Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tisf travaillant en CHRS

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine

Tisf travaillant en CHRS

Message non lu par Carine » 03 déc. 2005 18:45

Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis diplômée depuis cet été. J'ai fait mes stages en familles dont dans le cadre de la prévention, et un stage long auprès d'adolescents en MECS. J’ai aussi été animatrice en centre de loisirs en étés. Voilà pour mon profil.

Les emplois sont très rares dans ma région, et aujourd'hui je relève une offre dans le journal qui m’intéresse. Un CCAS recrute un SURVEILLANT DE NUIT pour son hôtel social.

Mes questions :

1 / connaissez-vous cette fonction ? En quoi consiste t’elle ? Quel public rencontre t-on le plus fréquemment dans ce type de structure (SDF mais encore…) ?

2 / Quelles sont les principales difficultés auxquelles on peut être confrontées la nuit ?

3 / J’aimerais beaucoup m’investir dans un travail d’insertion sociale, mais compte tenu de mon profil actuel, que puis-je mettre en avant pour « accrocher » l’intérêt du recruteur ?

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m’aider à y voir plus clair

carine

Carine

Re: Tisf travaillant en CHRS

Message non lu par Carine » 05 déc. 2005 19:10

Coucou,

Y a t'il encore des tisf sur ce forum ?

et y a t'il des tisf qui travaillent en CHRS ?

SI OUI répondez moi s'il vous plaît, j'aimerais tellement décrocher mon job.

merci

carine

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 07 déc. 2005 22:21

Bonsoir Carine, pas grand monde! mais je vais essayer de t'aider, je travaille au CG06
mais je pense que le travail de nuit doit être un peu dur pour une femme surtout jeune et fraichement diplomée! hotel social cela veut dire toutes personnes confrontées à la grande précarité, on peut rencontrer aussi des gens ayant des problèmes d'alcoolisme ou drogue, maladies mentales etc..mais tu dois te douter!
je connais une ancienne stagiaire qui a fait un expérience de nuit ( CDD) mais avec des déplacements, seule, pour vérifier si les jeunes(confiés au service de l'ASE) étaient bien rentrés dans leur studio.
C'était pas toujours facile et même dangereux des fois!
Cela dépend de ton caractère et de ta résistance! il faut demander plus de détail sur le poste, ainsi tu pourras poser le pour et le contre.
Bon courage pour la suite!
A bientôt

carine

Message non lu par carine » 15 déc. 2005 15:35

Merci beaucoup Laurence pour tes conseils. Pour vérifier ce projet j'ai négocier un emt auprès d'un foyer d'accueil d'urgence. Je devais commencer cette semaine mais entre temps j'ai trouvé un remplacement de tisf en assoc. J'enverrai quand même ma candidature la semaine prochaine, pour essayer et voir comment elle sera reçu.

On nous dit dans beaucoup de sujets sur ce forum qu'il y a vraiment du taf en CHRS. Mais je constate avec beaucoup de tristesse que pas un seul TISF travaillant dans ce type de structure ne m'a répondu.

OU SONT DONC CES TISF TRAVAILLANT EN CHRS ? EXISTENT ILS VRAIMENT ?

carine

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 15 déc. 2005 23:51

Bonsoir Carine! j'ai vu sur internet que "l'armée du salut" embauchait des tisf, il faut aller sur leur site.Dans Le 06 peu d'emploi proposé avec le statut de tisf malheureusement, mais il parait que cela va changer! en attendant, il faut vivre!
bon courage pour la suite! à bientôt

carine

Message non lu par carine » 23 déc. 2005 17:25

Bonjour Laurence et merci pour l'info. J'ai visité le site de l'armée du salut, il n'y a pas de proposition pour ma région, dommage, car une expérience chez eux ne me déplairait pas. J'ai quand même bon espoir pour l'emploi de surveillant de nuit, ce n'est pas de l'accompagnement social, donc j'espère que nous ne seront pas trop nombreux à postuler... quoique dans ma région les moniteurs-éducateurs sont tous sur le carreau aussi...

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, ainsi qu'à Léna, ça fait chaud au coeur d'avoir des tisf comme vous deux à nous encourager.

carine

sandra

Message non lu par sandra » 22 janv. 2006 10:52

salut je suis en 2 eme année de bts esf à nice et j'ai effectué 2 stages en chrs j'ai épaulé une tisf, trouvé des solutions pour facilitér son son travail
si vous voulez des renseignement n'hesitez pas
gros bisous et bonne année
sandra

coco

Message non lu par coco » 22 janv. 2006 19:22

Bonsoir Sandra, ton message m'intéresse car je souhaiterais travailler dans un CHRS. Apparement la personne TISF travaille dans un CHRS ou bien était-elle là en stage? Merci de me dire en quoi consistait son travail et les solutions que tu lui as apportées afin de faciliter son travail.
C'était dans quel CHRS?
Merci pour tes réponses.

mag

Message non lu par mag » 12 févr. 2006 14:01

je voudrai savoir ce que fait une tisf en chrs, est elle cantonnée aux tâches ménagères, que fait elle d'autre au niveau insertion.....?

coco

Message non lu par coco » 12 févr. 2006 19:00

Sandra, tu nous parles d'avoir épaulé une TISF en CHRS mais quand on te demande des renseignements il n'y a plus personne.
Tu as bien écrit de ne pas hésiter si on veut des renseignements alors pourquoi tu ne réponds pas?

Répondre