Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF diplômés en juin 2005 au chômage

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par Nathalie » 07 janv. 2006 20:15

Bonsoir Mauricette, ton message m'intéresse car cela fait du bien de voir quelqu'un TISF qui travaille bien en tant que TISF.
Lorsque tu dis que tu as exercé en DAS ce n'est pas la DDASS écrite ainsi qui signifie Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales? Sinon que signifie ce sigle? Ce n'est pas un travail en établissement?
Quant à l'AEMO là je connnais et c'est bien un travail dans un établissement non?
Comment as-tu réussi à rentrer dans un étrablissement car on n'est que reconnues que dans l'aide à domicile et encore pas partout!
Moi c'est le travail en structure (CHRS...) qui m'intéresse.
Merci pour tes réponses et bonne soirée.

empathie

Message non lu par empathie » 09 janv. 2006 11:06

On apprends aussi à travers la formation de tisf qu'il faut sortir du jugement, et j'ai l'impression que certaines n'ont pas bien apprises la leçon...c'en est dramatique et navrant, désespérant même...pourquoi s'en prendre au centre de formation, QUEL INTERET de porter du doigt le fait que les centres AUSSI doivent faire leur beurre!
Ce qu'il apparaît de votre sujet de discussion (et ce sur les autres forums qui en parlent...voyez jusqu'où ça va) c'est que vous regardez en ARRIERE et c'est cela qui vous paralyse dans une démarche d'avancement.
C'est injuste de dire des choses pareilles sur un métier aussi passionnant et qui peut mener vers un tas de choses...
Vous êtes, mesdames, victimes de voter subjectivité et depuis presque un an que vous êtes dans cette situation et que vous continuez de pointer du doigt "un faux poroblème" et bien vous ne trouverez pas de boulot (ni dans le social ni aileur)
Vous avez su vous inscrire dans ce centre et profitter de cette formation alors en quoi le centre se devrait de vous trouver du boulot? leur but n'était il pas de vous former et de vous faire obtenir un diplome?
Vous avez su faire réagir un certain nombre de personnes autour de notre métier d'une façon DETESTABLE, et je ne vous en remercie pas...J'AI HONTE!

empathie n°2

Message non lu par empathie n°2 » 09 janv. 2006 12:17

moi mon empathie va pour les défavorisés, ceux qui galèrent au chomâge et par obligation avec le rmi.

moi mon empathie va en direction de mes camarades TISF qui jamais ne pourront excercer le métier qu'elles rêvées et ont préparé et pour lequel elles se sont endettées et sont maintenant SURENDETTEES PARCEQUE le centre de formation leur a sciament menti

empathie n°1 tu peux avoir honte que ton empathie se dirige uniquement vers les nantis, ceux qui font leur beurre comme tu dis, sur le dos des futurs rimistes qu'ils contribuent à former et à leurrer EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE

ZUT ZUT ET M.

anna

Message non lu par anna » 09 janv. 2006 20:01

stop les centres forment mais pas que pour leur région et ne disent pas que le travail se trouve en bas de chez soi; le marché du travail social sature et ce n'est pas que pour les tisf alors le nombrilisme stop car il ne fait rien avancé!!!courage

zut

Message non lu par zut » 09 janv. 2006 23:02

qui fait du nombrilisme ?

Ok les centres de formation bien sûr qui écrivent en gros sur leurs plaquettes publicitaires

TISF UN METIER EN DEVELOPPEMENT !

alors qu'ils savent que

TISF = UN METIER MORIBOND !

Ils sont contents d'eux, ils tournent autour de leur nombril et ne voient que ça et surtout pas la réalité qui attend leurs élèves à la sortie !

Faut-il rappeler que ce sont les impots des habitants de la région qui financent les formations sociales, en principe pour leur région... et pas pour palier aux carences de IDF...

Il nous faut chez nous des formations payes par nous (habitants d'une région) pour des emplois socio pour nous pour venir en aide aux démunis de chez nous AVANT TOUT

ZUT ET ZUT

Melouan

Message non lu par Melouan » 10 janv. 2006 18:04

Bonjour à toutes et tous,
Je suis aide soignant depuis 10 ans et je souhaiterai changer de métier, mais que penser de la formation de TISF, je dois dire que je reste assez dubitatif à la lecture de vos messages sur ce forum. Que savez vous des débouchés réels de cette formation ? Est-ce que Quelqu'un pourrait me communiquer des liens interressants sur le sujet ?
Pourriez vous m'aider a choisir en toute connaissance de cause, de continuer ou d'abandonner mon projet de reconversion. Je précise que j'ai déjà 40 ans, que je suis papa de trois petits garçons, et que j'en ai assez de travailler de nuit et les Week End; je me moque de perdre en salaire si c'est pour gagner en qualité de vie, encore faudrait il que cette formation ne m'amène pas vers le chomage, MERCI à l'avance pour vos réponses, j'espere que vous m'aiderez dans un sens ou dans l'autre.
Bon courage à vous et ne perdez jamais espoir.
Melouan

noun1104

Message non lu par noun1104 » 10 janv. 2006 19:13

:diablecoucou meloua

noun1104

Message non lu par noun1104 » 10 janv. 2006 19:19

coucou melouan, je suis tisf depuis juin et aussi aide soignante je vais essayer de te parler de mon experience cette formation est tres interessante nivo psychologie et approche sociale de la personne ,mais n'espere pas trouver un emploi à la sorti de ta formation meme si tu as obtenu de super note perso j'ai 44ans donc tu vois l'a

noun1104

Message non lu par noun1104 » 10 janv. 2006 19:30

b'jour melouan , suis tisf depuiqs juin et aussi as, cette formation est bien au nivo psychologie et prise en charge globale de la personne elle m'a perso apporte plein de connaissances mais le diplome obtenu nada com job et je galere bien pour en retrouverun en cdi. au nivo de l'age c pas le plus impo j'ai passer le diplome et j(ai 45ans aujourd'hui donc c possible meme qd tu as des momes donc si tu veux vraiment la faire prevois tes arrieres financierement parlantpck un job apres le diplome c du reve a moins k tu sois sur paris ou une grande ville(et encore...) voila te souhaite b chance

toto

Message non lu par toto » 10 janv. 2006 19:59

Bonsoir Melouan,
TISF est un beau métier. Concernant les débouchés c vrai qu'il y a de gros problèmes dans certaines régions, mais si t'es de IDF, vas y tu peux foncer, y a du taf. Dis nous d'où t'es pour + de précision.
amicalement
toto

Répondre