Salut à toutes
Tisf depuis 1 mois je partage l'opinion de celles qui pense que notre beau métier n'est pas encore reconnu à sa juste valeure.
Toutefois les choses évoluent et nous avons la possibilité d'évoluer aussi.Pour cela nous souhaitons avec d'autres collegues de formation promouvoir notre profession auprés de TOUS les professionnels du social.Nous sommes sur TOulouse et pensons que ce mouvement peut se construire dans les 4 coins de la france.
Alors les motivéés,les positives,les volontaires et toute la clique,on vous attends pour échanger nos idées et pourquoi pas construire ce projet ensemble??!!!
A PLUS
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tisf motivées et volontaires....
Re: tisf motivées et volontaires....
Bonjour, je vais passer le concours d'entrée de TISF aux prochaines sessions sur toulouse.J'aimerais beaucoup rencontrer des personnes comme toi qui sont vraiment motivées et passionnées par ce métier. Pourrais-je avoir tes coordonnées ? merci
bonjour marie
Par principe je ne donne pas mes coordonées à une personne que je ne connais pas mais si tu veux me transmettre les tiennes je répondrai à tes questions et échangerai sur la profession avec grand plaisir!!!
Par principe je ne donne pas mes coordonées à une personne que je ne connais pas mais si tu veux me transmettre les tiennes je répondrai à tes questions et échangerai sur la profession avec grand plaisir!!!
salut je m'appel céline et je suis en 1ère année de la formation de TISF à Dijon en Bourgogne il est vrai que le métier de tisf est a ce jour tres peu reconnu à sa juste valeur il est encore associé à celui de travailleuse familiale .... c'est assez difficile mais je suis ok pour faire bouger les choses car c'est a nous de le faire évoluer d'avantage ! et nous devons préparer le terrain pour notre avenir!
salut céline
Peux tu me raconter dans les grandes lignes comment notre profession est perçue chez toi et pour l'ensemble des travailleurs sociaux.Le conseil g embauche t-il directement les tisf
merci
Peux tu me raconter dans les grandes lignes comment notre profession est perçue chez toi et pour l'ensemble des travailleurs sociaux.Le conseil g embauche t-il directement les tisf
merci
Salut lila, je suis T.I.S.F remplaçante sur Narbonne.Sur mon département le CG n'embauche pas directement de TISF mais une seule asso s'en charge. Apart ça nous travaillons essentiellement sur de l'ASE pas de caf.
Je suis partante pour ton idée alors si tu as des questions je répond présente.
Bonne journée a toi et toute les autres tisf
Je suis partante pour ton idée alors si tu as des questions je répond présente.
Bonne journée a toi et toute les autres tisf
salut Babette
J'ai lors de ma formation rencontré la responsable de cette association me semble t'il!
Sinon peux tu me décrire ton champs d'intervention,ton positionnement par rapport aux autres travailleurs sociaux et penses tu qu'il serait pertinent de présenter notre métier dans les centres de formation dans un premier temps.SI oui comment pourrais tu l'envisager.
Bon j'arrete la mes questions car je je vais te décourager à me répondre.
Si tu as toi aussi des questions n'hésite pas !!!!
lila
J'ai lors de ma formation rencontré la responsable de cette association me semble t'il!
Sinon peux tu me décrire ton champs d'intervention,ton positionnement par rapport aux autres travailleurs sociaux et penses tu qu'il serait pertinent de présenter notre métier dans les centres de formation dans un premier temps.SI oui comment pourrais tu l'envisager.
Bon j'arrete la mes questions car je je vais te décourager à me répondre.
Si tu as toi aussi des questions n'hésite pas !!!!
lila
Bonjour lila,
mon champ d'intervention est limité par des objectifs posés par la demande de départ c'est à dire si c'est une aémo administrative ou judiciaire donc c'est ou un soutien éducatif, hygiene, relationnel(parent-enfant)accompagnement divers...Mon positionnement dépend de ce que les travailleurs sociaux attendent de moi dans la famille et ce que la famille elle même souhaite, dans la mesure de ses capacités et par raport aux objectifs posés. C'est un vrai travail de partenariat.
Pour ce qui est de présenter notre métier dans les centres de formations je pense que oui, mais à l'ensemble des futurs travailleurs sociaux, avec des cas concrets ou présentés une équipe de travail(as,educ,auxiliaire de puer,tisf...) de manière à pouvoir expliquer comment nous intervenons et comment l'équipe fonctionne. Ceci n'est juste qu'une idée.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions.
Je te souhaite une bonne journée.
mon champ d'intervention est limité par des objectifs posés par la demande de départ c'est à dire si c'est une aémo administrative ou judiciaire donc c'est ou un soutien éducatif, hygiene, relationnel(parent-enfant)accompagnement divers...Mon positionnement dépend de ce que les travailleurs sociaux attendent de moi dans la famille et ce que la famille elle même souhaite, dans la mesure de ses capacités et par raport aux objectifs posés. C'est un vrai travail de partenariat.
Pour ce qui est de présenter notre métier dans les centres de formations je pense que oui, mais à l'ensemble des futurs travailleurs sociaux, avec des cas concrets ou présentés une équipe de travail(as,educ,auxiliaire de puer,tisf...) de manière à pouvoir expliquer comment nous intervenons et comment l'équipe fonctionne. Ceci n'est juste qu'une idée.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions.
Je te souhaite une bonne journée.