirée.
Re: Formations AVS et TISF
A Madame FLO, la supposée formatrice d’éducateurs spé - savez-vous ce qu’est l’ONISEP ?
Pour votre gouverne l'Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions) est un établissement public sous tutelle du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Sachant ceci, votre disposition à la prétention de tout savoir ne vous permettra plus de soutenir les fadaises que vous tenez ici.
Vous écrivez plus haut :
- « Vous préferez mélanger les professions de l'éducatif, du social, etc..; »
puis vous ajoutez :
- « Le diplome d'une TISF c'est bien une formation sociale ?
Le diplome d'un moniteur éducateur est bien une formation éducative ? »
Pour votre gouverne Madame Flo qui sait tout mais ne démontre rien, L’ONISEP classe ces deux métiers dans la catégorie travail social.
Je vous prie donc d’aller visiter le site ONISEP et d’étudier de près les fiches métiers de ces 2 professions au : http://www.onisep.fr/national/fiches_me ... /cadre.htm
Vous pourrez y lire par exemple que :
Concernant la définition des activités et les lieux d’exercice
1 / Le ME c’est « Animation et organisation du quotidien » (tiens madame flo on ne dit pas EDUCATION pour les ME à l’ONISEP, bizarre non ?)
Le moniteur éducateur exerce son activité auprès d'enfants, de jeunes ou d'adultes inadaptés, handicapés ou en situation de dépendance, dans des établissements spécialisés. Sa mission … consiste à restaurer l'autonomie des personnes dont il a la charge et à favoriser leur réintégration sociale. Pour ce faire il organise et anime leur quotidien, en les accompagnant dans l'exécution des tâches les plus élémentaires.
…. Le moniteur éducateur s'occupe également d'adultes en situation de grande dépendance, que celle-ci soit due à des handicaps physiques ou mentaux, à des difficultés sociales ou à la vieillesse. Son action est ici essentiellement centrée sur l'accomplissement de tous les aspects pratiques de la vie quotidienne.
… Il travaille généralement au sein d'établissements médico-sociaux, qui comportent pour la plupart des internats : centres de soins, instituts médico-pédagogiques, instituts médico-professionnels, centres d'aide par le travail, foyers de l'enfance, centres d'accueil pour handicapés ou personnes âgées...
2 / Le TISF c’est : « Un rôle socio-éducatif important » (vous remarquerez madame flo le terme de SOCIAL accolé au terme EDICATIF étranges qualificatifs pour des femmes de ménages ne trouvez vous pas ?)
… Par son action, la TISF contribue à préserver autant que possible le mode de vie habituel des personnes en difficulté. Elle permet ainsi, dans certains cas, d'assurer la continuité de la vie de famille ou le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. Elle favorise également le maintien ou le développement de l'autonomie des hommes et des femmes auprès desquels elle travaille. Enfin, elle participe à l'insertion sociale des personnes en voie de marginalisation.
… Les TISF interviennent sur les lieux de vie des personnes : soit à leur domicile privé, soit dans les établissements sociaux ou médico-sociaux (foyers de l'enfance, résidences pour personnes âgées, centres pour handicapés...). Elles peuvent être amenées à collaborer avec d'autres travailleurs sociaux (assistants de service social, éducateurs) dans le cadre de politiques publiques d'action sociale, menées par exemple par les municipalités et visant à favoriser l'intégration des personnes dans leur environnement.
… Par ailleurs, les techniciennes expérimentées peuvent prétendre à des fonctions d'encadrement ou de direction de centre social.
La fiche TISF de l’ONISEP aurait pu préciser aussi comme pour le ME que La mission du TISF consiste à restaurer l'autonomie des personnes dont il a la charge et à favoriser leur réintégration sociale. Pour ce faire il organise et anime leur quotidien, en les accompagnant dans l'exécution des tâches les plus élémentaires. Le lietmotiv du TISF est même de FAIRE AVEC et de FAIRE FAIRE, il a donc un rôle important d’éducation et d’animation, tout comme le ME.
S’il vous arrive de comprendre ce que vous lisez, DITES NOUS DONC chère Madame la professeuse des éducateurs qui sait tout mais qui est incapable de démontrer quoi que se soit, DITES NOUS DONC CE QUI DIFFERENCIE LE TISF DU ME.
