Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicodij

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Nicodij » 25 nov. 2007 12:44

Moi je suis TISF diplomé depuis juillet dernier à Dijon, j'ai trouvé un emploi dans un foyer d'hébergement pour personnes handicapées. Je suis dans le cadre de la convention collective national de l'Enfance inadaptée du 15 mars 1966, je suis payer comme un AMP.

nacera

Re: Merci

Message non lu par nacera » 28 nov. 2007 21:22

bonjour, merci pour les informaions, je m'interesse à cette formation, et j'aimerai savoir plus sur les èpreuves qu'ont va passer avant l'entrèe de janvier merci encore, et à bièntôt j'espère.

melanie

Message non lu par melanie » 28 nov. 2007 23:14

bonjour a tous je suis actuellement en 1ere anné bts esf et vu les pris des ecole si je né pa la moyene a la fin de mon anné je devré me reconvertir. G cru comprendre ke la tisf avé tout de mem un raport avec la techniciene esf. es ke des personne sont dans mon cas ??? MERCI

laura

Message non lu par laura » 31 mars 2008 20:08

bonjour,
JE suis en formation de TISF en basse normandie mais il n'y a pas assez de stage sur la region alors je me suis dit que sur paris je pourrai trouver, alors si quelqu'un a des adresses et num de telephone pour moi.merci d'avance

isabelle

Message non lu par isabelle » 27 avr. 2008 18:32

Salut
j aimerais savoir où l on peut se former au diplôme de tisf dans la loire. merci d avance

Claude L.

Message non lu par Claude L. » 27 avr. 2008 20:38

:) Le métier de tisf m'intéresse beaucoup. J'habite Paris. Peut-on me conseiller plus particulièrement un ou deux centres de formation sur cette ville. Merci d'avance.

celia

Message non lu par celia » 29 mai 2008 19:03

boujour, tisf depuis 2001 diplomée depuis 2003, pourrais t-on me renseigné sur le congé maternité. Peut t-on s'arreter au 5 ième mois vu la penibilité du travail et combien sont les indemnités journalières. Il y a t-il une perte de salaire importante ? Merci a ceux qui voudront bien me repondre

Coralie

Message non lu par Coralie » 17 juin 2008 16:53

Bonjour à toutes, voilà je suis actuellement en 1ere année de lettres modernes à Arras afin de devenir professeur des écoles mais je rencontre des difficultés c'est pourquoi je souhaite me réorienter et suivre une formation TISF,j'ai découvert ce métier il y a peu de temps, je n'arrête pas d'y penser et je me rends compte que cela m'intéresse beaucoup j'aime le contact avec les gens, de plus je suis diplômée Bafa donc le domaine des enfants je connais même si une TISF ne s'occupe pas que des enfants.
Je viens d'avoir un rendez-vous avec une conseillère d'orientation afin d'en savoir plus mais elle m'a plus fait peur du métier qu'autre chose car elle s'attachait aux mauvais côtés du métier (genre travailler avec une toxicomane ou autre ... )par ailleurs, elle m'a dit que le métier de TISF n'était que partiel et que c'était à nous de nous démener pour réussir à entrer dans plusieurs associations afin de se faire un temps complet, ce qui est fort probable, justement vers quelles types d'associations faut-il se tourner pour être sur d'être employer ? De plus, elle m'a dit que le coût de la formation variée entre 3000€ et 5000€ ce qui est un coût relativement élevé, personne ne peut sortir ça de sa poche d'un coup !! Toutefois, elle m'a également dit qu'il existait des associations qui finançait la formation, qu'ils étaient une sorte d'employeur, mais je ne sais vraiment pas où m'adresser, je suis un peu pommée ...
Dans ma ville, il n'y a qu'une association pour personnes âgées la CIASFPA-RADAM ... j'habite près de lens et j'ai le permis donc ça ne me fait pas peur de bouger ...je pense donc aller dans les viles environnantes pour me renseigner également ...
En habitant lens, j'ai le choix entre 2 écoles; arras ou lille, laquelle est la mieux ?
J'attends avec impatience vos réponses !! a très vite

