Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
giginie03

TISF?

Message non lu par giginie03 » 04 avr. 2006 17:46

salut tout le monde,
voila ma situation: cette annee j'ai fais 1 prepa au concours d'educ spe, ayant rate mes concours je souhaite m'orienter vers tisf.
je recherche des infos sur le metier de tisf, car je souhaite entrer en formation mais j'ai peu de connaissance sur ce metier comme ou ils peuvent travailler, le public... et le concours.
je vous remercie par avance
bvh394nie03
:hein?:

delfi

Re: TISF?

Message non lu par delfi » 30 avr. 2006 20:07

salut bvh394nie,
pour le concours d'entée tu as un oral et un écrit à faire, et en ce qui concerne le métier de tisf, le lieux où l'in travaille le plus ce sont les associations d'aides aux mères et aux familles, la population est très variables : familles mooparentales, familles en difficlté fiancières, naissances, maladie d'un membres de la famille etc..., mais tu peux aussi travaillé avec le conseil général, en chrs et d'autres.J'éspère que tu trouveras ce métier passionnant, comme moi je l'ai trouvé. Bon courage dans ton choix.

Répondre