Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF Septembre 2009 EPSS CERGY
Re: TISF Septembre 2009 EPSS CERGY
Pour te répondre, je donne la priorité à l'alternance et veux absolument rentrer en contrat de professionnalisation pour pouvoir non seulement découvrir et apprendre le métier en pratique sur le terrain et rapidement, mais aussi pour pouvoir recevoir un vrai salaire à plein temps, ce qui est primordial pour moi, je ne me vois pas dépendre d'une allocation durant les 2 années de la formation. J'ai ce souhait de contrat de pro depuis que j'ai démarré ce projet de formation. Sinon, j'habite dans les Hauts de Seine à côté de Boulogne Billancourt. Et toi, où résides-tu ? A bientôt de tes nouvelles. Pascaline :tv) :tv) :tv)
Re bonsoir Pascaline ! C'est clair l'alternance était une bonne chose pour moi aussi, je comptai prendre un studio à coté d'lécole mais la si jtrouve pas de patron c'est mort j'suis dégoutée, j'ai au moins 5 contacts qui veulent me prendre mais uniquement pour la deuxième année, car ils sont déjà au complet pour cette année donc je me dis si cette formation me plait et si je continue pourquoi pas la faire en alternance l'année prochaine en plus j'aurais plus de souci pour chercher..
J'habite à Mantes la jolie, c'est dans le 78. Le trajet risque de me souler mais j'essayerai de tenir le coup ! Tu as quel age sans indiscrétion ? et tu cherche toujours ? il nous reste 1 semaine .. courage les filles, fini les vacances !
J'habite à Mantes la jolie, c'est dans le 78. Le trajet risque de me souler mais j'essayerai de tenir le coup ! Tu as quel age sans indiscrétion ? et tu cherche toujours ? il nous reste 1 semaine .. courage les filles, fini les vacances !
bonjour,
moi j'ai passé mon concours le 4 septembre dernier j'attend la réponse le jeudi qui arrive. je passe l'oral si tout va bien le 25 septembre. je vais faire ma formation en contrat en professionnalisation!! je cherche toujours des patrons mais l'irts de melun sont super sympas il m'ont conseillés et m'ont donnés des adresses demandé avotre centre de formation !! kiss
moi j'ai passé mon concours le 4 septembre dernier j'attend la réponse le jeudi qui arrive. je passe l'oral si tout va bien le 25 septembre. je vais faire ma formation en contrat en professionnalisation!! je cherche toujours des patrons mais l'irts de melun sont super sympas il m'ont conseillés et m'ont donnés des adresses demandé avotre centre de formation !! kiss
Re Ebru. Effectivement, je cherche toujours et j'irai jusqu'au bout de mes démarches et de ce que je peux mener, en fonction de mes contacts. Le personnel de l'EPSS m'a indiqué que certains candidats admis en situation d'emploi arrivaient encore à trouver la veille ou le jour même de leur entrée en formation, et qu'ils peuvent accepter des candidats un ou deux jours après le début, s'ils viennent de trouver un contrat. Bon, à moins de 10 jours du début, il ne faut pas toutefois s'attendre à des miracles. Sinon, vous dites sur vos mess que vous souhaitez pour la 1ère année, l'effectuer en voie directe (continue) si vous ne trouvez pas d'employeur, alors que vous avez été admises et vous êtes inscrites, si je comprends bien, en situation d'emploi. D'après les retours que j'ai eu de l'école en juillet après mon admission (j'ai passé les épreuves fin juin), il n'est pas possible, une fois inscrite avec confirmation dans une catégorie, de changer pour une autre, et nous avions une date butoir - pour moi avant le 14/07 - pour confirmer en situation d'emploi. Avez-vous eu d'autres infos venant de l'école ? Et pour te répondre, j'ai 44 ans. Pour avoir mûrement préparé mon projet et avoir pris des contacts et infos à gauche et à droite, je sais que je ne suis pas dans la bonne tranche d'âge pour que les employeurs puissent avoir un max d'avantages en contrat de pro. A partir de 45 ans, celà redevient intéressant pour eux. Faut-il pour autant que je remette mon projet à l'année prochaine, alors que je viens d'être admise au bout de la 3ème année de présentation aux épreuves ? Je suis HYPER MOTIVEE, mais elle ne suffit pas face au cadre limité et rigide de ce type de contrat, et face aux manques de financements de pas mal d'assos pour ces contrats pourtant aidés !!! C'est pourtant un + qu'ils existent ! Et toi et les autres, êtes-vous dans la bonne tranche d'âge (moins de 26 ans) ? Bon, pt-être qu'un de ces jours nous aurons l'occasion de nous rencontrer, nous habitons ttes les deux dans la rég ouest. Si celà te dis... A bientôt ? Pascaline.
