Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation language des signes
Re: formation language des signes
je suis du coté de st brieuc et je voudriez savoir où sont les ecoles pour apprendre ce language!
Voilà je souhaite faire une formation pour apprendre la LSF, j'ai trouvé une association pour étudiants pour la faire.
Ce que je souhaite savoir, c'est si, parmis vous, il y a des personnes qui ont une formation LSF et qui travaillent dans le domaine de l'insertion et l'orientation professionnelle?
Je me destine à ce domaine, j'ai un niveau master 1 psychologie du travail, et j'aimerai y intégrer la LSF.
Merci pour les réponses
Ce que je souhaite savoir, c'est si, parmis vous, il y a des personnes qui ont une formation LSF et qui travaillent dans le domaine de l'insertion et l'orientation professionnelle?
Je me destine à ce domaine, j'ai un niveau master 1 psychologie du travail, et j'aimerai y intégrer la LSF.
Merci pour les réponses

salut je suis moi meme mal entendante et appareillé avec contour depuis peu car j'ai une perte evolutive,et je suis auxillaire de vie a albi aupres des personnes handicapées et j'ai suivi pendants 4 ans le language des signes c'est trés beau et tres dur si tu le pratique pas ts les jours avec des personnes sourdes tu perds vite et chacun a ses signes ..c'est vrai j'ai arreté par manque de temps et je trouve cela cher mais si c'est ton souhait va ds des foyer de sourds et tu apprendras aussi bien en sachant que c'est un monde différant.Mais je continue a cotoyer des amies sourdes pour eviter de perdre la main mais pour moi c'est different car c'est plus facile d'etre sourd que de devenir sourde. Mais je suis bien ds ma vie professionelle et maritale .bon courage a toi et fonce ds tes projet .A plus
Bonjour, je suis en seconde et aimerais m'orienter sur un bac ST2S(sciences technique sanitaire et sociale). Je voudrai avoir comme option la LSF qui me serait très utile si je travail dans le social. Sauf que je ne trouve pas de lycée ayant cette option. Si vous en connaissez n'hésiter pas a me les faire parvenir .
Merci d'avance :mdr!:
PS : cherche lycée pas très loin ou dans la région rhône-alpe avec option LSF et BAC ST2S (anciennement SMS)
Merci d'avance :mdr!:
PS : cherche lycée pas très loin ou dans la région rhône-alpe avec option LSF et BAC ST2S (anciennement SMS)
Bonjour,
J'aimerai savoir si il existe des livres d'apprentissage du langage des signes si oui lesquels ou des DVD. Merci bcp
Beny
J'aimerai savoir si il existe des livres d'apprentissage du langage des signes si oui lesquels ou des DVD. Merci bcp
Beny
Je suis pas d'accord car des personnes comme moi qui on un enfant mal entendant ne peuvent pas faire cette formation car on a pas les moyens de la payer. Cette formation devrait être payante pour les personnes pouvant payer uniquement.
salut, c un peut en retard mais c tjr positif pour se rattraper, bref, je souhaitrai etre en relation avec des gens qui derigent d tels associations; car je sui entrain de mettre en place une , et plus d'informations me seront utils
salut
je suis sourde moi je sais signer le langage des signes j'ai 13 ans et pour aprendre a signer le langage des signe il faut aller a une associations pour le langanges des signes ou les gens qui sont sourdes peuvent vous t'a pprendre a signer voila merci de me repondre le plus vite possible
je suis sourde moi je sais signer le langage des signes j'ai 13 ans et pour aprendre a signer le langage des signe il faut aller a une associations pour le langanges des signes ou les gens qui sont sourdes peuvent vous t'a pprendre a signer voila merci de me repondre le plus vite possible
bonsoir a tous,
Je comprends que beaucoup de gens s'intéressent à l'apprentissage de la langue des signes et que beaucoup de questions doivent trouver des réponses.
En revanche, ça fait un bout de temps que je me demandes pourquoi ce sujet apparait ici. Sur le forum TISF qui n'a rien a voir avec la lsf. J'ai taper sur un moteur de recherche "lsf" et j'ai trouvé tous les renseignements que vous chercher.
Je pense que vous perdez plus de temps ici qu'en allant trouver vos réponses sur les bons forums.
Je comprends que beaucoup de gens s'intéressent à l'apprentissage de la langue des signes et que beaucoup de questions doivent trouver des réponses.
En revanche, ça fait un bout de temps que je me demandes pourquoi ce sujet apparait ici. Sur le forum TISF qui n'a rien a voir avec la lsf. J'ai taper sur un moteur de recherche "lsf" et j'ai trouvé tous les renseignements que vous chercher.
Je pense que vous perdez plus de temps ici qu'en allant trouver vos réponses sur les bons forums.
Bonjour,pouvez-vous me dire quels sont les lycées sur Toulouse qui enseignest le LSF à partir de la seconde, et si c'est en tant que LV1 ou simplement en option ?
Merci
Merci