Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Stage TISF

Message non lu par Marie » 14 avr. 2006 14:41

Bonjour à toutes et a tous,
Je suis en formation pour etre TISF ds le 95 (epss cergy).
je dois faire un stage aupres d'un ou d'une professionnel(le) TISF ou CESF. Or je ne sais pas si vous etes au courant mais c'est super difficile de trouver alors si vous etes professionnels je vous lance un appel au secours. Je suis dans le 95 (val d'oise). si je ne fais pas mon stage je risque de perdre mon année de formation et cela m'embeterait fortement.
normalement mon stage doit débuter le 24 avril mais il est possible de le décaler un peu.
Merci de m'aider parce qu'aujourd'hui, apres avoir contacté toutes les structures, je ne vois plus quoi faire.
Merci d'avance
Marie

babette

Re: Stage TISF

Message non lu par babette » 15 avr. 2006 08:42

Bonjour Marie,
J'ai été TISF sur le val d'oise, j'ai une ancienne collègue qui travail en tant que TISF à l'ASE de sarcelles. Tu peux tjrs tenter de les contacter.Je n ai pas l'adresse exacte, je sais juste que c'est sur l'avenue du 8 mai 1945. Bon courage à toi.

barbier delphine

Re: Stage TISF

Message non lu par barbier delphine » 26 avr. 2006 13:33

salut marie, je suis egalement à l'epss à cergy, en 2ème année de tisf, selon ton endroit de stage choisi, je peux peut être t'aider.

delfi

Re: Stage TISF

Message non lu par delfi » 01 mai 2006 15:44

salut marie,
c'est cool si tu as pu trouvé ton stage je te souhaite aussi bon courage pour ta formation, et un conseil, si tu aime vraiement ce métier, accroche toi.

manou

Re: Stage TISF

Message non lu par manou » 03 mai 2006 14:43

bonjour moi je suis en premiere année et je confirme et trés difficile de trouvé des terrain de stage!!!
je ne comprend pas pourquoi si peu de professionnel nous accepte! si vous avez des reponse...
je n'ai aucune piste pour le stage de 2eme année celui de 3mois!je ne sais pas ou me renseigné.j'aimerais pas le faire en assos.
je suis à melun. merci a ceux qui aurait des pistes

babette

Re: Stage TISF

Message non lu par babette » 03 mai 2006 19:46

Bonjour à tous et a toutes,

pour les recherches de stages vous pouvez vous adressez si vous vous y prener tôt en P.J.J, les demandes se font six semaines avant le début de vos stages car il faut des autorisations. Vous pouvez aussi faire les demandes auprès des CMS (centres médicaux social. Bon courage à tout le monde

fifi brin d

Re: Stage TISF

Message non lu par fifi brin d » 03 mai 2006 23:35

salut manou,
Normalement ton école de formatoin doit avoir des listes d'adresses où tu peux faire ton stage professionel, c'est comme cela que j'ai eu les miens. Sinon il faut que tu fasses du porte à porte et "vendre" le métier de tisf pour te faire connaître des professionnels.si tu arrive à obtenir la nouvelle réforme des tisf, tu fais une photocopie et tu l'envoie dans chacun de tes courrier, pour que les pro soient informé de ce métier. C'est ce que j'ai fait est ça marche.J'éspère t'avoir remonté le moral et te souhaite bon courage.
P.S: Désolé, je ne suis pas de Melun.

Répondre