Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DPP

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Célia

DPP

Message non lu par Célia » 12 janv. 2009 16:08

Bonjour à tous, je suis actuellement en 2ème année de formation TISF, je commence mon DPP qui a pour thème "l'évolution de l'enfant qui à des parents déficients mentaux". Je manque de documents. Auriez vous des idées sur ce sujet??
Merci à tous

izatisf

Re: DPP

Message non lu par izatisf » 12 janv. 2009 16:42

je te conseil cette petite lecture très interressante http://www.one.be/LIENS%20Documents/Mercier.pdf

Blandine

Re: DPP

Message non lu par Blandine » 14 oct. 2009 16:08

Bonjour, je m'appelle Blandine, je suis éléve en 2eme année TISF.
Je suis actuellement en plein dans le DPP j'aurais voulu avoir un exemple pour avoir une idée sur l'organisation du dossier.

Merci d'avance

sarah

DPP

Message non lu par sarah » 03 déc. 2010 13:09

bjr je suis en 1er année tisf et jaurai aimé avoir quelque info sur le dpp (dc4) pour la presentation de soi et de la structure car je ne sais pas par ou commencer !!
merci davance

Steffie

Re: DPP

Message non lu par Steffie » 24 mars 2011 18:08

Salut! voila je recherche quelqu'un qui pourrait m'envoyer son DPP car, le mien est bien avancé mais j'aimerai savoir si je l'ai bien organisé.

Merci d'avance!

eden

Re: DPP

Message non lu par eden » 17 mars 2012 21:11

bjr je suis en 1er année tisf et jaurai aimé avoir quelque info sur le dpp (df4) pour la presentation de soi et de la structure car je ne sais pas par ou commencer !!
merci d'avance

lyloul

Re: DPP

Message non lu par lyloul » 05 avr. 2012 16:16

Bonjour,
Je pense que commencer son DPP en 1ére année est un peu prématuré car l'année prochaine vous allez faire votre dernier stage qui lui est trés important sachant qu'il est noté. Cette mème situation que vous maitriserez, vous pourez la mettre dans votre DPP. Il y a aussi pas de référence biographique qu'il faut introduire et en général de préférence des livres que vous avaient déja lu car à la soutenance ont peut vous poser des questions la dessus.
Le DPP est un écrit qui est remanié plusieurs fois car il y a tjs des choses à changer. La mise en page souvent est trés règlementé en fonction de l'organisme de formation, vous ne pouvez pas faire n'importe quoi donc rapprocher vous de vos formateurs qui vous conseillerons.
Moi en se qui me concerne j'ai commencé à le mettre en page que la 2éme année comme la plus part des étudiants de ma classe. J'ai surtout gardé précieusement les situations que j'avais traité sur le terrain et davantage travaillé la dessus car cela m'a permis d'avancer le travail pour l'année d'aprés.

Lilou

Re: DPP

Message non lu par Lilou » 02 avr. 2013 01:51

Bonsoir,

J'aimerai avoir des exemples de DPP TISF Merci

Répondre