Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf a toulouse

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
candy

Re: tisf a toulouse

Message non lu par candy » 03 juin 2008 23:05

Oh vous avez de la chance les filles !!
J'avais également candidater pour un bts animation et gestion touristique locale , et je suis prise ! Donc là ma tête est toute embrouiller, j'hésite... C'est pas évident.
J'ai peur de pas trouver un boulot en tant que T.I.S.F, et que sa se résume a de l'aide ménagère. Encore bravo pour votre admission !!

Eliane

Message non lu par Eliane » 04 juin 2008 08:59

Salut,

pour infos à toutes la rentrée à la croix rouge est le 4/09 aux dernières nouvelles !! et oui c'est tôt ! ça devait être début octobre ! il faut s'organiser quoi ....
pour Candy, c vrai qu'avec tout ce qu'on entend ou lis on peut se demander si on aura du travail avec le DETISF !!!!!

candy

Message non lu par candy » 04 juin 2008 19:45

A limayrac la rentré c'est la 1er octobre. C'est vrai qu'on entend de tous, sur des forum, on comparais des tisf a des larbins !!! Super
Moi j'ai envie de passé le concours d'éduc de jeunes enfants apres la formation. Trop de points d'interogation !! Faire une formation a 3 000 euros pour faire que du ménage sa serait dommage.

vané

Message non lu par vané » 04 juin 2008 20:40

Salut Candy!
C'est sur que le métier de tisf n'est pas très reconnu (encore..) mais je pense que tout cela va évoluer! Après tout dépend dans quelle association ou autre tu travailles.Je comprend bien que tu es autant de points d'interrogation! Mais tu as tenté la formation d'éduc cette année?
Parce qu'elle est payante aussi cette formation et c'est pas donné je crois alors c'est sur que si tu vas à limayrac cette année (soit 5800 euros pour les 2 ans) et que ensuite tu fais la formation d'éduc qui dure 3 ans tu auras perdu du temps et de l'argent... ça serait dommage... Réfléchis bien...
J'espère que tu sauras trouver les réponses à tes questions en tout cas!
Bon courage et à bientôt!!

CANDY

Message non lu par CANDY » 05 juin 2008 18:35

Merci pour ces conseils , je me suis décidé sa sera bts tourisme pour moi, donc une place de libre a limayrac .Et je tenterai plutard le concours d'éduc... Voila je vous souhaite bon courage !!!

vanessa

Message non lu par vanessa » 28 mars 2010 22:12

Bonjour, j'aimerai faire la formation TISF car c'est vraiment un metier qui me plait, mais j'aimerai passer une journée ou juste demi journée avec une TISF pour savoir exactement coment cela ce passe.
Je suis sur Colomiers à coté de Toulouse, alors si il y en a une qui aurai la gentillesse de me faire partager sont savoir, merci de me répondre.

vanessa

Message non lu par vanessa » 23 avr. 2010 14:25

Tisf sur Toulouse, je reçoit souvent des personnes qui souhaiterais faire ce métier sur un rendez vous d'une heure voir plus si l'échange est intéressant.

moi

Message non lu par moi » 23 avr. 2010 15:46

En quelle qualité tu reçois des personnes qui souhaitent faire tisf, si toi aussi tu aimerais faire la formation ?????
y a qque chose qui m'échappe là
et puis dur dur de rencontrer de vrais tisf, c'est une espèce en voie de disparition partout
y en a t'il encore du coté de toulouse ?

vanessa

Message non lu par vanessa » 23 avr. 2010 16:51

Bonjour,

Je veut bien vous rencontrer ce serais vraiment trés gentil, par contre ce week-end serai bien car je passe l'oral mercredi et j'aurais aimer vous rencontrer avant. voici mon numero 06.76.95.68.87
Merci

vanessa

Message non lu par vanessa » 24 avr. 2010 19:06

en réponse a "moi": je suis tisf donc en tant que professionnelle je reçoit des futur d'élèves pour les aider a mieux connaitre ce métier.
Sur Toulouse, oui il y en encore beaucoup de tisf. dernièrement tous les utams de la haute Garonne en on embauché...

Répondre