:th)

moi j'ai 25 ans donc je suis encore dans la tranche d'age heureusement!!! pourquoi pas ça me ferai plaisir de te rencontrer !!!
il me laisse jusqu'a debut novembre pour trouver un patron donc ça va!!! par contre la question que je me pose c'est si on a pas de patron est ce qu'on peut avoir les assedic en faisant cette formation !!!
il me laisse jusqu'a debut novembre pour trouver un patron donc ça va!!! par contre la question que je me pose c'est si on a pas de patron est ce qu'on peut avoir les assedic en faisant cette formation !!!
Bonsoir Pascaline, Bonsoir Wendy
Moi j'ai 23 ans .. ! Par contre je m'étais inscrite pour suivre cette formation en continue, mais si jamais jtrouve un patron j'ai la possibilité de changer et dans ce cas la je pourrais entrer en formation en apprentissage. Mais la secrétaire de l'EPSS m'a dit que le contraire c'est à dire s'inscrire en contrat pro puis changer pour faire continue c'est pas possible, c'est pour sa que j'ai préféré d'abord m'inscrire en continue.. je sais pas si j'ai réussi à m'faire comprendre ?
Moi aussi je lache pas, je continue de chercher, mais par contre depuis hier j'me pose des questions sur ce métier de TISF, je sais pas si tu as lu un peu les autres postes du forum, mais la plupart des TISF n'ont pas de boulot après la sortie d'école, elles galèrent et ont du mal à s'faire une place dans le monde du travail. sa me laisse perplexe et je commence à avoir des doutes !
Donc jme demande si jdois laisser tomber ou non cette formation et me concentrer sur le concours de moniteur éducateur ?? L'an dernier j'étais sur la liste d'attente pour la formation de moniteur éducateur mais cette année j'aimerai retenter, et chercher un employeur dans ce domaine la, je pense qu'il ya plus de structure qui recrute des moniteurs éducateurs, parce qu'appart les associations, aucune structure est interessée par une TISF ?? .. Bref a vrai dire je suis perdu, je vous tiendrez au courant si ya du nouveau.
Wendy, les assedics ne financent pas la formation TISF parce qu'elle ne fait pas parti de leur code rome, je suis au chomage et je perçoi les allocations, j'ai contacté mon conseiller pour avoir droit aux allocations jusqu'à la fin de ma formation, mais sa été refusé car ce métier n'est pas dans la liste pour ouvrir le droit à un financement.
Moi j'ai 23 ans .. ! Par contre je m'étais inscrite pour suivre cette formation en continue, mais si jamais jtrouve un patron j'ai la possibilité de changer et dans ce cas la je pourrais entrer en formation en apprentissage. Mais la secrétaire de l'EPSS m'a dit que le contraire c'est à dire s'inscrire en contrat pro puis changer pour faire continue c'est pas possible, c'est pour sa que j'ai préféré d'abord m'inscrire en continue.. je sais pas si j'ai réussi à m'faire comprendre ?
Moi aussi je lache pas, je continue de chercher, mais par contre depuis hier j'me pose des questions sur ce métier de TISF, je sais pas si tu as lu un peu les autres postes du forum, mais la plupart des TISF n'ont pas de boulot après la sortie d'école, elles galèrent et ont du mal à s'faire une place dans le monde du travail. sa me laisse perplexe et je commence à avoir des doutes !