CAR SELON L’ONISEP – SI VOUS POUVEZ COMPRENDRE CE QUE VOUS LISEZ MADAME FLO
TISF / ME C’EST :
- MEMES MISSIONS
- AUPRES DES MEMES PUBLICS
- DANS LES MEMES LIEUX D’EXERCICE avec une seule restriction pour les ME qui n’interviennent pas encore aux domiciles privés des familles (quoique…)
ET C’EST VOUS QUI PARLEZ DE CONFUSION DES ROLES MADAME LA PROFESSEUSE ?
MAIS VOUS ETES SANS AUCUN DOUTE MIEUX INFORMEE QUE L’ONISEP, ET VOUS EN AVEZ DES CHOSES A APPRENDRE A NOS GOUVERNANTS ET HAUTS FONCTIONNAIRES QUI ORGANISENT TOUT CELA – ILS CONFONDENT TANT DE CHOSES IoI
QUANT A L’AGRESSIVITE QUE VOUS ATTRIBUEZ AUX TISF DITES MOI DONC QUI LAISSE ENTENDRE CI-DESSUS :
- TISF ESPRIT LIMITE
- TISF NON INTELLIGENTE
ET QUI FAIT LE RACCOURCI :
- TISF / FEMME DE MENAGE ?
QUI AGRESSE QUI DENIGRE QUI RABAISSE DELIBEREMENT ?
Vous avouez venir ici pour faire de la PROVOCATION et vous vous étonnez des réactions violentes que vous suscitez ? N’est ce pas justement ce que vous veniez y chercher ? Est-ce ainsi que vous apprenez à vos étudiants éducateurs à se comporter ?
Votre attitude de supposée formatrice nous donne les droits de vous traiter de tous les noms d’oiseaux… EFFET BOOMERANG chère petite madame minable !
Et vous osez nous souhaiter « Une bonne soirée » ? BEN VOYONS HYPOCRITE EN PLUS ! Moi je vous dit tout simplement et le plus sincèrement du monde d’aller au diable vous faire f…,
Des formateurs comme vous on les trouvent dans les caniveaux ! Où avez-vous trouvé vos diplômes pour enseigner qui plus est à des éducateurs, vous qui n’écrivez pas 3 mots sans faire 2 fautes de français ? Dans une pochettes surprise du monoprix ?
VOUS N’ETES QU’UNE FABULATRICE HEHONTEE ET MISANTHROPE
Pour votre gouverne l'Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions) est un établissement public sous tutelle du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Sachant ceci, votre disposition à la prétention de tout savoir ne vous permettra plus de soutenir les fadaises que vous tenez ici.
Vous écrivez plus haut :
- « Vous préferez mélanger les professions de l'éducatif, du social, etc..; »
puis vous ajoutez :
- « Le diplome d'une TISF c'est bien une formation sociale ?
Le diplome d'un moniteur éducateur est bien une formation éducative ? »
Pour votre gouverne Madame Flo qui sait tout mais ne démontre rien, L’ONISEP classe ces deux métiers dans la catégorie travail social.
Je vous prie donc d’aller visiter le site ONISEP et d’étudier de près les fiches métiers de ces 2 professions au : http://www.onisep.fr/national/fiches_me ... /cadre.htm
Vous pourrez y lire par exemple que :
Concernant la définition des activités et les lieux d’exercice
1 / Le ME c’est « Animation et organisation du quotidien » (tiens madame flo on ne dit pas EDUCATION pour les ME à l’ONISEP, bizarre non ?)
Le moniteur éducateur exerce son activité auprès d'enfants, de jeunes ou d'adultes inadaptés, handicapés ou en situation de dépendance, dans des établissements spécialisés. Sa mission … consiste à restaurer l'autonomie des personnes dont il a la charge et à favoriser leur réintégration sociale. Pour ce faire il organise et anime leur quotidien, en les accompagnant dans l'exécution des tâches les plus élémentaires.
