Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eva

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par eva » 01 août 2008 09:19

salut!je pense si ils Ton donner cette réponse c'est que la formation tisf session 2008_2010 commence bientôt et les place sont déjà prise, la formation est sur deux ans ,il y a que deux école de formation L'IRTS et L'EMAP.

tisf2007

Message non lu par tisf2007 » 01 août 2008 19:00

@ Eva: Non eva il y a plusieurs centre de formation.

@ Sophie : Attendre 2 ans? quel âge à tu? soit c'est parce que tu à tout juste 18 ans ( beaucoup d'association refuse d'embaucher des tisf de 18 ou 20 ans : car nous intervenons dans des familles, le plus souvent entre 30/40 ans) alors ses familles prennent mal d'avoir des conseils de jeunes mais elles ont tort.
Pour les démarches tu t'inscrit pour l'examen d'entrée, a savoir tu ne passera que l'oral.

eva

Message non lu par eva » 03 août 2008 07:45

salut tisf2007,

moi j'ai passer l'écrit et l'oral,car je n'ai pas de diplôme ,ensuite j'ai 28 ans et mère de deux enfants.
j'ai pense qu'ils ce basse sur ta motivation de vouloir aider des personnes en diff.
c'est pas une question d'age, d'après ce que je sais.

Caroline

Message non lu par Caroline » 18 août 2008 22:31

C'est une question de motivation pour passer l'oral mais si vous n'êtes pas motivés pour ce métier ca ne sert à rien de venir en formation. Ce sera une perte de temps pour les passionnés de ce métier. Et merci à l'IRTS d'avoir augmenté le prix de l'inscription qui devais être moins cher (560 euros cette année!!) j'espère que ça découragera les moins motivés!!

ouam

Message non lu par ouam » 31 août 2008 14:42

bonjour tout le monde!
donc moi j'ai un petit souci...
j'ai passé le concour ME en janvier et suis sur liste complémentaire...en attendant de repasser le concour d'ES cette fois si, j'ai trouvé des remplacements dans un foyer occupationnel pour adultes handicapés. A la base je veux travailler avec les adultes handicapés... hier j'ai reçu un courier de l'irts me proposant de faire la formation tisf...
Je me demande si cette formation convient pour ce que je désir faire...
Estce que l'on est obligé de travailler dans les familles ou peut on travailler en structure??? (comme ME ou ES...)
SI oui, y a t'il possibilité de contrat pro???
si vous avez des réponses, merci de m'informer car je n'ai que 8 jours pour me décider...et j'ai un peut peur de quitter mes remplacements (qui me permettent d'améliorer mon expérience dans le métier que je désir faire...)pour un diplome qui ne me conviendrai pas...

MERCI!!!!!!!

NicoDij

Message non lu par NicoDij » 01 sept. 2008 10:52

Salut ouam

J'ai le DE de TISF depuis juillet 2007, ça va faire un an que je boss dans un foyer d'hebergement auprés d'un public déficient (sur un poste d'AMP) et en décembre je change de structure pour être sur un poste de ME (niveau IV) dans un foyer d'Accueil Médicalisé. Tu n'es pas obligé de travaillé avec les familles, et tu peux travaillé en structure. Personnellement je trouve que c'est un avantage d'avoir le diplome de TISF, tu peux avoir une dimension du domicile avec les familles( avec toute sortes de problématique meme du handicape) et une dimension institutionel. Et tu vois pas mal de public, c'est une ouverture.

ouam

Message non lu par ouam » 01 sept. 2008 23:19

merci pour le renseignement ;)

mama

Message non lu par mama » 02 sept. 2008 16:10

bonjour
apres avoir lu beaucoup de chose sur metier je me suis lancer dans la recherche d'un stage d'une semaine pour verifier si sa me plait
le probleme ses que les gens que j'ai
eu au telephone ne connaisse pas se metier alors voila j'ai alors voila j'aimerais savoir si une tisf est la meme chose qu'une auxilaire de vie merci pour votre reponse

marie

Message non lu par marie » 04 sept. 2008 08:37

salut mama,

Auxiliaire de vie sociale et TISF ne sont pas le même métier et ne demandent pas tout à fait le même diplôme.
Pour avoir ces réponses, tu as suremment dû demander dans des association d'aide à domicile non conventionnées, qui n'emploient pas de TISF car elles ne sont pas agrées par le CAF ou l'Etat.
Tu peux essayer de te renseigner dans une fédération ***** près de chez toi ou une association d'aide aux mères, aux familles...

Bonne continuation

stephanie

Message non lu par stephanie » 06 sept. 2008 14:53

bonjour tous le monde.
voila, je travaille en tant q'assistante d'education dans un collége?j'ai appris a connaitre le metier d'assistante sociale
que j'aime beaucouq j'envisage de passer le concours d'entrée.mais je vient de decouvrir le metier de tisf grace a votre forum et ce metier me semble correspondent aussi a mes attentes.j'aimerais avoir des renseignements sur la formation,comment je dois m'inscrire,ce q'il exige,comment se passe un oral*
comment retirer un dossier d'inscription?
ps:j'ai mon baccalaureat mention bien sms
merci de me faire parvenir vos reponses.

Répondre