Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation pour un apprentissage en coiffure
Re: lettre de motivation pour un apprentissage en coiffure
voila , je vien , du 86 é si il i en a dotre dan lé alentour , contacté moi , jaimerai bien des conseil , bizzza tous mici davance , voila mon msn , balnc-crystal@hotmail.fr; en atendan vos conseil , bizzz
slt je redouble mon anée de cap et je c pa comen tourner ma letre de motiv
g besoin daide et de model
merci bisou
g besoin daide et de model

merci bisou
Re: lettre de motivation pour un BP en coiffure
pouvez vous me soumettre un modéle de lettre de motivation pour un BP en coiffure merci
je tenais a te dire que tu a tout afais reson
je suis chef d'entreprise je tien 2 salons de coiffure et je n'est que 20ans bon courage
je suis chef d'entreprise je tien 2 salons de coiffure et je n'est que 20ans bon courage
Bonjour je voudrais savoir si vous pouver me donner quelque exemples pour faire une lettre de motivation sa serai gentil merci
je me demande pourquoi je suis pas venue plus tôt faire un tour sur "votre" forum, nettement, mais alors nettement plus drôle que celui des ME 
d'ailleurs, je bosse en Maison Relais et on embauche pour l'automne, TISF bienvenues (surtout avec cet humour !), connaissances en coiffure et pédicurie podologie bienvenues aussi !
à bientôt peut être

d'ailleurs, je bosse en Maison Relais et on embauche pour l'automne, TISF bienvenues (surtout avec cet humour !), connaissances en coiffure et pédicurie podologie bienvenues aussi !
à bientôt peut être

Oui ode,

l’humour c’est ce qui reste aux tisf un peu désoeuvrés comme jules par exemple… jules c’est brillamment illustré à l’occasion de certains sujets épineux (recherche d’emploi difficile) ou humoristiques (êtes vous logique)
ci-après ses lignes « hippiques » !

Re: Bonjour

Auteur: Jules diplômé TISF depuis 30 m
Date: 17/10/2006 23:16
Bonsoir Laurent,
Je veux bien répondre à ton questionnaire. J’ai mon DE de TISF depuis plus de 2 ans. Voici en quoi consiste ma réalité
QUESTIONNAIRE PROFESSIONNELLE
Technicien d’Intervention Sociale & Familiale
1. Quelles sont vos principales activités ?
Recherche d’emploi. Pendant un an j’ai cherché en tant que tisf, je me suis positionné sur des postes de moniteurs-éducateurs et d’animateurs. On m’a proposé un poste d’AMP en contrat de qualification que j’ai refusé car je croyais avoir déjà acquis un niveau supérieur… aujourd’hui je regrette cette opportunité. Pour manger j’accepte maintenant n’importe quoi, garde malade la nuit, femme de ménage le jour, distributeur de prospectus, cueilleur de pommes, vendanges…
2. Quelles sont les activités que vous faites plus rarement mais qui sont importantes dans votre métier ?
Très rarement, je me beurre pour oublier que je me suis bercé d’illusions, à commencer par l’illusion de pouvoir un jour vivre de ma vocation. Chez les travailleurs sociaux « avoir la vocation » c’est considéré comme une calamité, un recruteur m’a dit un jour que les mères térésa c’est juste bon pour calculta…
3. Pourquoi ?
Pourquoi ne pas se beurrer plus souvent ? faut pas exagérer tout de même, c’est pas bon pour la santé, mais ça fait du bien d’oublier un peu qu’on a une vocation à la mère térésa qui ne sert à rien !
4. Quels sont vos outils de travail ?
Machines ? Outils ? Véhicules ? Logiciels ? Outils de communication et Télécommunication ?
Mon PC, mon stylo, les pages jaunes, internet, mon tph, mon vélo pour aller à la poste…
5. Quelles sont les compétences nécessaires ?
Savoir lire, écrire, parler, se faire le look de l’emploi… tout ça j’ai. Ce que j’ai pas mais qui est indispensable : savoir jouer la comédie, mentir et baratiner comme un arracheur de dents, comme affirmer qu’on peut faire office d’éducateur, ou d’assistant de services sociaux, ou de cesf, alors qu’on fait des fôtes à tous les mots (ou maux) et ensuite savoir écraser les autres de sa suffisance : « voyez moi avec mon DE de tisf j’suis éduc… vous si vous restez au chomâge c’est parce que vous savez pas vous bouger… »
6. Y’a t-il des qualités qu’il faut avoir pour réussir ?
Faut avoir aucun scrupule et écraser tout ce qui entrave votre chemin. Avoir la vocation à la mère térésa ne sert à rien sauf si vous avez une chance de gagnant du gros lot à l’euro million
7. Quels sont vos liens avec les autres personnes ou services de l’entreprise ?
mes correspondants de l’anpe sont sympa et plutôt compatissants
8. Travaillez-vous au sein d’une entreprise ou avec d’autre personnes ?
je suis en contact avec mes amis de promotion qui sont tous à peu près dans ma situation, nous avons pour devise de « ratisser large le marché de l’emploi de tisf avec un peigne à poux » mais nous ne ramenons que du vent !
9. Avez-vous des contactes avec des personnes extérieures à l’entreprises ?? (réseau)
extérieures à notre club ? oui, tous les 3 mois mes amis et moi relançons la dizaine d’associations employeurs de notre territoire (qui est grand comme la Belgique) mais ceux-ci ont marre de nous, ils trouvent que nous les harcelons avec nos demandes d’emplois alors qu’ils n’ont plus assez de travail ou de financement pour leurs tisf, mais pour remplacer celles qui sont en congé de maladie ou en vacances ils sont très heureux de pouvoir accueillir à titre gratuit des stagiaires qui sont en formation tisf.
10. Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
Avoir de longues périodes de vacances
11. Qu’est ce qui vous déplait vraiment ?
Que ces vacances soient sans solde
12. Quelles sont les contraintes qui peuvent être liées à votre métier comme les horaires de travail, les déplacements, la tenue vestimentaire, une réglementation particulière ?
avec le RMI on est vite limité en tout
13. Votre métier à t’il changé ces dernières années ?
Enormément, depuis 10 ans les effectifs d’élèves tisf/tf a été multiplié par 6 alors que le nombre de postes disponibles est divisé par 2
14. Comment pensez-vous qu’il va évoluer dans les années a venir ?
comme la machine à former des tisf s’emballe et produit de plus en plus de tisf, alors que dans le même temps sur le terrain nous sommes une espèce en voie d’extinction, nous deviendrons vite des « personae non gratta », et donc si sarko devient président il affrétera des charters pour nous expédier sur la lune ou sur pluton
15. A votre avis, quel est le meilleur parcours de formation pour faire votre métier ??
chauffer les bancs de l’école, dormir auprès du radiateur, bâiller aux corneilles… vous ne perdrez pas plus votre temps, et encore moins votre argent !
16. Quels conseils me donneriez-vous moi qui voudrait exercer votre métier ??
Fuir, partir à calculta
Merci