…. Le moniteur éducateur s'occupe également d'adultes en situation de grande dépendance, que celle-ci soit due à des handicaps physiques ou mentaux, à des difficultés sociales ou à la vieillesse. Son action est ici essentiellement centrée sur l'accomplissement de tous les aspects pratiques de la vie quotidienne.
… Il travaille généralement au sein d'établissements médico-sociaux, qui comportent pour la plupart des internats : centres de soins, instituts médico-pédagogiques, instituts médico-professionnels, centres d'aide par le travail, foyers de l'enfance, centres d'accueil pour handicapés ou personnes âgées...
2 / Le TISF c’est : « Un rôle socio-éducatif important » (vous remarquerez madame flo le terme de SOCIAL accolé au terme EDICATIF étranges qualificatifs pour des femmes de ménages ne trouvez vous pas ?)
… Par son action, la TISF contribue à préserver autant que possible le mode de vie habituel des personnes en difficulté. Elle permet ainsi, dans certains cas, d'assurer la continuité de la vie de famille ou le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. Elle favorise également le maintien ou le développement de l'autonomie des hommes et des femmes auprès desquels elle travaille. Enfin, elle participe à l'insertion sociale des personnes en voie de marginalisation.
… Les TISF interviennent sur les lieux de vie des personnes : soit à leur domicile privé, soit dans les établissements sociaux ou médico-sociaux (foyers de l'enfance, résidences pour personnes âgées, centres pour handicapés...). Elles peuvent être amenées à collaborer avec d'autres travailleurs sociaux (assistants de service social, éducateurs) dans le cadre de politiques publiques d'action sociale, menées par exemple par les municipalités et visant à favoriser l'intégration des personnes dans leur environnement.
… Par ailleurs, les techniciennes expérimentées peuvent prétendre à des fonctions d'encadrement ou de direction de centre social.
La fiche TISF de l’ONISEP aurait pu préciser aussi comme pour le ME que La mission du TISF consiste à restaurer l'autonomie des personnes dont il a la charge et à favoriser leur réintégration sociale. Pour ce faire il organise et anime leur quotidien, en les accompagnant dans l'exécution des tâches les plus élémentaires. Le lietmotiv du TISF est même de FAIRE AVEC et de FAIRE FAIRE, il a donc un rôle important d’éducation et d’animation, tout comme le ME.
S’il vous arrive de comprendre ce que vous lisez, DITES NOUS DONC chère Madame la professeuse des éducateurs qui sait tout mais qui est incapable de démontrer quoi que se soit, DITES NOUS DONC CE QUI DIFFERENCIE LE TISF DU ME.
CAR SELON L’ONISEP – SI VOUS POUVEZ COMPRENDRE CE QUE VOUS LISEZ MADAME FLO
TISF / ME C’EST :
- MEMES MISSIONS
- AUPRES DES MEMES PUBLICS
- DANS LES MEMES LIEUX D’EXERCICE avec une seule restriction pour les ME qui n’interviennent pas encore aux domiciles privés des familles (quoique…)
ET C’EST VOUS QUI PARLEZ DE CONFUSION DES ROLES MADAME LA PROFESSEUSE ?
MAIS VOUS ETES SANS AUCUN DOUTE MIEUX INFORMEE QUE L’ONISEP, ET VOUS EN AVEZ DES CHOSES A APPRENDRE A NOS GOUVERNANTS ET HAUTS FONCTIONNAIRES QUI ORGANISENT TOUT CELA – ILS CONFONDENT TANT DE CHOSES IoI
QUANT A L’AGRESSIVITE QUE VOUS ATTRIBUEZ AUX TISF DITES MOI DONC QUI LAISSE ENTENDRE CI-DESSUS :
- TISF ESPRIT LIMITE
- TISF NON INTELLIGENTE
ET QUI FAIT LE RACCOURCI :
- TISF / FEMME DE MENAGE ?
QUI AGRESSE QUI DENIGRE QUI RABAISSE DELIBEREMENT ?
Vous avouez venir ici pour faire de la PROVOCATION et vous vous étonnez des réactions violentes que vous suscitez ? N’est ce pas justement ce que vous veniez y chercher ? Est-ce ainsi que vous apprenez à vos étudiants éducateurs à se comporter ?
