Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dans quel cas intervient la tsif ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

Re: dans quel cas intervient la TISF?

Message non lu par Nath » 30 nov. 2007 22:19

Bonjour,

je suis en 1ère année TISF. Y a-t-il beaucoup de personnes de votre promo qui travaillent hors du domicile ? dans quelle région etes-vous ?

merci d'avance

lilou

vae tisf

Message non lu par lilou » 14 janv. 2008 16:43

bonjour je vien d'etre recevable pour vae de tisf je
suis avs depius 15ans
le metier ma toujour plus je voudrais savoir si quelqu'un a deja passe vae tisf car je bloque un peu sur le livre 2
merci de me repondre

solenn

Re: dans quel cas intervient la tsif ?

Message non lu par solenn » 06 févr. 2008 11:08

Bonjour à tous!
Voilà, je suis en première année ASS et je dois faire un exposé sur votre profession! Je la trouve vraiment génial à tous les niveaux, de plus lors de mon stage je me suis aperçue que sans vous, l'action des ASS serait vraiment très compliquée!
J'ai une petite question de vocabulaire: on entend encore souvent le terme "travailleuse familiale" pour dire TISF, est-ce que cela signifie la même chose? Est-ce l'ancienne appellation de votre profession?

Merci de me répondre!

Solenn

Message non lu par Solenn » 06 févr. 2008 11:11

C'est encore moi, j'ai oublié une question: quels sont vos salaires (si ce n'est pas trop indiscret!)?
Y a t-il beaucoup de temps partiels, d'irrégularités dans les temps de travail?

lyne

Message non lu par lyne » 06 févr. 2008 17:24

Bonjour Solenn,
en effet TF (travailleuse familiale) est l'ancien terme de TISF (technicienne d'intervention sociale et familiale).

Solenn

Message non lu par Solenn » 06 févr. 2008 18:19

Merci Lyne!
J'ai fais quelques recherches sur votre profession et je n'arrive pas clairement à la différencier avec celle d'auxiliaire de vie sociale. Intervenez-vous plutôt sur des situations dites en crise? Alors que les AVS interviennent sur le quotidien?

Répondre