Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Future tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Re: Future tisf

Message non lu par Christine » 22 juin 2009 19:05

Bonjour,

Je finis ma 1ère année de formation TISF le 30 juin. cette formation m'apporte beaucoup tant sur le plan personnel que professionnel. Les 3 stages que j'ai effectué m'ont permis de connaitre les différents publics. Le dernier stage avec des Tisf m'a permis de connaitre vraiment la profession. C'est une super profession qui peut parfois être éprouvante dans les cas de prévention.
je ne regrette pas et te souhaite bonne chance !!

Christine

Christelle

Message non lu par Christelle » 03 août 2009 14:50

Bonjour
Je suis moi aussi fonctionnaire depuis 13 ans dans la filière administrative et serait intéressée par une reconversion en tant que TISF.
Ton expérience par le biais de la VAE a l'air intéressante, mais je suppose que tu exerces déjà une profession dans cette filière ?

Christelle

Message non lu par Christelle » 03 août 2009 14:59

Bonjour Johanne

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai un BTS assistante de direction depuis 1995, et j'exerce dans la filière administrative depuis... Mais je déteste ça !!! Je souhaite vivement changer également, mais la décision est difficile à prendre... Quel métier ? Comment être sûre de ne pas se tromper sur la voie à choisir ? Comment continuer à vivre tout en reprenant ses études ? Propriétaire et maman de 3 enfants, j'avoue que c'est un peu difficile, surtout quand les formations ne sont pas sur place...
Quant à la prise en charge du salaire par l'employeur, pour compléter le message de Kate, étant moi aussi fonctionnaire, elle est bien de 85 % mais seulement sur 12 mois... Alors comment faire pour finir une formation ???
Bref que de questions. J'imagine que tu te poses les mêmes, tout comme Maryline d'ailleurs...
Si vous souhaitez que l'on communique en dehors du forum pas de soucis pour moi.
Bon courage !

perrine

Message non lu par perrine » 11 juin 2010 14:40

Hello!

Je suis admissible au concours maqis 12 iem sur liste d attent, est ce que tu penses que ca passe?
merci

audrey

Message non lu par audrey » 13 oct. 2010 11:11

bonjour je suis interessé par une fomation de tisf. Pourriez vous me renseigner svp?

fanny

Message non lu par fanny » 13 avr. 2011 17:46

Bonjour,
je suis en train de remplir le dossier d'insription pour la formation de tisf, et je rame pour la lettre de motivation. Pas parce que je ne le suis pas,au contraire mais parce que je ne sais s'il faut que je développe mon expérience pro en tant qu'assistante de vie ou plutôt ce que la formation va m'apporter. J'ai besoin de tuyaux, merci.

isabelle

Message non lu par isabelle » 05 avr. 2013 17:23

salut , je passe le concours au mois de juin sur Amiens, je suis un peu perdu en ce qui concerne l ecrit car j ai bien trouve des exemples sur l ecrit des autres annees mais je n ai pas le corrige , j aimerai de l aide , savoir les exigences des correcteurs car je ne sais pas vraiment ce qu'il attende merci pour l'aide que vous pourriez m apporter

CHAOUDOUR

Message non lu par CHAOUDOUR » 05 avr. 2013 20:14

bonsoir,
je suis TISF sur Lorient de l'AFP depuis 2007. Nous avons du travail sur la région. Et récemment, des CDI ont été signé. Je ne sais pas si d'autres Asso font de même, ADMR etc...Nous aussi dans notre promo nous avions craint de ne pas touver toutes un poste à la sortie de nos 2 années ( grosse promo de 33 étudiantes). Et nous sommes pas mal à exercer, dans le Morbihan,Ile et vilaine, Côte d'Armor, et d'autres se sont tournées vers des VAE moniteur éducateur pour travailler dans des structures ou vers d'autres postes moins qualifiants que TISF ( ex: AVS ). Je ne peux pas vraiment répondre à votre question car cela dépend vraiment de la demande de l'ASE, la CAF....Depuis deux ans, nous travaillons les samedis, nous faisons que des droits de visite sur ce jour là. Et apparemment dans d'autres régions cela se fait. Nous sommes très impliquées auprès des autres travailleurs sociaux, d'ou une demande importante de nos missions. Donc à vous de voir, si vous avez une possibilité de bouger de la région, il y a des embauches.
Voilà, j'espère vous avoir apporter un peu d'aide dans votre questionnement.

Répondre