Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grossesse et Formation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Riot Grrrl

Grossesse et Formation

Message non lu par Riot Grrrl » 23 avr. 2006 13:38

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si certaines d'entre vous sont tombées enceinte pendant leur formation et j'aimerai connaître la manière dont elles ont du gérer et aménager leur formation.
Peut-on suivre cette formation malgré tout?

Merci d'avance!

nadine 77

Re: Grossesse et Formation

Message non lu par nadine 77 » 02 mai 2006 20:23

tout depend du directeur de ton ecole pour moi j 'est eté en cours j 'usqu au 8 éme mois, j etais tres fatigué , heureusement que mes stages etais a mon 2 mois et par chance apres mon accouchement; bon courage a toi!

juju

Message non lu par juju » 09 mai 2006 18:35

j'aimerais également avoir des renseignement à ce sujet.J'espère entrer à l'irffe d' amiens ou à l'irts de loos pour la rentrée de septembre.Pouvez vous svp me renseigner sur les aménagements possibles lors d'une grossesse pendant la formation.Merci beaucoup d'avance,j'attends vos réponses

lila

Message non lu par lila » 10 mai 2006 21:30

Je suis tombée enceinte quelques semaines aprés mon entrée en formation et je dois avouer que cela m'a sur le coup fait douter sur mon suivi de la formation....
Deux ans aprés je suis diplomée et maman d' un petit chou !!!
Et c'est l'occasion de remercier la totalité de mes tuteurs de stage qui subissaient mon gros ventre toute la journée et qui n'ont cessé de me ménager!!!!

L'ensemble de mes collégues de formation (chaque cours manqué elles me le photocopié)pour leur générosité....

Et enfin et pas des moindre l'equipe de formateurs ultra cool et compréensif...

En conclusion je pense que dans le social la grande majorité des pros le sont par vocation!!!!merci

tina

Message non lu par tina » 13 mai 2006 21:24

Coucou!!

J'aurai voulu savoir si toi Nadine tu étais tombée enceinte lors de la premiere année de formation ou la deuxieme?Et est-ce que vous n'étiez pas trop fatiguées pour suivre les cours,et réviser?Et si c'était à refaire,vous attendriez la fin de la formation ou vous referiez la meme chose?Merci d'avance pour vos réponses!Bises

Riot Grrrl

Message non lu par Riot Grrrl » 14 mai 2006 00:23

Merci pour vos réponses les filles!!

Répondre