Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf diplômée !!!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

Re:

Message non lu par nadine » 06 févr. 2009 14:41

bonjour val je suis tout a fait d accord avec toi je me demande pourquoi continutons a faire des formation tisf sachant qu il n y a plus de deboucher je suis tisf et j ai ete licencier economique en juillet et depuis je n ai toujours pas retrouver de travail en temps que tisf donc je vais certainement m orienter vers autre chose

soso

Re: tisf diplômée !!!

Message non lu par soso » 17 avr. 2009 13:55

vous me demotivée les filles moi qui me suis otienté vers ce métier!! vous etes sur que ça ne vaut pas le coût?!!! je recherche la date des concours!! sur paris et l'ile de france pour accéder à la formation merci d'avance pour une réponse!!

fanfan

Message non lu par fanfan » 18 avr. 2009 09:51

bonjour Soso,

Le problème de manque d'emploi pour les Tisf concerne certaines provinces. la région parisiènne est écartée du phénomène. On y recherche pas mal de Tisf.

Sur l'ile de France, il y a Irts paris ile de france à malakoff et melun, le cfe à grigny, Epss à Cergy pontoise et la petite dernière l'Infa de Nogent sur Marne

nath

Message non lu par nath » 18 avr. 2009 15:21

bonjour nadine,
j'aimerais savoir dans quelle région tu travaillais, car j'entre en formation dans quelque mois et j'hésite maintenant que je sais qu'il y a très peu d'emploi, aussi tu tu pouvais nous dire dans quel département tu as été licencié et s'il y a eu beaucoup de licenciment, et pour quelle raison
merci
nath

moi000simple000moi

Message non lu par moi000simple000moi » 14 mai 2009 14:06

Bonjour, Je vien de trouver ce forum concernant le métier de Tisf.
J'aimerais bien prendre contact avec une Tisf? Pour lui posser quelques question, si sa derange pas.Car je passe l'oral bientôt à IRTS de talence. Merci

yoyo

Message non lu par yoyo » 09 juin 2009 01:46

Salut tous le monde, je viens d'être admise au CFE de grigny, pourriez vous me dire quelle est le meilleur centre de formation entre CFE grigni et INFA de nogent sur marne ? merci d'avance

Ll

Message non lu par Ll » 15 juin 2009 16:01

Salut!!!
Je suis une jeune diplômé du CEFRAS de Chemillé, nous il y en a eu 14 sur 17 qui ont obtenu le DE.
A toutes celle qui s'inquiète, moi je crois en ce métier d'avenir. N'oubliez pas qu'il est "tout neuf" et commence juste à être connu. Mais pour avoir rencontré plusieurs professionnels du secteur social, ils comptent ouvrir des postes TISF...
Pour les personnes qui souhaite plus d'infos : slaurie@orange.fr

marie.

Message non lu par marie. » 18 juin 2009 17:44

nous aussi à l'irts de poitiers nous sommes 12 sur 13 à avoir été recues au diplome. Comme toi je pense que le métier va se développer. Il y a un avenir pour les TISF.

Chan

Message non lu par Chan » 18 juin 2009 20:37

A Melun, 11 ont été reçu sur 13.
Certaines ont enchaîné avec une autre formation (AS, Educ'), d'autres sont déjà en poste (comme moi) mais on est peu je crois.

marie claude

Message non lu par marie claude » 21 juin 2009 09:09

voilà promo 2007/2009 finie réussite totale pour les 11 filles et échec pour le seul garçon qui était redoublant dommage pour lui mais nous sommes toutes en poste et c'étaient deux ans géniaux bon courage à toutes

Répondre