Enigme de RICO
Re: Enigme : êtes vous logique ?
Auteur: rico78
Date: 06/06/2007 22:42
bjr tout e monde qi peut me résoudre cette enigme plizzzzz
enfaite il y a un bidon de 5 litre et un bidon de 3 litre et je doit métre exactement 4 litre dans le bidon de 5 litre comen fo faire
et je préscise con ne peut pa sédé de bouteille de un litre ou koi ke se soi il fo se démerdé ac les deux bidon comen faire?
REPONSE DE JULES
Re: Enigme : êtes vous logique ?
Auteur: jules
Date: 08/06/2007 18:11
bonzour rico,
pas zéfident ton nénigme ricoo, zé foulu faire dé zessais hier zoire, hé bé ze peux te dir ke lopérazione né pô ozi zimple ke za………
ze texplik
zé dans ma cave des marizanns et des zéroboams de zampagne
fô zavoir ke la marizann, la marie-zeanne, non, la marie-jeanne, vouii…. cé 3 litres
et le zéroo, non, le zéroboo, le jérobobo, non, le jéroboam, ouii……. cé 5 litres
bremière étape
zé bû tout le zampagne du zéroboam, hic !
donk le zéroboam est vide
tu me zuis rico ? hic !
puis zé verzé le zampagne de la marizann dans le zéroboam
donk y â maintenant 3 litres de zampagne dans le zéroboboam, hic !
tu me zuis rico ?
teuxième édape
zé repris une ôtre marizann pleine de zampagne
zé verzé le zampagnn a nouvô dans le zéroboboam pour le remplir à raz le bord
y â maintenant 3 litres + 2 litrres de zampagnnn dans le zérobobo buizkil est plein
donk il rezte 1 litre de zampagne dans la marizann
tu me zuis riccô ?
droizième édape
zé enkôr bû tout le zambaaagnnnn du zéroroboam ki été blein , hic !
tu me zuis touzours rico chérii ?
buis ze me zuis kâzzé la figûrre
étâlé gomme une crêbe bar terre ke jété !
hic !
zzzzzzzz zzzzzzz zzzzzzz zzzzzzzzz zzzzzz zzzzzzzz
driiiiing driiiiing driiiiing
allôô ricôô zéri zé toi ?
ze grois ke zé dôrrmi un peu, attend ze me relèfe
vouii ricô, zé goi da guesstionn déza, non, cé koi ta keztionne déjà ?
ah voui, ze chais :
« komment tu doit mètre exactment 4 litres dans la krôsse pidon de 5 litres ? »
attend ke ze rékabidule :
- la krôsse zéroboboam é fide
- y reste un ff un font de 1 litron de zambagne dans la marizann,
dis ricôô, zé zoif, ze peux la vinir une fois ? hic !
NIET ? d’apord fô mètre exactment 4 litrons dans la krôsse pidon de 5 litrrres ?
Ah voui ricôô zérii zavé oubliié
kadrième édabe
pô boire le litron de zambagne ki reste dans la marizann
le ferzé dans la krôsse pidon de zérobobo ki é fide
dépouché une ôtre marizann pleine de 3 lidres de zambagne
pô poire cé 3 lidrons dout zuite
les ferzé dans la krôsse pidon de zéroboboam ki gondient déjà 1 lidron de zambagne
ze rékapidule :
1 litron de zambagne + 3 lidrons de zambagne za fé ben 4 lidrons de zambagnnn dans la krôsse pidon !!!!!
allo riicoo ? zé 4 lidres dans la krôsse pidon !
keske zé kagné ?
zé troit de poire doute la poudeillle ??? vouiii ?
merzi riicooo zéri !!!! à la dienne ricoo !!!
hic !
zigné
zules
Répondre à ce message

merci sophie de ce condensé de jules, il est vraiment très drôle, dommage qu'il ne vient pas plus souvent
Jules as tu trouver du travail ?
Jules as tu trouver du travail ?
je recherche un patron mais rien trouver il me fot une lettre de motivation tres bien pour ke je puisse leur donner