Votre attitude de supposée formatrice nous donne les droits de vous traiter de tous les noms d’oiseaux… EFFET BOOMERANG chère petite madame minable !
Et vous osez nous souhaiter « Une bonne soirée » ? BEN VOYONS HYPOCRITE EN PLUS ! Moi je vous dit tout simplement et le plus sincèrement du monde d’aller au diable vous faire f…,
Des formateurs comme vous on les trouvent dans les caniveaux ! Où avez-vous trouvé vos diplômes pour enseigner qui plus est à des éducateurs, vous qui n’écrivez pas 3 mots sans faire 2 fautes de français ? Dans une pochettes surprise du monoprix ?
VOUS N’ETES QU’UNE FABULATRICE HEHONTEE ET MISANTHROPE
Re: Formations AVS et TISF
TISF FURAX
mes messages s'adressent aux gens comme vous. Vous n'êtes absolument pas représentatif des TISF; votre manque de diplomatie, votre manque de vocabulaire, votre manque d'humanisme (respect), font de vous quelqu'un de très très petit. Vous n'arrivez pas à la cheville, de certains gamins révoltés.
Votre manque de culture générale, de savoir , de scolarité, vous font être agressive, voir violente. C'est un manque d'assurance totale.
Vous vous informez au travers des bouts de définition que vous piquez à droite à gauche. Votre réflexion est complétement étroite. Au non de quoi ? Défendre quoi ? On se posent des questions ?
A part me dire que je fais des fautes d'orthographes. Désolées je ne suis pas une pro. du clavier informatique, je n'ai pas envie de passer 3 heures à chercher les touches.
Alors que vous !
Il est certain d'une chose, pour ma part, c'est que je dois intervenir dans une promo de TISF en fin de semaine( que vous le vouliez ou non ) et mon intervention, sur des propos comme vous tenez, sera musclé.
Avec des gens comme VOUS, les TISF ne sont pas prêtes de faire leur place, dans les établissements, ou ailleurs...
Votre vulgarité ne résoudra en rien, sur ce que je pense de VOUS(TISF FOURAX), vous ne serai JAMAIS reconnu.
CONTINUER à DELIRER SEULE. Si cela est jouissif pour votre petite personne.
mes messages s'adressent aux gens comme vous. Vous n'êtes absolument pas représentatif des TISF; votre manque de diplomatie, votre manque de vocabulaire, votre manque d'humanisme (respect), font de vous quelqu'un de très très petit. Vous n'arrivez pas à la cheville, de certains gamins révoltés.
Votre manque de culture générale, de savoir , de scolarité, vous font être agressive, voir violente. C'est un manque d'assurance totale.
Vous vous informez au travers des bouts de définition que vous piquez à droite à gauche. Votre réflexion est complétement étroite. Au non de quoi ? Défendre quoi ? On se posent des questions ?
A part me dire que je fais des fautes d'orthographes. Désolées je ne suis pas une pro. du clavier informatique, je n'ai pas envie de passer 3 heures à chercher les touches.
Alors que vous !
Il est certain d'une chose, pour ma part, c'est que je dois intervenir dans une promo de TISF en fin de semaine( que vous le vouliez ou non ) et mon intervention, sur des propos comme vous tenez, sera musclé.
Avec des gens comme VOUS, les TISF ne sont pas prêtes de faire leur place, dans les établissements, ou ailleurs...
Votre vulgarité ne résoudra en rien, sur ce que je pense de VOUS(TISF FOURAX), vous ne serai JAMAIS reconnu.
CONTINUER à DELIRER SEULE. Si cela est jouissif pour votre petite personne.
Re: Formations AVS et TISF
bonjour,
voilà je vais préparer mon diplome d'avs et j'envisage pour la suite celui de tisf.
Mais je ne sais comment y acceder?
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?
Merci beaucoup
voilà je vais préparer mon diplome d'avs et j'envisage pour la suite celui de tisf.
Mais je ne sais comment y acceder?
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?
Merci beaucoup
Re: Formations AVS et TISF
bonjour Valérie,
Tu peux te renseigner auprès des écoles. Pour trouver leurs coordonnées tu clic sur l'onglet formation en haut de cette page. Tu y trouveras tous les organismes de formation pour tous les métiers du social. N'oublies pas de suivre la flèche en bas de chaque page pour passer à la page suivante. Il y a environ 300 écoles de répertoriées. Attention aussi regardes bien à quels métiers elles forment, il n'y a pas beaucoup qui font tisf.
