Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Re: lettre de motivation

Message non lu par coralie » 23 mai 2007 13:17

bonjour tout le monde!
Voila je suis en terminal et l année prochaine je voudrais faire un bts esf en alternance, il faut dc que je trouve un patron!Est ce qu'il y aurait posibilite de m'envoyer quelques exemples de lettres de motivation pour envoyer à l'employeur svp, parce que la je sais vraiment pas quoi mettre pour attirer l'attention surtout que les places se font rares!!!merci d'avance

Shiir

Re: lettre de motivation

Message non lu par Shiir » 23 mai 2007 18:20

Je suis en 3° et j'aimerais aller dans un cfa pour la coifure !! tout dabord il faut que je trouve un patron ! je ne sait pas quoi écrire sur ma léttre de motivation étant donner que je n'est jamais fait de stage en coifure mais que je dispose de mon brevet :mdr!: :mdr!: :mdr!:

merci de me répondre au plus vite

rachid

Re: lettre de motivation

Message non lu par rachid » 22 août 2007 11:09

bonjour tt le monde .enféte moi je ss en terminal bep msma éjai redoubler jai raté mon bep .et maintenan je veu me rinscrire a l'ecole et en ma demander une lettre de motivation et je c pa commen la ecrir si kelk1 d'entre vous pouré menvoyer un exemple sa serai gentil de sa par merci d'avance .

vince

Re: lettre de motivation

Message non lu par vince » 13 sept. 2007 16:13

au secours!!jai uen lettre d emotivation afaire pour mon premier job. je viens d'obtenir mon diplome de monitrice educatrice et mes idées se mélange je ne sais pas bien comment m'y prendre.Si quelqu'un avait un exemple de lettre pour m'aider à m'inspirer..je vous en serait tres reconnaissante.merci beaucoup.

laurie

suite

Message non lu par laurie » 15 sept. 2007 21:38

j'aurais besoin d'aide pour une lettre de motivation pour mon stage ( bts esf) si kelkun pourrais maider !! merci

shoor

Re: lettre de motivation

Message non lu par shoor » 19 sept. 2007 14:41

hello chiir,

pour toi tout seul :


QUELQUES IDEES POUR LES LETTRES DE MOTIVATION

Un petit, même un grand déclic à germé dans mon esprit.

Vous recevrez beaucoup de candidatures pour ce poste passionnant. Je tente ma chance.

Je suis une passionnée de la vie.

Je réside actuellement à la Martinique, mais je pourrai me déplacer très aisément.

Pouvoir collaborer avec vous-même pour une durée déterminée constitue pour moi une opportunité à saisir et ce pour maintes raisons.

Le social est ma passion première : j'aime écrire dessus.

Pensant d'abord naïvement que mon niveau d'étude me permettrait d'intégrer la fonction publique, j'ai vite pris conscience que je n'avais aucune chance d'y trouver un emploi, aussi je me tourne vers vous…

Monsieur, j'ai vu ton offre à partir du site : Je veux savoir est ce que j'ai le droit d'y participer ? Je rejoins mon cv avec cet E-Mail. Tu trouves ci-dessous les détails de l'offre.

Je parle fluentement le français.

Jeune auteur d’une monographie conséquente, je dispose l'année prochaine d'un peu de temps en plus de mes propres projets pour…

En outre, je suis quelqu'un d'intègre.

Animée depuis toujours par votre activité, je suis actuellement gardien de nuit pour laisser le temps aux opportunités de me conduire vers ma voie.

Bonjour, moi c'est Philippe D. Vous trouverez en pièce jointe mon cv ainsi qu'une photos de moi.

Je ne joins pas mon CV à cette lettre, je vous le remettrai en mains propres quand nous nous rencontrerons.


:crazy:

aurelie

Re: lettre de motivation

Message non lu par aurelie » 22 sept. 2007 14:44

est ce ke kelkun pourrez svp m'envoyer un exemple de lettre de motivation pour travailler en maison de retraite mes je n'ai pas bocoup d'experience juste un stage mes c vraiment se ke je ve fer merci d'avance

moi

Re: lettre de motivation

Message non lu par moi » 22 sept. 2007 21:48

Lorsque l'on parle de la motivation, il ne s'agit pas d'une motivation, mais d'un ensemble de motivation, qui s'additionnent et forment un tout.
Voici une série de motivations à partir de laquelle vous pourrez faire le point sur les vôtres, et vous exercez à en parler clairement.

CE METIER REPRESENTE DES VALEURS
- se rendre utile : vous voulez un travail où les tâches à accomplir répondent bien à des besoins concrets et sentir que vous participez quotidiennement au réconfort d'êtres humains.
- le contact : aspect relationnel de la fonction, travail en équipe, le fait de communiquer avec les personnes que vous aurez en charge.
- le désir d'aider les autres : soulager les personnes malades ou contribuer au bien-être de personnes.
- vocation à faire de l'humanitaire : en vous investissant de toutes vos forces dans ce métier, vous pensez participer à des guérisons et aider votre prochain.

