Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dispenses de modules?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

dispenses de modules?

Message non lu par val » 10 avr. 2006 09:03

Je suis auxiliaire de puericulture et j'aimerais entrer en formation de TISF. Je sais que celles qui ont le diplome d'auxiliaire de vie sociale sont dispensées de certains modules. Qu'en est-il pour les auxiliaire de puériculture??
Je n'ai rien trouvé dans les référentiels.
Merci.

val

Re: dispenses de modules?

Message non lu par val » 02 mai 2006 08:54

je renouvelle ma question : qui a tenté les 2 annees de TISF en ayant dejà le diplome d'auxiliaire de puériculture ???
Avez-vous été dispensés de modules?
Merci

Bouchon

Message non lu par Bouchon » 02 mai 2006 11:45

Bonjour Val,
Je ne suis pas auxiliaire de puériculture et je ne peux par conséquent, te répondre sur cette question. En revanche as-tu essayé de te renseigner auprès d'un centre de formation? Il sera plus à même de te répondre.

val

Message non lu par val » 03 mai 2006 08:18

là ou j'habite, les centres de formation sont muets sur cette question...
Comme d'habitude, ils aiment entretenir le flou...
C'est pourquoi, je pose souvent mes questions sur le forum.

laure

Message non lu par laure » 03 mai 2006 19:39

Dans notre promo de 1ére année il y avait une ex aide soignante elle n'a pas eu de dispence pour certains modules.
Mais la formation change à la rentrée prochaine donc il vaut mieux attendre que tout les textes soient sortis et clairs pour tout le monde avant de te poser trop de questions et puis avec ton diplome d('auxiliaire de puér il est en effet possible que tu puisse faire une vae pour certaines choses.
Bon courage :)

Répondre