Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contenu de la formation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caline

contenu de la formation

Message non lu par caline » 03 mai 2006 19:33

je serai trés intéréssée de savoir quel est le contenu de la formation! merci pour vos reponses

bibicha

Re: contenu de la formation

Message non lu par bibicha » 07 mai 2006 12:40

Salut caline!
Je vais faire court,mais pas trop le temps ..alors en resumé,voici les matieres :il a 5 UF:
-gestion de la vie quotidienne(alimentation, linge,gestion du budget,santé)
-connaissance des publics aidés(pers handicapees,agées,en risque d'exclusion,en fin de vie,issues de l'immigration)
-environnemt social des publics aides(politiques ,actions sociales,roles des profesions sociales,deontologie)
-methodologie(analyse de situation,elaboration de projet,communication verbale et non verbale..)
-culture G(approche des institutions,historique de l'action sociale)
-stages pratiques(decouverte et en situation professionnelle)....voili voilo .j'espere que ca t'aura eclaire un shouia!a+

caline

Message non lu par caline » 07 mai 2006 20:00

merci!

Mary

Message non lu par Mary » 14 mai 2006 14:21

Bonjour!!

J'aurai voulu savoir quel genre d'emploi du temps a t-on lors de la formation théorique?Est-ce qu'on a cours toute la journée?par exemple de 9h a 17h ou bien ca dépends des jours on peut avoir une apres midi tout comme une matinée?Merci pour vos réponses.A bientot j'éspere!!

Répondre