Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

il y a du travail

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marielle

Re: il y a du travail

Message non lu par Marielle » 16 févr. 2006 21:55

bonsoir Bob et caramel,

J'ai 43 ans, mère de famille de trois enfants, j'envisage une reconversion professionnelle en tant que TISF. Je n'ai pas d'expérience dans le milieu mais je pense qu'être mère de famille de trois enfants peu apporter une aide très précieuse dans l'exercice de ce métier ! Qu'en penser vous? Je dois passer prochainement la sélection qui a lieu sur Rennes. Pourriez-vous me donner des infos sur la nature des épreuves écrites car j'ai le Bac mais ayant quitter le cursus scolaire depuis un certain temps j'hésite entre me faire dispenser de l'écrit ou le passer. Merci de votre aide et de votre témoignage.
Marielle

stella du 06

Message non lu par stella du 06 » 10 avr. 2006 13:37

Bonjour kro,

je vois que tu es en formation er region PACA s'agit til de l'ecole de Nice si oui comment la trouve tu ?es tu content de ta formation ? etiez vous bcp à passer le concour d'entree et combien ete vous en formation. J'esper que tu pourra me repondre par avance merci
stella

kro

Message non lu par kro » 10 avr. 2006 23:07

Bonjour Stella,

Oui je suis effectivement à l'IESTS de Nice.
Je ne sais pas combien nous étions à passer le concours mais actuellement nous sommes 13 et il y en a 2 qui sont partis dès les premiers jours.
Je suis très contente de ma formation, à vrai dire lors de mon premier stage pro j'étais complètement perdue, l'image que j'avais de la TISF n'étais pas du tout celle là et puis au fil des mois j'ai appris énormément autant par la théorie car nous avons des formateurs de divers horizons professionnels et autant lors de mes stages de découverte (place de la TISF dans une structure...).
Je trouve cette école intéressante avec quelques petits problèmes d'organisations mais il faut que cet établissement se mette en place tout doucement.
Dans l'ensemble je suis ravie d'être où je suis et de faire ce qui me plaît.
J'éspère avoir répondu à tes questions,n'hésite pas si tu veux me recontacter,
a+,
kro.

mimie

Message non lu par mimie » 11 avr. 2006 11:03

à soizig

bonjour,
le 15 février tu écris :

"quant au travail désolé d'insister mais encore 2 offres ds l'ouest pose toi des questions?!!!!"

et aussitot le 16 je te demande de préciser :

"où kelles sont les 2 offres dont tu parles ? "

Nous sommes le 11 avril, et figure toi ke je me pose des kestions sur tes affirmations gratuites et irresponsables, j attendu 2 mois ta réponse et RIEN ke dalle !

C trop facile d'affirmer ki a du travail ! TU PARTICIPE A L'INTOX d'ARCADES ! tu t fé avoir par arcades aussi tu voudré ke le maximum de candidats se fasse avoir ! SYMPA l'esprit de solidarité des tisf !!!!!!!!

stella du 06

Message non lu par stella du 06 » 11 avr. 2006 14:44

Merci kro de m'avoir repondu si rapidement tu dis que l'image de la tifs n'etait pas celle que tu imaginait peut tu m'en dire plus ce que tu imaginais et ce qu'elle est dans la realite. Maintenant une question pratique quelle sont tes horaire à l'ecole et en stage pour voir un peu comment je peux imagine l'avenir avec mes deux enfants pour les faire garder en esperant bien sur que je réussise le concour peut tu aussi me parler de l'entretien oral que tu as passe le type de question qu' on t'as poses.
par avance merci beaucoup
stella

kro

Message non lu par kro » 12 avr. 2006 00:11

Bonsoir Stella,

Si tu veux on peux communiquer par mail ce serait plus simple.
Pour les cours les horaires c'est toujours les mêmes.

Soit 9h-12h-13h-16h
ou 13h30-16h30
ou 14h-17h

sinon pour les stages cela dépend de la structure qui t'accueille.
Tu vas passer le concours cette année?
Si je suis à l'IESTS le jour où tu passes le concours on peux se rencontrer pour discuter si tu veux.
a+
kro.

stella du 06

Message non lu par stella du 06 » 12 avr. 2006 10:52

Merci kro de ta gentillesse oui je passe le concour en mai je suis super angoisse car j'ai vraiment envie de réussir oui je veut bien qu'on communique par mail et encore mieux par msn si tu l'as mon adresse pour les deux est ;
stellaalain@hotmail.fr

Répondre