Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum TISF !
Re: Bienvenue dans le Forum TISF !
je suis de billy-berclau ...
j'ai entendu parler que les examens s'effectuaient en mai/ juin ...
Ca me rassure un peu que tu me dises que ça s'est fait automatiquement car le financement m'inquiéte, je ne veux pas m'engager dans cette formation alors que je n'ai pas les moyens de la payer et me retrouver ensuite dans la merde...c'est pour ça que j'ai pensé à un contrat de professionalisation mais je ne sais pas si à l'arfaap ils acceptent ...
Et pourquoi ta pote a choisit l'arffap plutôt que l'irts ?
Elle a fait ça directement après son bac ?
j'ai entendu parler que les examens s'effectuaient en mai/ juin ...
Ca me rassure un peu que tu me dises que ça s'est fait automatiquement car le financement m'inquiéte, je ne veux pas m'engager dans cette formation alors que je n'ai pas les moyens de la payer et me retrouver ensuite dans la merde...c'est pour ça que j'ai pensé à un contrat de professionalisation mais je ne sais pas si à l'arfaap ils acceptent ...
Et pourquoi ta pote a choisit l'arffap plutôt que l'irts ?
Elle a fait ça directement après son bac ?
kikou,
ben enfait la mere de ma cop travaille a l'arfapp et comme il restait des place fin septembre ellea reussit a la faire rentrer,elle a passé juste un entretien rapide et le lendemain elle commencait.Et comme elle avait deja un lieu de stage (ou travail sa mere)elle est tout de suite passé.a l base elle ne voulait pas faire sa mais comme elle n'avait pas de boulot ni rien elle a fait ca ca sert toujours
ben enfait la mere de ma cop travaille a l'arfapp et comme il restait des place fin septembre ellea reussit a la faire rentrer,elle a passé juste un entretien rapide et le lendemain elle commencait.Et comme elle avait deja un lieu de stage (ou travail sa mere)elle est tout de suite passé.a l base elle ne voulait pas faire sa mais comme elle n'avait pas de boulot ni rien elle a fait ca ca sert toujours
a oui oki elle a de la chance ! sa mere sait cmt ça marche alors niveau financement nan ? tu ne t'es pas renseigné?
je ne lui ai pas demandé comme elle m'avais dit que le conseil regional prenait tout en compte je n'ais pas cherché plus d'information.
je vais telephoner aujourd'hui normalement a maubeuge,arras et lille pour demander les dossier d'inscription je pense que tout est ecrit dedans
je vais telephoner aujourd'hui normalement a maubeuge,arras et lille pour demander les dossier d'inscription je pense que tout est ecrit dedans
Coucou! et sinon tu compte faire cmt ? et toi tu serais plus tentée à alle à l'irts ou l'arfaap ?
kikou,j'ai tel ce matin alors a l'arrfap a lille je vais recevoir le dossier d'inscription;j'ai tel a arras a l'irts mais il n'y a pas de concours cette année n(y l'an prochain donc c'est foutu il faut se renseigner sur l'irts de loos,il y a une porte ouverte le 31 je vais aller voir mais niveau transport je sais que ca va etre chaud et a maubeuge ca ne repond pas?
je prefererais etre a l'irts mais bon apres je m'en fou un peu car je sais q'a l'arrfap c'est tres bien aussi j'ai lu les cours de mon amie et c'est vraiment interressant
je prefererais etre a l'irts mais bon apres je m'en fou un peu car je sais q'a l'arrfap c'est tres bien aussi j'ai lu les cours de mon amie et c'est vraiment interressant
Coucou merki pour les info !! Moi pareil l'irts c'est juste derrière ma fac donc j'aurais pref aller là-bas comme je connais mais tout comme toi la femme ne m'avait pas assuré qu'il y aurait une promo c con mais bon ...
Jsavais pas qu'il y avait une porte ouverte c cool ça !
T'as pas ton permis que tu dis niveau transport ça va être chaud ?!
Jsavais pas qu'il y avait une porte ouverte c cool ça !
T'as pas ton permis que tu dis niveau transport ça va être chaud ?!
Je viens d'appeler le conseil régional pour savoir comment ça se passer niveau financement et la dame m'a dit qu'il fallait s'inscrire sur le site aress en juillet afin de faire une demande de bourse ^^
bjr,
non je n'ais pas mon permis?j'ai tel a maubeuge,il faut rappeler en mars pour avoir les dossiers.il reste plus qu'a attendre et croiser les doigts maintenant
non je n'ais pas mon permis?j'ai tel a maubeuge,il faut rappeler en mars pour avoir les dossiers.il reste plus qu'a attendre et croiser les doigts maintenant
Salut !! a ok ben si tu veux on peut s'organiser comme je compte y aller jpeux venir te chercher si tu veux ...
Moi Maubeuge ça ne m'interesse pas, c'est beaucoup trop loin donc même si c'était mieux Arras mais qu'ils ne le font pas, pas le choix j'irais à l'arrfap ou à l'irts de loos ...
Moi Maubeuge ça ne m'interesse pas, c'est beaucoup trop loin donc même si c'était mieux Arras mais qu'ils ne le font pas, pas le choix j'irais à l'arrfap ou à l'irts de loos ...