COMMENT S'EST CONSTRUITE VOTRE MOTIVATION :
le jury peut vous demander depuis combien de temps vous avez envie de faire ce métier. Recherchez dans des épisodes de votre vie, les éléments qui ont influencé et qui ont participé à forger cette volonté de vous orienter vers cette profession.
- une prise de conscience : je suis membre actif d'une association qui tente d'aider des personnes en difficulté. je me suis aperçu que l'on dépense beaucoup d'énergie dans des métiers qui n'en valent pas toujours la peine, je préfère mettre cette énergie au service de l'homme. je porte les courses d'une voisine, j'aime rendre service et contribuer à son réconfort.
une rencontre : fruit d'une conversation que j'ai eue avec des personnes qui exercent le métier. Mes parents travaillent dans le milieu.
un épisode douloureux ou un événement familial : j'ai aidé une personne (proche) pendant son rétablissement. la mort, le grave maladie,.......
Dressez une liste écrite des événements, rencontres, lectures....qui ont forgé votre motivation, puis apprenez à en faire une présentation brève.
C'est à vous de mettre votre "empreinte" sur ces réponses "toutes faites" trop souvent entendues, en précisant ce que cela signifie pour vous.

PREPAREZ VOS REPONSES :
En travaillant vos réponses à l'avance, vous démontrerez au jury que vous avez bien pesé les raisons de votre choix. Montrez que ce choix vous appartient, qu'il n'est pas le fruit d'un hasard ou le résultat d'une influence parentale ou autre.





Expression d’une motivation d’AS

ce métier me plait car ayant travaillée en tant qu'ash dans un service j'ai pu parler avec des aides soignantes et observer leur métier
De plus ma famille étant dans le domaine hospitalier j'ai été sensibiliser à ce métier

Le métier d'aide soignante offre par une formation d'un an de rentrer rapidement sur le marché du travail. Ceci me permettrait de prendre mon indépendance personnelle financière vis a vis de mes parents

Métier d'avenir, qui à beaucoup d'avantages possibles. Il permet de travailler en milieu hospitalier extra hospitalier dans divers secteurs (médical, social, médico-social). Il y a réel besoin dans de nombreuses structures.

Tremplin. le métier d'as est une première étape pour devenir ensuite infirmière. J'envisage ue évolution de carrière après 3 ans d'exercice professionnel.

Métier qui a des valeurs: je veux me rendre utile en accomplissant des taches qui répondent a des besoins concret et sentir que je participe au bien être et au confort du patient

L'aspect relationnel, le travail ac une équipe pluriconfessionnelle qui permet d'échanger nos points de vue, nos ressentis, le fait de communiquer avec le patient et son entourage, l'accompagnement, l'écoute est important et satisfait mes attentes en terme de cohésion dans le travail.

La participation aux soins et la prise en charge psychologique et comportementale m'intéresse

Métier enrichissant sur le plan humain et professionnel





AUTRE :

Après 17 ans dans le commerce, une reconversion s'est avérée nécessaire. Ce métier me procurait certes le contact avec les personnes mais au fil du temps ne correspondait plus à mes valeurs. J'estime que je passais plus de temps à m'occuper de la santé et du bien etre de mes clientes, plutot que de faire du profit.
En congés parental depuis 1 an et après plusieurs discussions avec mes proches : mari : manip radio, soeur : A.S, mère : A.S.H et un vécu personnel : grand père atteint de la maladie d'Alzheimer, et professionnel : une dame malade d'un cancer du sein qui m'a appris énormément sur son ressenti et sur moi même, un désir c'est construit en moi celui d'être A.S . Ce métier possède des valeurs qui me correspondent :
* le contact : communiquer avec les malades et la famille ; le travail d'équipe,
*se rendre utile : répondre à des besoins concrets, participer au réconfort d'autrui,
*aider les autres : soulager ( physique et moral), soigner, accompagner.
J'ai réfléchi de même sur les cotés négatifs du métier : horaire décalés : garde prévue (nourrice et famille), les toilettes intimes : pour intervenir il faut parler rassurer, les odeurs : j'ai le nez bouché. (sourire)
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais si il ya une chose dont je suis sure aujourd'hui c'est que je veux apprendre ce métier ...

maud

Re: lettre de motivation

Message non lu par maud » 28 sept. 2007 12:39

bonjour,

je recherche moi aussi un exemple de lettre de motivation pour un CIF .Peux tu m'envoyer aussi un exemple de ta lettre ce serait tres gentil car je suis completement perdue et surtout sens inspiration.

mon e-mail est parent9@orange.fr

merci d'avance.

Sigmund F

Re: lettre de motivation

Message non lu par Sigmund F » 29 sept. 2007 23:23

avec la lettre de motivation suivante, plus de TISF au chômage :



Madame, Monsieur,

Titulaire du Diplôme d'ETAT de Technicien en Incompétences Supérieures et Fourberies ou T.I.S.F, je suis à même d'assurer les fonctions très ambigues attendues par votre Association De Malfaiteurs Reconnus ou ADMeRde.

J'ai pu mettre en pratique mes connaissances lors de mes stages d'espionnage pour votre compte chez les personnes hautement douteuses qui constituent votre fond de commerce.

Vous trouverez mes armes et le fond de mon âme devant votre porte demain matin.

Je me tiens à votre disposition, malgré mon indisposition, au stand de tir où je m'entraîne pour ne pas perdre la main.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma main droite au service de votre association ADMeRde.

Sigmund F

:mdr!:

Répondre