Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum TISF !
Re: Bienvenue dans le Forum TISF !
bonjour,peux tu me dire dans quelle structure tu travailles et comment tu as fait pour y entrer
merci
merci
j'y suis entrée suite aux stages pendant ma formation. Je suis la seule tisf pour l'instant.
bonjour à tous ,
alors j'explique un petit peu mon parcours:j'ai obtenu un bac S en juin 2007,depuis je suis en faculté des sciences a lens mais ca ne me plais pasdu tout et les resultats ne sont pasbons.j'ai deja passé deux fois le concours d'auxiliaire de puericulture mais les resultats ont ete negatifs,ils me jugentdeja trop diplomée :hein?: :hein?:
ma meilleure amie est en 1ere année de formation a l'arfapp de lille pourdevenir tisf,elle n'en aparlé et le metier al'air vraiment bien,j'ai ludes livres...et j'aide plus en plusenvi de faire cette formation.
je sais qu'il existe egalement cette formation avec l'IRTS d'arras.
jevoudrais principalement savoir les dates de retrait de dossier d'inscrition,le lien ou le retirer,si possible sur le site de l'rfapp de lille mais eglement sur celui del'irts d'arras.je voudrais egalement avoir si possible les datesd'ecrit mais surtout d'oral puisque d'apres ce quej'ai compris je ne passe pas l'ecrit.
merci d'avance pour tout
bonne soire.
alors j'explique un petit peu mon parcours:j'ai obtenu un bac S en juin 2007,depuis je suis en faculté des sciences a lens mais ca ne me plais pasdu tout et les resultats ne sont pasbons.j'ai deja passé deux fois le concours d'auxiliaire de puericulture mais les resultats ont ete negatifs,ils me jugentdeja trop diplomée :hein?: :hein?:
ma meilleure amie est en 1ere année de formation a l'arfapp de lille pourdevenir tisf,elle n'en aparlé et le metier al'air vraiment bien,j'ai ludes livres...et j'aide plus en plusenvi de faire cette formation.
je sais qu'il existe egalement cette formation avec l'IRTS d'arras.
jevoudrais principalement savoir les dates de retrait de dossier d'inscrition,le lien ou le retirer,si possible sur le site de l'rfapp de lille mais eglement sur celui del'irts d'arras.je voudrais egalement avoir si possible les datesd'ecrit mais surtout d'oral puisque d'apres ce quej'ai compris je ne passe pas l'ecrit.
merci d'avance pour tout
bonne soire.
Réfléchis vraiment si c'est bien ce que tu veux faire. Ce qu'on lit dans les livres et ce qu'on nous apprend dans les formations n'a rien a voir avec le terrain. Bon courage
c'est un métier intéressant,pauline il ne faut pas oublier que tu travailles avec de l'humain
est ce que tu te connais bien
est ce que tu te connais bien
merci pour vos reponses,
je vais essayer d'aller faire un INE pour voir sice metier meplais vraiment mais d'apres ce que me raconte une TISF ca a l'air efectivement tres dur mais egalement aussi tres interressant et tres enrichissant.
je vais essayer d'aller faire un INE pour voir sice metier meplais vraiment mais d'apres ce que me raconte une TISF ca a l'air efectivement tres dur mais egalement aussi tres interressant et tres enrichissant.
Salut Pauline, je suis un peu dans la même situation que toi ... je suis à la fac d'arras en licence de lettres modernes, je refais ma 1ere année mais bon je ne suis plus du tout motivée à continuer dans cette branche depuis que j'ai découvert le métier de tisf ... comme je suis sur arras, je suis allée me renseigner à l'irts puisque c'est juste à côté et pour info tout comme à lille ils ne m'ont en place cette formation que s'ils ont beaucoup de demandes ... donc rien de très sur même si tu as bel avoir ton examen pour trouver une école ça a l'air un peu compliqué !! d'autre part ta meilleure amie t'a sans doute parlé du prix élevé de cette formation ^^ presque 10 000€ pas donné quand même mais il est vrai que ça a l'air super bien !! elle en pense quoi de l'arfapp ? moi j'ai appelé pour avoir un dossier la dame les envoie après janvier ... pour l'irts je l'ai déjà ...il te suffit d'appeler ou d'envoyer un mail avec tes coordonnées ... voili voilou
merci beaucoup de m'avoir répondue coralie,
est ce que tu a les dates d'examen de l'oral stp?c'est plus pour pouvoir organiser un peu mes vacances et mon bonlot.
en ce qui conserne le prix,c'est le conseil general qui a pris tout en charge à l'arfapp donc je suppose que c'est pareil pour tout le monde,enfin faut se renseigner.
est ce que tu a les dates d'examen de l'oral stp?c'est plus pour pouvoir organiser un peu mes vacances et mon bonlot.
en ce qui conserne le prix,c'est le conseil general qui a pris tout en charge à l'arfapp donc je suppose que c'est pareil pour tout le monde,enfin faut se renseigner.
non dsl je n'ai pas encore les dates des exams pour l'irts, ils les envoient une fois que tu as renvoyé ton dossier d'inscription jpense ^^. Pour le financement, ta meilleure amie a du écrire au conseil régional alors ?? Moi c'est ce qui me bloque !! srx j'ai pas les moyens de sortir 10 000€ comme ça, jsuis donc allée m'inscrire à la mission locale de ma ville car elle aussi peut la financer mais ils le font que pour ceux qui ne sont plus scolarisé 12 précédent la formation ... incitation pour arrêter mais comme j'ai les bourses autant profiter jusqu'au fond tu vois ... t'es de ou ?
merci pour le renseignement.je vais appeler dans la semaine pour avoir le dossier d'inscription.
Mon amie n'a pas appelé le conseil regional ni rien ca s'est fait automatiquement.Moi non plus je n'ais pas les moyens pour me payer cette formation donc j'espere que le conseil regional prendra tout en charge,je vais me renseigner en tout cas.
je suis de lens et toi?
Mon amie n'a pas appelé le conseil regional ni rien ca s'est fait automatiquement.Moi non plus je n'ais pas les moyens pour me payer cette formation donc j'espere que le conseil regional prendra tout en charge,je vais me renseigner en tout cas.
je suis de lens et toi?