Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour un apprentissage en coiffure

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
selma

Re: lettre de motivation pour un apprentissage en coiffure

Message non lu par selma » 10 avr. 2008 12:59

bonjour a tout(e)s

je suis actuellement en 1ére année de bep (j'ai 16ans) secrétaria et je naime pas du tout plus javance dans les cours et plus je regrétte davoir choisis secrétaria

je voudrai faire une lettre de motivation en explikent ke g fait 1anné de bep mé que je préfére la coiffure méme si je n'est jamais fait de stage dans ce domaine!!

quelqun pourrai maider a faire ma lettre? svp

je vous laisse mon adresse msn: selmoune@msn.com

je vous remerci davance a bientot jéspére

anissa

Message non lu par anissa » 16 mai 2008 17:25

slt selma!

moi osi je fai un BEP secrétariat et pour te dire j'ai fait presque tous lé BEP qui mon été donné et j'ai 17 ans j'ai fait aussi beaucoup de lycée! et dans ma vie j'ai toujours voulu faire coiffeuse et la ma mére ma donné l'occation de plus allez l'école pour je trouve un salon de coiffure qui me m'accepté en apprentissage coiffure et je suis trés contente maintenant je suis bien dans ma peau !
le méssage que je voulais te faire passé c'est que si ya un métier qui te plais fonce!!! c'est la seule chose que je puise te dire ! et bonne continuation
bisou

vivi

Message non lu par vivi » 23 mai 2008 15:25

Merci pour ces exemples de lettres de motivation que j'ai pu adapter à ma belle fille de 14 printemps qui veut faire un pré-apprntissage de coiffure car c'est quand mem le parcour du combattant pour les jeunes de son age...cool

leila

Message non lu par leila » 23 mai 2008 22:36

tu va sur internet il te donne des exemple de cv

Seyda du 67

Message non lu par Seyda du 67 » 01 juin 2008 12:25

La letre de liya et la toute premier (en haut dla page) ils don tro biiiennn vous m'aidez beaucoup Cimerrrrrr les gens ;) :smoke: :+: :+: :+: :+: :+: :bye: :love:

baret

Message non lu par baret » 05 juin 2008 10:22

je recherche modele de lettres de motivation pour l'apprentisage en coiffures

eline

Message non lu par eline » 05 juin 2008 15:11

mercii beaucoup jai pu minspirer de ta lettre en rajoutant du miien maiis elle ma bcp aider

Une passante

Message non lu par Une passante » 09 juin 2008 17:13

Salut tout le monde,je ne suis pas adepte des forum,je suis tombée sur celui-ci par hasard et voila:j'ai bientot 16 ans et l'année prochaine,je commence un CAP coiffure au CFA Ambroise CROISAT à Paris 17eme,je n'ai aucun soucis j'ai réussi à écrire ma lettre de motivation et à faire mon CV,à trouver mon employeur et j'ai été acceptée au CFA,je commencerai donc en septembre je pense,à vrai dire je ne connais pas les dates mais en fait j'aimerais dialoguer avec des filles qui sont déjà dans ce CFA pour qu'elles me racontent comment ça se passe ou des filles qui comme moi vont aller dans ce CFA l'année prochaine.Si c'est le cas laissez moi votre adresse msn svp merci d'avance !!!

PS:juste quelques astuces pour les lettres de motivation...

1)Ne pas mettre de petits tirets lorsque vous mettez votre numero de téléphone sur la lettre exemple: 01 50 55 55 55 il ne faut pas faire comme ça : 01-50-55 ...

2)Il faut se renseigner sur le nom exacte du ou de la responsable su salon afin de pouvoir mettre "Madame" si c'est une fille ou Monsieur" si c'est un garçon et non pas "Madame,Monsieur" car il faut montrer que vous savez à qui vous vous adressez.

3)Afin que l'objet de votre demande soit complet je vous conseille d'écrire (dans objet donc) : Objet : "Demande d’apprentissage dans le cadre d’un CAP coiffure"

4)Il y a une règle très importante à ne pas oublier,c'est que dans une lettre de motivation il ne faut jamais mettre le mot "motivation" et dons il ne faut pas non plus mettre "motivée" etc...

5)Aussi il ne faut pas vous vanter enfin vanter vos qualités:il ne faut pas dire,je suis drole,patiente,curieuse...Car normalement,votre patron s'en rendra compte par lui même.

6)Pour la phrase finale,n'écrivez pas des phrases toutes faites du genre:"Veuillez agréer madame,monsieur, l'expression de mes salutations distinguées"Parce que franchement à moins que vous parliez réellement comme ça dans la vie, arrivez devant votre patron(nne),lorsque vous allez vous adresser à lui (elle),ça va faire un sacré contraste,enfin franchement voila quoi j'arrive pas à bien l'expliquer mais je pense que vous allez comprendre.Moi perso j'ai mi ça:
"Afin que vous puissiez vous rendre compte par vous-même de ma profonde envie de rejoindre votre salon, je reste à votre disposition pour un futur entretien."

Cordialement,

Jannette Durand

7)Ah oui j'allais oublier,il ne faut jamais commencer votre lettre par "je" c'est très malpoli.

8)Derniere chose:tous ces conseils m'ont été donnés par une amie qui a travaillé dans le recrutement alors elle s'y connait et elle m'a dit quelque chose qui m'a surpris en fait j'avais préparé plusieurs lettres de motivations que j'avais écrites à la main pensant que ça montrerait mon envie de rejoindre le salon car xc'est quand meme casse-c******* d'écrire une lettre à la main,il faut bien écrire,écrire droit,une erreur et on recommence tout enfin bref...et ben en fait mon amie m'a dit qu'avant il était préférable d'écrire une lettre de motiv à la main mais de nos jours c'est mieux vu de l'écrire à l'ordi car ça montre qu'on sait se servir d'un ordinateur enfin voila quoi...N'oubliez pas de me laissez vos adresses msn si vous etes ou allez au CFA Ambroise CROISAT à Paris les filles !!!Salut

marine

Re: lettre de motivation pour un apprentissage en cap coiffure

Message non lu par marine » 17 juin 2008 11:18

je n'arrive toujours pas a faire ma lettre de motivation plusieur salon ou j'ai été mon demender cv plus lettre de motivation pouvez vous s'il vous plait me donner des exemple sachant ke je suis en 1 ere année de bepa secretariat accueil.je souhaite plutot faire une cap coiffure merci d'avance cordiallement marine.

Une passante

Re: lettre de motivation pour un apprentissage en cap coiffure

Message non lu par Une passante » 17 juin 2008 18:57

Ben regarde mon message juste au-dessus je pense qu'il est assez complet quand meme !!!

Répondre