Donc jme demande si jdois laisser tomber ou non cette formation et me concentrer sur le concours de moniteur éducateur ?? L'an dernier j'étais sur la liste d'attente pour la formation de moniteur éducateur mais cette année j'aimerai retenter, et chercher un employeur dans ce domaine la, je pense qu'il ya plus de structure qui recrute des moniteurs éducateurs, parce qu'appart les associations, aucune structure est interessée par une TISF ?? .. Bref a vrai dire je suis perdu, je vous tiendrez au courant si ya du nouveau.
Wendy, les assedics ne financent pas la formation TISF parce qu'elle ne fait pas parti de leur code rome, je suis au chomage et je perçoi les allocations, j'ai contacté mon conseiller pour avoir droit aux allocations jusqu'à la fin de ma formation, mais sa été refusé car ce métier n'est pas dans la liste pour ouvrir le droit à un financement.
slt a toutes,
moi non plus je n'ai pas trouver d'employeur de plus je ne pense pas pouvoir faire ma formation car mon employeur actuel ne veut plus me licencier si vous avez connu un cas similaire svp aidez moi
moi non plus je n'ai pas trouver d'employeur de plus je ne pense pas pouvoir faire ma formation car mon employeur actuel ne veut plus me licencier si vous avez connu un cas similaire svp aidez moi
Merci ebru pour ta réponse!!!! alors tout d'abord la coordinatrice ma bien prévenu que sur le forum on trouve pas mal de tisf qui ne truve pas de boulot par la suite parsque tout simplement elles sont mal situé ou alors non pas le permis et il faut absolument etre mobil pour ce boulot et sa j'en ai pris concience plus tu te rapproche de paris plus tu as du boulot et sa c'est vrai il faut se diriger vers les villes a forte populations c'est un métier qui recrute beaucoup!!! mais tout dépend ou tu te situe!!! après faire cette formation ne t'empeche pas par la suite de faire une autre formation dans un autre domaine!! quand a toi nanou demande a ce qu'il te vire a l'amiable c'est ce que jevais faire!!
Salut à ttes,
en parcourant ce forum je me pose la même question q Ebru cette formation vaut elle vraiment le coup de consacrer deux années alors q d'autres métiers sont reconnus contrairement à celui de TISF? Mon but est d'obtenir le diplôme de TISF puis de devenir assistante de service sociale. Venant du secteur commercial j'ai voulu changer de secteur. Pour se faire, mm si g des diplomes me permettant de me présenter aux concours d'ASS ou d'Educ Spé je préfère acquérir des connaissances, une expérience puis réaliser mon objectif. C'est un projet mûrement réfléchit suite à un bilan de compétences...Donc courage être inscrite en formation de TISF est un atout, cela ne vous empêchera ps de vous présenter à d'autre concours au contraire vous serez doublement préparer surtout q les concours coûtent chers et q les places ne st ps nombreuses.
Au plaisir.
en parcourant ce forum je me pose la même question q Ebru cette formation vaut elle vraiment le coup de consacrer deux années alors q d'autres métiers sont reconnus contrairement à celui de TISF? Mon but est d'obtenir le diplôme de TISF puis de devenir assistante de service sociale. Venant du secteur commercial j'ai voulu changer de secteur. Pour se faire, mm si g des diplomes me permettant de me présenter aux concours d'ASS ou d'Educ Spé je préfère acquérir des connaissances, une expérience puis réaliser mon objectif. C'est un projet mûrement réfléchit suite à un bilan de compétences...Donc courage être inscrite en formation de TISF est un atout, cela ne vous empêchera ps de vous présenter à d'autre concours au contraire vous serez doublement préparer surtout q les concours coûtent chers et q les places ne st ps nombreuses.
Au plaisir.
Merci Betty, c un message qui m'encourage, j'ai décidé de commencer la formation car je pense qu'elle m'ouvrira d'autres portes, qui sait ... donc rendez vous mardi pour celles qui sont dans mon cas !
Courage pour ces deux années ..
Courage pour ces deux années ..