Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toto

Re: lettre de motivation

Message non lu par toto » 22 mars 2007 18:38

A quoi cela sert-il que Ducros se décarcasse ?

même pas un merci bande d'ingrats !

à mélanie,

j'ai fait une inversion de lettre, il faut lire BTS MUC bien sûre

MUC = Management des unitée commerciales
et je me demande toujours comment "vidal amélie" a atterri sur le forum du social.fr ???

enfin j'espère qu'elle a trouvé quelques bonnes idées dans les modèles ci-dessus

:) :) :tv) :bye:

Geneviève

Message non lu par Geneviève » 22 mars 2007 18:49

Là je suis parfaitement d'accord avec toto! (comme quoi...!)
L'autre jour je regardais le forum et cela m'a fait rire car d'un coté i y avait les topics avec en tete "lettre de motivation" et de l'autre une pub du site en gros "comment faire vos lettres de motivations"!
Il y a 1000 et 1 sites internet qui donnent des exemples de lettres; après il faut connecter ses neurones et les personnaliser un tant soit peu!
Allez, bon courage quand même, je vous souhaite de reussir.

Geneviève

Marie

Message non lu par Marie » 23 mars 2007 14:58

Bonjour.
Voila, je viens tout juste de découvrir ce forum et les questions et réponses m'ont parues bien pertinentes.
C'est pourquoi je m'empresse de décrire grosso modo ma situation actuelle.
Je dois fournir à l'école rockfeller de lyon (grang blanche pour ceux qui connaissent)un dossier de candidature pour la fameuse formation tisf en cette fin de mois de mars.
Comme vous le savez il me faut pour cela une lettre de motivation.Et malgré l'attirance que j'ai envers cette formation, malgré l'expérience professionnelle que j'ai dans le "social", je n'arrive pas à formuler correctement cette lettre.
J'ai pu remarquer que bon nombre d'entre vous on eu recours à cette question alors je me permets d'en faire autant.
Si quelqu'un est susceptible de bien vouloir m'apporter un semblant d'aide, merci de se manifester (avant la fin du mois si possible!).
Merci d'avance
Bonne journée à tous et bon week end

Namoure56

Message non lu par Namoure56 » 28 mars 2007 19:27

Salut!!!!
Je dois également faire une lettre de motivation pour le BTS ESF... ainsi que pour le BTS diététique... est ce que tu aurais des idées a me proposer car la je sui dans le flou!!
si tu as un exemple a menvoyer merci davance!!
maria.b56@wanadoo.fr

najet

Message non lu par najet » 29 mars 2007 20:06

Bonjour
Je me permet je suis egalement en train de monter un dossier cif serait il possible que vous me transmettez un exmple de lettre de motivation je vous en serait bien reconnaisssante
Merci d'avance
Bien Amicalement
najet

najet

Message non lu par najet » 29 mars 2007 20:09

Bonjour
Je me permet je suis egalement en train de monter un dossier cif serait il possible que vous me transmettez un exmple de lettre de motivation je vous en serait bien reconnaisssante
Merci d'avance
Bien Amicalement
najet

Sandra

Message non lu par Sandra » 30 mars 2007 15:46

bopnjour à tous !
j ai un bac es et cette année j ai effectué une classe de preparation aux concours sociaux ! malheuressement j ai raté mon concour ! apres reflexion je me suis decider à m inscrire en bts esf . je souhaite integrer cette formations car j ai le sens des contacte humaine . De plus je souhaite intervenir dans la vie quotidienne des gens afin de les aider a regler leur probleme .Apres ce bts je souhaite poursuivre une 3 eme année afin d'obtenir le diplome d'Etat .J'ai effectué des stages dans le domaines de la petite enfance . Parmi mes qualité je suis attentive, à l'écoute .De plus j aime le travaille en groupe et je suis impliquer dans tout ce que j' entreprend.J'ai eu la chance pendant ma prepa de rencontrer une conseilere en esf qui m'a expliquer ces domaines d'activité . Mon probleme c'est qu'il faut que je redige une lettre de motivations seulement je ne sais pas ou commencé ! C'est pourquoi j'aimerais savoir si certain d'entre vous pourriez m'aider ou m'envoyer un exemplaire pour que je prennent exemple ! merci a tous d'avance fantasia1210@hotmail.fr

aude

Message non lu par aude » 01 avr. 2007 09:25

merci beaucoup à colette qui a fourni un cheminement d'idées à suivre très intéressantes et très utiles pour rédiger notre lettre de motivation.
Dommage que tant de personnes "dans le besoin" ne prennent pas la peine et le temps de lire tout ce fil de discussion, elles passent ainsi à côté de ce qu'elles recherchent!!!
Bonne chance à tous.

Aude

dadid

Message non lu par dadid » 10 avr. 2007 13:29

merci boko tt pour ce que vous avez nous donné mais j'ai un probleme de rédiger une letrre de motivation concérne l'inscription préalable dans l'institut agronomique méditeranéen de montpellier en formation longues mastere voie "professionnelle" sachant que je suis étudiant étrangé titulaire d'un diplome en "licence sc de gestion option finance "
merci d'avance
dadid

alex

Message non lu par alex » 10 avr. 2007 17:38

Pourriez - vous m' envoyer un exemple de lettre de motivation pour un cif mon email est mathieu. gone@hotmail.fr

Répondre