TISF:

Message non lu par TISF: » 17 juin 2008 22:54

Toujours Investie pour Soutenir la Formation

Salut Coralie,

Diplomée depuis peu et aimant mon métier, je viens essayer de répondre à tes craintes pour que tu te lances dans la formation. Il n'y a que là que tu découvriras les avantages et les inconveignants du métier. Les conseillers d'éducations ne sont pas les mieux placés pour connaitre le publique que l'on rencontre. As tu rencontré une TISF (de vive voie, ou en pré stage, c'est plus pratique que sur PC)?

Pour le boulot, tout dépend de ta région: sur certains déparements, les TISF font des heures sup alors que dans d'autres, elles courent après le travail. Essaye de te renseigner dans une ***** (présentes dans toute la France, ou dans les associations d'aide à domicile. Depuis la réforme, on peut aussi travailler en structure (foyer de l'enfance, centre maternel, ADAPEI, CHRS...).

Pour le prix de la formation, je ne sais pas quelle école a des tarifs aussi exorbitants, j'ai payé environ 700€ par année de formation sur Besançon (le reste étant payé par le conseil général si tu es dans les quotas, ou par l'asso qui a accepté de payer ta formation pour t'embaucher ensuite si tu es hors quota).

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à poser des questions.

Coralie

Message non lu par Coralie » 18 juin 2008 20:52

Coucou, merci pour tes renseignement , ça me permet d'y voir un peu plus clair !!

En effet 700€ pour la formation , ça devient plus accessible d'un coup !

De toute façon , j'ai une année devant moi pour préparer tout cela car il me semble que les inscriptions sont malheureusement closes (à défaut de ne pas avoir connu le métier avant, je n'ai pas pu effectuer les démarches qu'il fallait pour faire partie de la rentrée de septembre 2008 ... donc je pense me réinscrire en fac, histoire d'avoir quelque chose ...)

Comme j'ai le bac, il me semble donc que je serais dispensée de l'épreuve écrite au concours d'admission, toutefois, il y a également une épreuve orale à laquelle cette fois je ne pourrais pas échapper (je ne suis pas très à l'aise à l'oral ...)

En quoi consiste cette épreuve concrètement ? A quelles types de questions dois-je m'attendre ? Connais-tu des livres qui pourraient m'aider à me préparer ? Quels conseils me donnerais-tu?

Vendredi, je compte aller à l'IRTS d'ARRAS comme il prépare cette formation pour en savoir d'avantage sur le prix, les futurs dates de concours... mais sinon où est-ce que je peux m'adresser pour savoir quels autres organismes préparent cette formation? la DRASS ?

J'ai récupéré quelques numéros d'associations ( *****, CHRS ...)penses-tu qu'il serait préférable que j'aille les consulter juste à titre d'information avant la rentrée pour voir ce qu'il proposerait, si quelque fois ils auraient besoin de personnel ... ?!

Par ailleurs, malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer une TISF mais je pense que ça se fera d'ici peu, ma cousine a droit à son aide, elle arrivera après la naissance du bébé c'est à dire début septembre,encore quelques temps à patienter ...

Bonne continuation à toi et heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui puisse me renseigner merci pour ta gentilesse !! a très vite

Sinon, toi, tes 2 ans de formation comment se sont-elles passées ? Pourrais-tu me parler d'un des stages que tu as effectué, je serais curieuse de savoir comment ça se passe, ce que tu as fais et où tu les as effectué ... comment c'est une fois sur le terrain, ça répondait vraiment à tes attentes ?

Tu dis être diplômée depuis peu ... es-tu rentrée dans le monde du travail tout de suite après ton diplôme ou tu as rencontré des difficultés (après comme tu dis ça dépend de la région)

Répondre