Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf brest 2010

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

tisf brest 2010

Message non lu par fanny » 26 janv. 2010 11:17

Bonjour je me permet de vous écrire
à toutes vous qui avez de l'expérience.je m'appelle Fanny j'ai 24 ans et fin mai début juin je passe l'oral et l'écrit pour prétendre rentrer au lycée fénelon a Brest pour suivre les cour de TISF.
Mais je me sens un peu seul et perdu dans ma démarche(lettre de motivation ,prépa concours...) .
Si d'autre personne son dans ma situation souhaiter vous partager avec moi et quelqu'un avec de l'expérience pourrai telle m' aider en particulier pour la lettre de motivation
un grand merci par avance.
Je suis très motivé et j'ai vraiment envi d'y arrivé a la base je suis vendeuse et je suis prête a changer de vie totalement

berjy

Re: tisf brest 2010

Message non lu par berjy » 14 févr. 2010 14:36

Bonjour,

je suis TISF, jeune diplomée juin 2009.
Tu a besoin d'aide pourquoi?

fanny

Message non lu par fanny » 16 févr. 2010 10:01

merci pour la reponse en ce moment meme je suis sur ma lettre de motivation et j'ai du mal a la faire evoluer;
Que faut t'il faire ressortir de cette lettre pour convaincre le jury?
Est ce qu'un stage dans le domaine social est un plus??
est t'il possible de discuté du métier avec vous ?
Je connais bien le travail suite a mes recherche je suis sur de mon choix mais j'ai toujours envi dans savoir plus

berjy

Message non lu par berjy » 16 févr. 2010 19:57

Je te laisse mon mail: berji@hotmail.fr

gourlaouen marine

Message non lu par gourlaouen marine » 19 mars 2011 14:16

Je souhaite suivre la formation de tisf . je suis en 1ere ST2S est ce que je peux prétendre a cette formation après la 1ere ou dois-je obligatoirement etre en terminale ST2S . Merci pour la réponse .

mimi

Message non lu par mimi » 19 mars 2011 20:19

marine
aucun diplôme n'est demandé aux candidats qui désirent faire la formation de tisf
pour le concours il y a l'écrit et l'oral
ceux qui ont un bep sanitaire et social ou bepa service aux personnes, et ceux qui ont un bac sont dispensés des épreuves écrites

mais sais-tu que le métier de tisf est sinistré en bretagne et encore plus dans le finistère ou toutes les tisf d'une certaine association "en milieu rural" s'attendent à un licenciement très prochain

Répondre