Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Coralie » 04 juil. 2008 20:07

salut fab alors tu as été reçu aux épreuves ??

fab

Message non lu par fab » 05 juil. 2008 18:56

non toujours pas de nouvelles le jury devait se reunir le 27 juin puis reporté au 3 juillet
et maintenant il parait que la reunion a lieu que le 7 juillet!!!
il ne faut pas desesperer!! mais j'y crois moyen il y a peu de place disponible.

Coralie

Message non lu par Coralie » 06 juil. 2008 18:00

ok ok. si o pire ce que je ne souhaite pas biensur, tu n'es pas selectionné qu'est ce que tu comptes faire ?

fab

Message non lu par fab » 07 juil. 2008 09:30

je ne sais pas trop.
mon congé parental vient de se terminer. donc jirai a l'anpe et on verra se qu'il me proposeront

mimi

Message non lu par mimi » 07 juil. 2008 22:13

coucou

Je boss ds une asso d'aide à dom depuis peu et j'ai pas mal de doutes.
Depuis que je suis là, je passe pas mal de temps a faire du MÉNAGE.
je pensais que les activités de la vie quotidiennes ne sont que des outils qui nous permettent d'aborder le coté éducatif, et depuis que je suis dans cette asso, je me suis rendu compte que les familles perçoivent nos interventions comme un droit.

-L'asso envoie des TISF pour une aide technique en tant qu'AVS ( ménage)
- elle dit aux familles qu'on pourra tout faire: ménage +++, s'occuper des enfants ...
- certaines familles nous voient comme des aide ménagère et ne souhaitent pas que nous nous occupions de leur enfants.

J'ai bien envie de me battre mais voilà l'asso ne suivra pas. J'hésite même a casser mon contrat.

il y a encore pire mais bon déjà sa j pense que c'est bcp.

JE SAIS PLUS QUOI FAIRE

laura

Message non lu par laura » 07 juil. 2008 22:30

coucou g passé aussi mon oral TISF a lille le 20 juin.
J'ai eu un jury un peu dur quand meme toujours pas de nouvelles non plus!! j'esperes avoir une réponse positif!!!
Et vous votre jury ça était?
merci de me répondre

fab

Message non lu par fab » 08 juil. 2008 11:08

mon jury n'a rien laisser paraitre je ne sais pas trop quoi en penser. c'était une formatrice du centre et une responsable d'association.je pense que ca ete assez moyen mais on verra.j'ai appeller l'arrfap hier pour savoir ou ca en ete elle m'as dit que les resultats seront connus fin de semaine.
a bientot

TISF:

Message non lu par TISF: » 08 juil. 2008 23:46

Trop d'Indiference pour notre Statut et nos Fonctions

Salut mimi,

Je comprend ton problème, il a l'air assez fréquent, mais n'est peut-être pas déséspéré.

Dans quelle région se trouve ton association? De quelle taille est t-elle? Avez-vous une responsable de secteur, coordinatrice... quelle est son statut (employée, bénévole) et sa formation?
Tu peux peut-être parler de ton problème avec tes colègues et à ta hierarchie, qui pourra prendre tes plaintes en compte si l'asso veut obtenir un agrément qualité.

Normalement, la Caf a définit des critères d'intervention, niveau 1 (AVS) et 2(TISF), qui n'ont pas le même coût pour eux. S'ils valident les projets d'intervention, c'est qu'ils nécessitent une TISF. Peut-être est-ce lors de la première visite (réalisée par la responsable?) qu'il faut réaliser le projet AVEC la famille, en leur expliquant ce qu'on peut leur apporter, le but de l'intervention et son organisation.

Enfin, en fonction de la raison de la demande, il est vrai que le ménage n'est pas seulement un outils, mais parfois aussi une fin en soi (maladie de longue durée d'un parent, grossesse pathologique...), et qu'il peut apporter un soutien à l'éducation des enfants (qui n'auront pas à le faire pour soulager la maman, ou qui vivront dans un environnemnt plus sain).

Quoi qu'il en soi, si tu penses que tes interventions nécessitent plus une AVS qu'une TISF, écris le dans un bilan intermédiaire afin de faire réévaluer la situation. Il se peut tout de même que tes demandes n'aboutissent pas car certaines asso n'ont pas assez de travail pour les TISF, donc elles les envoient dans des familles dont la demande ne correspond pas à nos missions.

Continue quand même à te battre et à défendre ton métier pour que les choses évoluent.
Bon courage et si tu as de bons résultats, tient moi au courant.

steph

Message non lu par steph » 16 juil. 2008 13:36

arrfap de lille des résultats ???

Sophie

Message non lu par Sophie » 31 juil. 2008 12:03

bonjour, je viens d'avoir le bac sms et j'aimerai devenir également technicienne d'intervention sociale et familiale mais à la mission locale ils m'ont dit d'attendre 2 ans mais je ne comprends pas pourquoi avez vous une réponse à ça? et quelles démarches faut il faire?
merci d'avance.

Répondre