Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EMAP ST PIERRE (réunion)

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flora

Re: concours EMAP ST PIERRE (réunion)

Message non lu par flora » 10 déc. 2009 16:57

bonjour,

Concernant la place des tisf en structure :
Voir le sujet : TISF dans la fonction publique

répondre à Laurence
Auteur: isa
Date: 09/12/2009 19:27
bonjour Laurence
Pour ma part je possède le DETISF depuis 1998,j'ai exercé le métier pendant 5 années. Je travaille depuis 5 ans dans le milieu socio-médical auprès d'enfants, aduldes, handicapés. Je fais uniquement des remplacements, car mon diplôme ainsi que mes expériences intéressent les structures.Mais je n'ai jamais rencontrer une direction qui me propose un CDI,ni un salaire équivalent à ma formation. Le discourt est toujours le même, mon diplôme est méconnu,et il n'est pas dans les grilles de salaire du socio-médical.Donc,je suis obligé d'accepté l'intitulé du poste ASH,ou aide éducatrice pour pouvoir travailler dans un domaine qui me plait. Il faut bien réfléchir et être prête à accepter une baisse de salaire.Je ne connais pas de TISF qui se sont fait employer en tant que tel dans ce milieu.Bon courage.
Isa

ishame

Message non lu par ishame » 02 janv. 2010 07:11

slt à tous
j suis actuellement en formation tisf en 1ère année, je v bientôt commencer mon stage du DC4 qui conserne la transmission des savoir, etant donné la position de l'ARAST je voudrai savoir si quelu'un peut m'aider à trouver un stage auprès d'un ou d'une TISF pour effectuer mon stage avec lui/elle, car pour ce stage il nous faut, impérativement êtr au côté d'un u d'une TISF
SI VOUS POUVIER M'AIDER SE SRAIS TRES GENTIL DE VOTR PART
MERCI D'AVANCE

lio

Message non lu par lio » 07 janv. 2010 14:43

Bon courage...
Les TISF en poste ne courent plus les rues maintenant....

noémie

Message non lu par noémie » 23 juin 2010 09:07

salut a tous
je vais passer les concours de moniteur educaeur en juillet a lemap je voulais savoir sil serai possible de rencontrer des personnes qui le passe egalement afin de pouvoir s'echanger nos savoir ou bosser le concours enssemble ou des gens ki sont deja en formation sa m'interesse sa me donera tjs des informations a savoir!!!
c'est trés urgent
trés motivé!!!
jattend vos reponse vvite
piouk

chloé

Message non lu par chloé » 23 juin 2010 19:18

à ishame,
j'aimerais savoir si tu as trouvé ton stage auprès d'un tisf, et si toutes les personnes de ta promo ont réussi à trouver ce stage, car selon ce que je viens d'apprendre il n'y a plus de tisf sur la réunion
si vous n'avez pas trouvé, comment faites vous pour votre examen ?

à noémie,
il existe aussi un forum pour les moniteurs éducateurs où tu aurais plus de chance d'avoir des réponses

leonie

Message non lu par leonie » 10 août 2010 18:03

aimerais en savoir plus sur le social et passer un teste

moi

Message non lu par moi » 02 sept. 2010 19:55

à o'rel, didy et autres rêveurs
avez-vous repris pied sur cette terre et pris la mesure de la réalité à la Réunion ?

Voici ce qu'écrit Lola sur un autre sujet et qui concerne tous les élèves actuellement en formation à la Réunion :

Re: Enfin une association de TISF à la Réunion!
Auteur: Lola
Date: 02/09/2010 10:18
Voilà, c'est fini!!!
C'est mort, mort, archi mort pour les TISF à la Réunion. Plus de débouchés, les associations ne veulent plus entendre parler de nous, les structures sont fermées à notre corps de métier, le département ne veut pas financer les associations de TISF qui veulent se mettre à leur compte... C'est la trés grosse M...E!
Enfin, une bonne nouvelle quand même, l'IRTS de la Réunion à enfin daigné mettre un terme à la formation de TISF tellement eux même s'aperçoivent que les débouchés sont inexistant.

Quand est-ce que l'EMAP ST PIERRE remet les clés de son paradis sous son paillasson, comme l'IRTS ?

AURELIE

Message non lu par AURELIE » 11 févr. 2011 12:50

bonjour,

que demande ton pour l'épreuve d'admission emap pour aide soignant? de quel niveau écrit? et a loral quelles questions reviennent souvent? aidez moi je suis en stress total

b

formation EMAP

Message non lu par b » 09 mars 2012 07:02

BJ j ai vu que sur le site de l'emap reunion ils font la formation de AMP et TISF; est ce que ces formations st elles renumeres ou non en sachant que je suis a la recherche d'un emploi et ne percoit aucune allocation. merci de me repondre .

b

Message non lu par b » 09 mars 2012 07:15

bjr capucine, pouvez vs me dire si laes formations a EMAP st renumérs ou pas? Si oui par qui et quel est le montant

je suis demandeur d'emploi et ne percoit aucune allocation.

Répondre