:bye: :bye:
Tu peux te renseigner auprès des écoles. Pour trouver leurs coordonnées tu clic sur l'onglet formation en haut de cette page. Tu y trouveras tous les organismes de formation pour tous les métiers du social. N'oublies pas de suivre la flèche en bas de chaque page pour passer à la page suivante. Il y a environ 300 écoles de répertoriées. Attention aussi regardes bien à quels métiers elles forment, il n'y a pas beaucoup qui font tisf.


Re: Formations AVS et TISF
à la petite madame flo
Et vous pensez que vous allez nous faire croire que vous interviendrez dans la formation des TISF ? mais vous délirez petite madame...On n'a plus besoin de vous à l'ITS alors ?
Et qu'aimeriez vous donc leur dire aux élèves TISF ?
- qu'elles ont un esprit limité
- qu'elles manquent d'intelligence ?
- qu'elles sont tout juste bonnes à devenir des femmes de ménage ?
- qu’elles n’ont pas de vocabulaire ?
Et voulez vous que je ressorte en plus toutes les sottises que vous avez écrites sur le forum des ME au sujet TISF/ME de Furette ?
Je vous ferais remarquez petite madame que ma première intervention ici date du 5 décembre à 12h09. Je constate donc que vous n'avez pas le sens de l'observation ni aucune psychologie puisque vous m'avez confondue avec la TISF qui s'est exprimée avant moi le 5 à 10h12, le 3 à 15h01 et le 2 à 20h42... Nous sommes 2 personnes différentes qui ne nous connaissons même pas... et ça vous n'avez pas été capable de le remarquer ! il y a pourtant des détails qui ne trompent pas…
Je suis intervenue ici uniquement parce que vos agressions envers mes collègues et envers notre profession m'ont mises très en colère... Et ma furie s'est d'autant plus amplifiée que de surcroît vous vous prétendiez formatrice.
Hier vous étiez professeuse d'éducateurs, et aujourd'hui vous voulez « déformez » les TISF et demain qui assassineriez vous ?
ET ALLEZ-VOUS SORTIR VOS GANTS DE BOXE POUR COGNER SUR DES ELEVES TISF AFIN DE VOUS VENGER DES VERITES DONT JE VOUS ASSENE ICI ?
CAR C’EST BIEN DE MENACES DONT IL S’AGIT QUAND VOUS PARLEZ D’INTERVENTION MUSCLEE ? :
- « Il est certain d'une chose, pour ma part, c'est que je dois intervenir dans une promo de TISF en fin de semaine( que vous le vouliez ou non ) et mon intervention, sur des propos comme vous tenez, sera musclé »
LA J’EN SUIS BABA ET LES BRAS ME TOMBENT !
VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON PETITE MADAME FLO
JE MANQUE DE VOCABULAIRE POUR QUALIFIER VOS PROPOS
LA JE SECHE COMPLEMENT
DOIT ON APPELER POLICE SECOURS ET LE SAMU ?
Et vous pensez que vous allez nous faire croire que vous interviendrez dans la formation des TISF ? mais vous délirez petite madame...On n'a plus besoin de vous à l'ITS alors ?
Et qu'aimeriez vous donc leur dire aux élèves TISF ?
- qu'elles ont un esprit limité
- qu'elles manquent d'intelligence ?
- qu'elles sont tout juste bonnes à devenir des femmes de ménage ?
- qu’elles n’ont pas de vocabulaire ?
Et voulez vous que je ressorte en plus toutes les sottises que vous avez écrites sur le forum des ME au sujet TISF/ME de Furette ?
Je vous ferais remarquez petite madame que ma première intervention ici date du 5 décembre à 12h09. Je constate donc que vous n'avez pas le sens de l'observation ni aucune psychologie puisque vous m'avez confondue avec la TISF qui s'est exprimée avant moi le 5 à 10h12, le 3 à 15h01 et le 2 à 20h42... Nous sommes 2 personnes différentes qui ne nous connaissons même pas... et ça vous n'avez pas été capable de le remarquer ! il y a pourtant des détails qui ne trompent pas…
Je suis intervenue ici uniquement parce que vos agressions envers mes collègues et envers notre profession m'ont mises très en colère... Et ma furie s'est d'autant plus amplifiée que de surcroît vous vous prétendiez formatrice.
