Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quotas?
quotas?
Bonjour à tous!je me permets de laisser un message sur ce forum car j'aurai voulu savoir s'il y avait un quotas pour entrer dans une école de tisf,et plus particulièrement pour les épreuves d'admission.Je passe bientot,et si j'ai au moins ou plus la moyenne,puis-je etre certaine de pouvoir entrer dans l'école?Comment ca s'est passé pour vous svp?J'aimerai vraiment réussir ce métier m'attire vraiment.Merci
Re: quotas?
salut
moi lors demon coucours l'année derniere ns etions envirron 60 a ns presenter et ils en ont pris 12 ... voila pr te donner une idée mais sache que + les années passent, + il y a de candidats car le metier se fait connaitre ...
je te dirai que qd tu passes un concours tu ne peux pas etre certaine d'etre prise ... le niveau compte mais il n'y a pas que cela ... ns sommes 12 en formation avec des parcours et des niveaux tres differents... ce qui compte le + est ta motivation je pense et tes capacités à etre une future bonne professionnelle avec ttes les qualités qui st éxigées...
voila j'espere que ce que je te dis te servira ...
bon courage !!!!!!
moi lors demon coucours l'année derniere ns etions envirron 60 a ns presenter et ils en ont pris 12 ... voila pr te donner une idée mais sache que + les années passent, + il y a de candidats car le metier se fait connaitre ...
je te dirai que qd tu passes un concours tu ne peux pas etre certaine d'etre prise ... le niveau compte mais il n'y a pas que cela ... ns sommes 12 en formation avec des parcours et des niveaux tres differents... ce qui compte le + est ta motivation je pense et tes capacités à etre une future bonne professionnelle avec ttes les qualités qui st éxigées...
voila j'espere que ce que je te dis te servira ...
bon courage !!!!!!
Merci beaucoup Aurélie pour ta réponse!j'éspere réussir,je suis en train de potasser avec les différents bouquins de préparation au concours de travailleurs sociaux et je lis aussi le livre de Bernadette BONAMY "tisf,travailleur de proximité",plus j'en apprends sur ce métier et plus il me plait!Je vais faire de mon mieux pour y arriver en tout cas!Merci encore, bises!
de rien si ca peut t'aider... le livre de bonamy est pas mal ca t'explique bien ce qu'est une tisf....j'espere que tu reussiras aussi je te le souhaite...
le quotas que je t'ai donné est pr ma region car des fois y'a + de place des fois moins ... tt depend ou tu vas passer le concours...?
bon courage encore potasse bien !!!!!!
le quotas que je t'ai donné est pr ma region car des fois y'a + de place des fois moins ... tt depend ou tu vas passer le concours...?
bon courage encore potasse bien !!!!!!
Je vais passer le concours à Malakoff en région parisienne, le 8 juin pour l'écrit.Il est indiqué qu'il y a 60 places mais je ne sais pas sur combien de demande...je voulais aussi savoir si tu peux m'aider,quel genre de sujet peut tomber à l'écrit?C'est un résumé de texte et de l'argumentation?Et pour l'oral c'est sur les motivations et je suppose un peu de connaissance sur le métier?Quels genre de questions peut-on me poser?J'y suis pas encore mais bon,lol...En tout cas merci beaucoup de me répondre et merci de tes encouragements!!
c vraiment varié les sujets a l'écrit, ballade toi un peu dans ttes les rubriques et tu auras peut etre des reponses ... moi pr ma part je suis tombée sur les mutations de la famille depuis les années 70 ( il fallait que je cite ts les types de famille) et que peut faire la société pr accompagner ces mutations qui entrainent des nouvelles problematiques... il fallait argumenter... moi j'avais pas de resumé de texte ...
pr l'oral oui c sur tes motivations ... les questions en general c'est sur ton parcours ( scolaire et professionnel), cmt t'as connu le metier ? qu'est ce que tu connais sur ce metier? est ce que tu as deja rencontré des tisf? tu peux avoir une mise en situation... tt depend le jury... moi ca c'est passé comme ca mais ca peut etre different chez toi mais je pense que les questions se regroupent...
sois sincere et motivée et apres c'est le feeling que tu auras avec le jury qui fera le reste...
60 places c'est bien car c'est rare d'en avoir autant car comme je t'ai dit ns ils en prennent 12 /an c tres peu mais comme tu dis il faut voir le nbre de demandes...
voila mais regarde les autres rubriques y'a bcp de renseignements qui pourront t'aider...
pr l'oral oui c sur tes motivations ... les questions en general c'est sur ton parcours ( scolaire et professionnel), cmt t'as connu le metier ? qu'est ce que tu connais sur ce metier? est ce que tu as deja rencontré des tisf? tu peux avoir une mise en situation... tt depend le jury... moi ca c'est passé comme ca mais ca peut etre different chez toi mais je pense que les questions se regroupent...
sois sincere et motivée et apres c'est le feeling que tu auras avec le jury qui fera le reste...
60 places c'est bien car c'est rare d'en avoir autant car comme je t'ai dit ns ils en prennent 12 /an c tres peu mais comme tu dis il faut voir le nbre de demandes...
voila mais regarde les autres rubriques y'a bcp de renseignements qui pourront t'aider...