Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF en CHRS

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

TISF en CHRS

Message non lu par caro » 16 févr. 2009 11:59

Mesdames et Messieurs (s'il y en a?...)les TISF, je suis en ce moment à 3 mois du diplôme et je souhaiterai vivement travailler en CHRS (femmes isolées, victimes de violences...)je souhaiterai recueillir des temoignages de TISF qui bosse en CHRS ce champs, qui me semble très restreint pour les TISF...
Merci pour vos temoignages.

Caro future TISF! ;) :) :bye:

Dine

Re: TISF en CHRS

Message non lu par Dine » 18 févr. 2009 17:23

Salut Caro,

Je suis TISF depuis 4 ans et je ne connais pas de TISF qui bosse dans ce type de structure ou elles doivent être rares..alors que l'on y aurait notre place..
Parait que ça va venir...mais dans combien de temps...?

Bon courage !

djilor

Message non lu par djilor » 24 févr. 2009 19:07

salut caro
je connais une tisf qui travaille dans un chrs de la crois rouge dans l'yonne a migenne c'est possible

caro

Message non lu par caro » 24 févr. 2009 22:27

Merci djilor.
C'est un chrs qui accueille quel public? Sans abris? (ex, biensur! ;)

Merci! :bye:

djilor

Message non lu par djilor » 26 févr. 2009 19:41

se sont des mères célibataire il y a des logement autonomes c'est a dire qu'ils se trouvent en dehors du centre et c'est là qu'intervient la TISF (gestion budget,alimentation,accompagnement aux courses ETC......) :ID2:

sabrina

Message non lu par sabrina » 27 févr. 2009 15:03

bjr a tous,
je suis tisf depuis un an 'jai eu mon diplome l'année dernière et êndant ma formation j'ai effectué différents stages en structures parce que maintenant je passe les concours educ et je voulais acquérir de l'experience en structure.
j'ai fait mon dernier stage en chrs pour hommes de 18 a 60ans où un poste de tisf est très justifiable!!! nous avons notre place en structure!!!!!!!
j'ai effectué différents ateliers et créer des guides de sortie en appartement, j'ai une copine qui travail en IMPRO en poste elle met en place aussi des ateliers de vie qutidienne(préparer un repas, comment préparer un déménagement?..ect)) si tuveux plus d erenseignements n'hésite pas!!

caro

Message non lu par caro » 27 févr. 2009 17:52

Merci pour l'info djilor, c'est gentil de ta part! :)

caro

Message non lu par caro » 27 févr. 2009 17:58

Salut sabrina, tu étais dans quelle ville lorsque tu as effectué ce stage?
Pour la formation d'éduc tu as passé les concours en voie directe?
J'envisage cette suite mais après avoir un peu bossé (pk 4ans de stage gratos ça va bien 5min!!) :rocket:
Merci pour ton aide!!

:bye:

sabrina

Message non lu par sabrina » 27 févr. 2009 19:48

salut caro ,
j'ai fait ma formation a besançon (25) et mon stage à besancon aussi, si tu veux travailler en structure les tisf trouvent pour l'instant leur place en structures dans des régions comme paris ou encore rhones alpes, le mieux pour trouver un poste en structure c'est de faire un stage typeCHRS et vraiment faire ce que les éduc n'ont pas le temps de faire sur la vie quot du coup il comprennent qu'on est utiles!!! lol
sinon j'ai passé les concours cette année en voie directe dans deux endroits j'ai eu les deux écrits on verra bien pour les oraux ... sinon tu es a quelle école TISF? tu fais ton DPP sur quel sujet ? sur les structures??

:)

Biance

Message non lu par Biance » 05 mars 2009 20:17

Quel type d'atelier peut on mettre en place en CHRS pour personnes sans abris à part tout ce qui est autour de la vie quotidienne?

J'en ai élaboré telle que mosaique, manucure ...

Mon soucis est qu'il me réclame le plus souvent des sorties en extérieure mais nous devons aussi produire des activités de loisirs au sein du centre

Eh là ils sont pas très bavard, du coup pas grand chose ne viennent d'eux mêmes en ce qui concerne des activités

Merci d'avance pour vos réponses !!

Répondre