Hier vous étiez professeuse d'éducateurs, et aujourd'hui vous voulez « déformez » les TISF et demain qui assassineriez vous ?
ET ALLEZ-VOUS SORTIR VOS GANTS DE BOXE POUR COGNER SUR DES ELEVES TISF AFIN DE VOUS VENGER DES VERITES DONT JE VOUS ASSENE ICI ?
CAR C’EST BIEN DE MENACES DONT IL S’AGIT QUAND VOUS PARLEZ D’INTERVENTION MUSCLEE ? :
- « Il est certain d'une chose, pour ma part, c'est que je dois intervenir dans une promo de TISF en fin de semaine( que vous le vouliez ou non ) et mon intervention, sur des propos comme vous tenez, sera musclé »
LA J’EN SUIS BABA ET LES BRAS ME TOMBENT !
VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON PETITE MADAME FLO
JE MANQUE DE VOCABULAIRE POUR QUALIFIER VOS PROPOS
LA JE SECHE COMPLEMENT
DOIT ON APPELER POLICE SECOURS ET LE SAMU ?
Re: Formations AVS et TISF
Et bien c'est du beau Madame Flo... Car je viens d'aller lire le sujet ME/TISF lancé par Furette et on dirait que tout le monde est contre toi devant ton agressivité et ta méchanceté! Es-tu réellement formatrice ou fabules-tu???
Tu ne savais même pas ce que c'est que le métier de TISF sur ME/TISF (pour une formatrice et bien!!!)et après tu peux donner des leçons à TISF pour qu'elle se renseigne sur les différences professionnelles! Et en plus tu cites "TISF qu'est-ce que c'est que ce truc?"!!! Merci ça fait plaisir ton langage vis-à-vis des TISF et sans compter que tu nous sors que notre place est dans une maison de retraite! Et tu dis aussi qu'un TISF n'a pas sa place auprès d'enfants, ah! car un TISF intervient unquement auprès de personnes ayant des enfants de moins de 14 ans!
Ah ah ah des formateurs comme toi on les trouve dans des caniveaux et tu as eu ton diplôme dans une pochette surprise de Monoprix!
TISF Furax tu devrais aller mettre tous les posts de Madame Flo du thème de ME/TISF ici, ça rendrait service à tous les TISF de montrer comment est notre Madame Flo qui se dit éducatrice spécialisée et qui a obtenu son diplôme d'éducatrice sans doute en le demandant à genoux à Papa Noël!
Tu ne savais même pas ce que c'est que le métier de TISF sur ME/TISF (pour une formatrice et bien!!!)et après tu peux donner des leçons à TISF pour qu'elle se renseigne sur les différences professionnelles! Et en plus tu cites "TISF qu'est-ce que c'est que ce truc?"!!! Merci ça fait plaisir ton langage vis-à-vis des TISF et sans compter que tu nous sors que notre place est dans une maison de retraite! Et tu dis aussi qu'un TISF n'a pas sa place auprès d'enfants, ah! car un TISF intervient unquement auprès de personnes ayant des enfants de moins de 14 ans!
Ah ah ah des formateurs comme toi on les trouve dans des caniveaux et tu as eu ton diplôme dans une pochette surprise de Monoprix!
TISF Furax tu devrais aller mettre tous les posts de Madame Flo du thème de ME/TISF ici, ça rendrait service à tous les TISF de montrer comment est notre Madame Flo qui se dit éducatrice spécialisée et qui a obtenu son diplôme d'éducatrice sans doute en le demandant à genoux à Papa Noël!
Re: Formations AVS et TISF
bonjour a tous, je rentre a l'ecole d'auxiliaire de puericulture du mans le 16 janvier 2006.j'aurais voulu savoir comment sa se passe j'ai comme un bac sms.cela va m'aider?c'est dur?merci de me repondre